Définir des relations - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Vous pouvez définir des relations entre les assets de même type, ou entre des assets de types différents. Vous pouvez utiliser les relations que vous définissez pour visualiser et comprendre l’impact des modifications apportées à un asset sur les autres assets, et pour comprendre comment les termes métier sont reliés aux applications, aux rapports, aux processus, aux politiques et les uns aux autres.

Conseil : Avant de pouvoir créer des relations entre des assets individuels, un utilisateur disposant des autorisations d’administrateur doit d’abord créer les types de relations appropriés. Les administrateurs peuvent définir un ensemble de types de relations spécifiques aux exigences de votre organisation.
  1. Accédez à la page de l’asset pertinente, cliquez sur l’onglet Relations, puis sur le bouton Ajouter des relations, situé à droite du champ Filtrer.
    Remarque : Si vous ne disposez pas des autorisations de création de relations, vous ne pourrez pas accéder au bouton Ajouter des relations.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter des relations, sélectionnez un type de relation dans la grille ou utilisez le champ Rechercher pour localiser le choix approprié.
    Les types de relations sans assets sont inclus dans la liste.
    Vous ne pouvez pas sélectionner, par exemple, les relations parent-enfant, ou d’autres types de relations, telles que celles à cardinalité limitée, qui ont déjà été satisfaites. Dans ce type d’instances, une infobulle explique pourquoi elle ne peut pas être sélectionnée.
    Les relations de type Prédicat de schéma et Prédicat d’utilisation de schéma ne sont pas affichées.
  3. Cliquez sur Sélectionner les assets.
    Conseil : Cliquez sur le bouton Informations, situé à droite de l’asset approprié, pour afficher ses détails dans le panneau d’informations.
    Remarque : Si vous mettez en évidence un autre asset dans la grille, les détails affichés dans le panneau d’informations ne changent pas. Vous devez cliquer sur un autre bouton d’informations pour voir les détails de cet asset.
  4. Sélectionnez un ou plusieurs assets dans la grille, ou utilisez les champs Rechercher ou Filtrer pour localiser l’élément pertinent.

    Pour sélectionner tous les assets de la page actuelle, cochez la case située à gauche de l’élément Assets disponibles.

    Remarque : Si la cardinalité d’un type de relation est limitée, comme un-à-un ou plusieurs-à-un, aucune case à gauche de l’élément Assets disponibles n’est cochée. Les boutons d’option sont affichés en regard des assets dans la grille, et vous ne pouvez en sélectionner qu’un seul.
  5. Cliquez sur Ajouter des relations.
    Remarque : Si le type de relation comporte des champs personnalisés qui doivent être renseignés, le bouton Ajouter des relations est remplacé par le bouton Définir les propriétés de la relation.

    Cliquez sur Définir les propriétés de la relation pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des relations avec les champs Propriétés de la relation appropriés.