Modèles d’exports - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Vous pouvez créer des modèles d’exports pour personnaliser le contenu et l’apparence des données que les utilisateurs peuvent exporter depuis Data360 Govern vers Excel. Vous pouvez fournir un nom, une description et des notes d’utilisation pour chaque modèle, sélectionner le type d’asset et ses champs à exporter, et définir les styles à appliquer à l’en-tête, aux lignes et aux colonnes du contenu exporté.

Vous pouvez créer des modèles d’exports pour Assets métier et Règles.

Remarque : Lorsqu’un utilisateur exporte des données depuis Data360 Govern en utilisant le bouton Exporter vers Excel d’une page de liste des assets, certaines colonnes sont ajoutées par défaut aux données exportées. Lors de l’exportation depuis les assets métier, par exemple, l’UID, l’ID et l’URL de l’asset sont inclus dans le fichier d’export. Lorsque vous créez un modèle d’export, ces colonnes ne sont pas ajoutées au fichier d’exportation.

Créer un modèle d’export

Effectuez les étapes suivantes pour ajouter ou modifier des modèles d’exports.

  1. Accédez à Administration > Modèles d’exports. Une liste des modèles d’exports disponibles s’affiche, le premier modèle étant automatiquement sélectionné.
  2. Pour ajouter un modèle, cliquez sur le bouton Ajouter dans le panneau Modèles d’exports.
  3. Renseignez le formulaire dans le panneau Nouveau modèle d’export, en vous assurant que tous les champs obligatoires sont remplis. Les champs Nom et Description seront visibles par les utilisateurs lorsqu’ils sélectionneront un modèle d’export à utiliser.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le modèle.
Remarque : Si vous sélectionnez l’option Inclure l’URL de l’asset, une colonne dont l’en-tête est « URL » sera ajoutée à la fin de chaque ligne du fichier d’exportation. La colonne URL contient l’URL de l’asset sous la forme asset/<AssetUid>, par exemple asset/12345678-1234-5678-A1B2-123ABC456DEF.

Personnaliser un modèle d’export

Lorsque vous avez créé un modèle, vous pouvez personnaliser le fichier d’exportation en modifiant votre modèle. Pour modifier un modèle, procédez comme suit.

  1. Dans le panneau Modèles d’exports, sélectionnez le modèle que vous souhaitez personnaliser dans la liste.
  2. Dans le panneau Champs, sélectionnez les champs que vous souhaitez inclure dans l’export. Par défaut, tous les champs sont inclus. Vous pouvez basculer entre la sélection et la désélection de toutes les cases à l’aide de la case à cocher dans la ligne d’en-tête de la table. Utilisez la case à cocher dans la ligne correspondante d’un champ pour sélectionner ou désélectionner le champ.
  3. Réorganisez les champs à l’aide des flèches situées à droite de la table. Cliquez sur les chevrons pour déplacer un champ vers le haut ou vers le bas de la liste, ou cliquez sur les flèches vers le haut et vers le bas pour déplacer un champ vers le haut ou vers le bas d’une place dans l’ordre.
  4. Si vous souhaitez inclure du contenu supplémentaire dans votre fichier d’exportation vous pouvez le sélectionner dans le panneau Fichier de modèle. Le contenu du fichier que vous sélectionnez sera utilisé comme première feuille de calcul dans le fichier exporté.
  5. Utilisez le panneau Règles de style pour personnaliser l’apparence des sections du fichier d’export. Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de style. Faites votre choix parmi les types de contenu disponibles auxquels un style peut être appliqué (par exemple, en-tête, ligne ou colonne) et sélectionnez ou entrez une couleur à utiliser pour le texte et l’arrière-plan de la cellule. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la nouvelle règle de style. Les règles de style existantes sont affichées dans le panneau, avec un échantillon qui illustre l’apparence de votre contenu dans le fichier d’export.

Charger un fichier de modèle

Vous pouvez charger un fichier Excel pour fournir des informations supplémentaires avec les données lorsque le modèle d’export est utilisé pour exporter des données d’assets.

Pour charger un fichier de modèle, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Choisir dans le panneau Fichier de modèle.
  2. Accédez au fichier Excel que vous souhaitez utiliser comme modèle.
  3. Cliquez sur Ouvrir.

Lorsqu’un utilisateur exporte des données d’assets, la première feuille du fichier chargé sera utilisée comme première feuille du fichier Excel exporté. Vous pouvez utiliser cette feuille pour fournir des informations ou des détails utiles sur le type de données ou d’assets.

Tout formatage que vous appliquez à la première feuille sera conservé dans le fichier Excel exporté, mais vous ne pouvez pas utiliser ce fichier de modèle pour mettre en forme la feuille de données exportée.

ATTENTION :
Le nom de la feuille ne doit pas être « Éléments ». « Éléments » est un nom réservé utilisé pour la feuille contenant les données exportées. Si vous utilisez ce nom, votre feuille sera remplacée par la feuille de données exportée.

Pour supprimer le fichier Modèle chargé depuis un modèle d’export, cliquez sur Supprimer le modèle.

Définir la largeur des colonnes

La largeur de colonne d’un champ dans le fichier d’exportation est déterminée par la valeur de la largeur de colonne définie dans les champs dans la configuration de l’asset.

Remarque : Le paramètre Largeur de la colonne est disponible uniquement si la valeur de la propriété Est répertoriable ? est définie sur true pour le champ.

Pour plus d’informations sur la définition des champs pour les assets, reportez-vous à Définir des champs sur les types d’assets