Créer ou modifier une liste de référence - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Vous pouvez créer des listes de référence pour définir les options disponibles à la sélection lorsqu’elles sont utilisées dans un champ de liste.

  1. Dans la barre de navigation, sélectionnez Listes de référence, puis cliquez sur le bouton Ajouter une liste de référence.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter une liste de référence, entrez un nom pour la nouvelle liste, par exemple, « Caractère critique ».

    Le champ Format d’affichage fait référence au champ {Code} par défaut. Il s’agit du nom du champ qui contiendra les éléments de la liste de référence.

    Utilisez le champ Prédicat vers parent si vous souhaitez créer un ensemble de listes de référence qui ont une relation hiérarchique, l’option que vous sélectionnez dans la liste A déterminant les options disponibles dans la liste B. C’est ce que l’on appelle une liste de référence en cascade.

  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer une description. Par exemple, « Définit la signification d’un asset ». Ensuite, cliquez sur Ajouter la liste de référence.

    Vous reviendrez à l’écran précédent, avec la liste récemment créée sélectionnée. L’onglet Éléments du panneau latéral est sélectionné.

  4. Pour ajouter un nouvel élément à la liste de référence sélectionnée, cliquez sur le bouton Ajouter un élément de référence depuis l’onglet Éléments du panneau d’informations latéral.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter un élément de référence, spécifiez la valeur du champ du nouvel élément. Par exemple, « Faible », « Moyen » ou « Élevé ».
  6. Si vous le souhaitez, sélectionnez une couleur pour représenter l’élément. Par exemple, dans la liste de référence « Caractère critique » avec les éléments « Faible », « Moyen » et « Élevé », vous pouvez choisir le vert pour représenter « Faible », l’orange pour « Moyen » et le rouge pour « Élevé ».
    Lorsqu’une liste de référence utilise la couleur pour distinguer ses éléments, un petit point coloré est affiché avec la valeur utilisée pour la liste de référence. Par exemple, si la liste de référence est définie comme un champ répertoriable pour un asset, le point coloré est affiché en regard de la valeur de l’élément de référence dans la grille de liste des assets.
    Si une liste de référence comporte certains éléments avec des couleurs définies, et d’autres sans, les éléments sans couleur affichent un point transparent avec une bordure en pointillés.
  7. Cliquez sur Ajouter un élément de référence ou Ajouter et créer à nouveau pour créer l’élément et l’ajouter à la liste.
Sur la page Listes de référence, vous pouvez modifier ou supprimer une liste de référence en cliquant sur le bouton de menu situé à droite d’une liste de référence, puis en sélectionnant l’option appropriée.

Si vous souhaitez modifier les autorisations sur les règles de responsabilité d’une liste de référence, cliquez sur le nom d’une liste de référence pour en ouvrir la page Détails. Ensuite, cliquez sur l’onglet Responsabilités. Dans le panneau Affectation du type de responsabilité, vous pouvez modifier les autorisations sur les règles de responsabilité.