Ajouter la traçabilité - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Accédez à la page de détails d’un asset et cliquez sur l’onglet Schémas.

Lorsque vous visualisez un schéma d’impact ou de traçabilité, les relations avec l’un des types de prédicat suivants sont développées par défaut :

  • Métier vers Technique - Utilisez ce type de prédicat pour créer une relation entre un asset métier et un asset technique. Le sujet doit être un asset métier et l’objet doit être un asset technique. Par exemple, vous souhaitez relier un terme métier « Numéro de compte » à la colonne de la base de données SAP qui stocke les données relatives au compte.
  • Traçabilité des données simple - Utilisez ce type de prédicat pour créer une relation de lignée simple entre deux objets.
  • Transformation - Utilisez ce type de prédicat pour créer une relation de traçabilité entre deux assets techniques, où le sujet ou l’objet doit être un asset de transformation, mais pas les deux :

    Deux relations distinctes, ou sauts dans une chaîne de traçabilité, sont reliées par un asset de transformation. Pour créer un asset de transformation, assurez-vous que le type d’asset est le sujet ou l’objet d’une relation qui utilise le type de prédicat de transformation, et sélectionnez Utiliser comme transformation ? sur la page Configuration du type d’asset :

    Asset de transformation

Remarque : Si vous ajoutez un grand nombre de nouvelles relations, il est généralement recommandé d’utiliser Chargement en masse pour créer des relations d’assets métier ou Connecteurs pour établir des relations entre les assets métier et techniques, car cette approche sera généralement plus rapide et plus précise que l’ajout manuel de relations individuelles via l’interface utilisateur.

Pour établir des relations entre les assets via l’interface utilisateur, procédez comme suit :

Créez des types de relations et des prédicats.
Pour relier des assets spécifiques, reportez-vous à Définir des relations entre les assets.

Sinon, si vous créez une relation de type Transformation, vous pouvez relier des assets spécifiques à partir de la page Schémas en cliquant sur le bouton Ajouter la traçabilité.

Vous pouvez uniquement choisir parmi les types d’assets qui sont le sujet ou l’objet d’un type de relation Transformation.

Remarque : Lorsque vous recherchez un asset dans la boîte de dialogue Ajouter la traçabilité, vous devrez entrer un mot complet pour trouver des correspondances.

Lorsque vous sélectionnez un asset de transformation, vous avez la possibilité de sélectionner un asset existant, ou vous pouvez créer un asset en cliquant sur le bouton Ajouter une transformation. L’asset doit être d’un type pour lequel l’option Utiliser comme transformation est sélectionnée.

Lorsque vous avez sélectionné un asset source, un asset de transformation et un asset cible, cliquez sur Appliquer la traçabilité pour créer la relation et mettre à jour le schéma. Ou alors, si vous souhaitez continuer à construire d’autres étapes de relation dans la séquence, cliquez sur Créer une chaîne de traçabilité. Dans ce cas, l’asset cible devient l’asset source pour l’étape suivante de la chaîne.