Créer un tableau de bord Power BI - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Vous pouvez utiliser un tableau de bord Power BI pour visualiser les données. Les utilisateurs disposant de privilèges d’administrateur peuvent ajouter un tableau de bord Power BI à Data360 Govern en important un fichier .pbix Power BI Desktop.

Pour vous assurer que vos données restent à jour, vous devez régulièrement charger à nouveau le fichier .pbix Power BI Desktop dans Data360 Govern. Les tableaux de bord Power BI publiés dans Data360 Govern n’affichent que les données issues du fichier .pbix importé. Les données du tableau de bord sont actualisées uniquement lorsque vous chargez un fichier .pbix mis à jour.
  1. Accédez à Administration > Tableaux de bord, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Sur l’écran Nouveau rapport, configurez les valeurs suivantes :
    • Type de rapport - Sélectionnez Power BI.
    • Nom - Entrez un nom valide et unique pour le tableau de bord.
    • Type de cible - Sélectionnez l’asset Data360 Govern auquel le tableau de bord se rapporte. Le tableau de bord s’affichera sur les pages de l’asset ou de l’instance d’asset que vous sélectionnez. Vous ne pouvez sélectionner qu’un élément par tableau de bord. Si vous sélectionnez une « instance » d’asset, le tableau de bord s’affichera sur l’ensemble des assets du type d’asset sélectionné. Si vous sélectionnez un type d’asset, le tableau de bord s’affichera sur la page de liste des assets.
    • Afficher sur la page d’accueil ? - Sélectionnez cette option pour afficher le tableau de bord sur la page d’accueil.
    • Restreindre la visibilité à - Disponible uniquement lorsque la case Afficher sur la page d’accueil ? n’est pas cochée. Choisissez les types de responsabilités qui pourront afficher le tableau de bord. Les responsabilités énumérées dépendent de l’asset sélectionné comme type de cible. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs types de responsabilités en cochant la case en regard de chaque responsabilité, ou sélectionner et désélectionner tous les types de responsabilités répertoriés en cochant la case en regard de la barre de recherche.

      Si vous ne sélectionnez aucun type de responsabilité, tous les utilisateurs pourront consulter le tableau de bord.

    • Fichier - Recherchez le fichier .pbix Power BI Desktop que vous souhaitez utiliser pour votre tableau de bord et sélectionnez-le.
    • Description - Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer une description pour le tableau de bord.
  3. Cliquez sur Enregistrer.