Créer un workflow de type d’action - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Les types d’action et les workflows sont étroitement liés. Généralement, une fois que vous avez défini un type d’action, l’étape suivante consiste à construire un workflow autour de celui-ci. Cette rubrique présente un exemple de création d’un workflow associé à un type d’action de qualité des données.

  • Vous avez créé le type d’action sur lequel vous souhaitez baser le workflow. Reportez-vous à Définir des types d’action.
  1. Accédez à Configuration > Workflows.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un type de workflow.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau type de workflow, entrez un nom pour le workflow, par exemple « Workflow de qualité des données ».
  4. Dans la liste Modifier le type, sélectionnez Élément ajouté. Vous devez toujours sélectionner Élément ajouté lorsque vous créez un workflow autour d’un type d’action.
  5. Depuis la liste Type d’objet, sélectionnez le type d’action auquel vous souhaitez relier le workflow. Par exemple, si vous souhaitez que le workflow soit déclenché lorsqu’un utilisateur signale un problème de qualité des données, sélectionnez votre type d’action de qualité des données, par exemple Type d’action :: signaler un problème de qualité des données.
  6. Lorsque vous créez un workflow autour d’un objet de type d’action, vous pouvez également spécifier un Type d’objet du problème pour limiter les instances dans lesquelles le workflow est déclenché. Par exemple, vous pouvez uniquement souhaiter que le workflow soit lancé si un utilisateur signale un problème de qualité des données dans une application. Dans ce cas, vous devez sélectionner Asset métier :: application dans la liste Type d’objet du problème.

    Lorsque vous spécifiez un Type d’objet du problème, les champs du type d’asset sont disponibles sous forme de conditions et de transactions conditionnelles.

    Si vous ne spécifiez aucun type d’objet du problème, le workflow s’applique à tous les assets du système.

    Conseil : En utilisant le champ Type d’objet du problème, vous pouvez créer des workflows différents pour différents assets. Par exemple, si un problème de qualité des données est signalé par une application, vous pouvez, si vous le souhaitez, en informer certaines personnes et prendre une série de mesures. Cependant, lorsque la même action est signalée pour un terme métier, vous souhaiterez peut-être effectuer des étapes différentes et en informer plusieurs personnes.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Construisez votre workflow en faisant glisser les activités requises de la gauche de l’écran vers la zone de modification du workflow. Pour connecter les activités de workflow, cliquez et faites glisser un point sur une activité pour le relier à un point sur la suivante. Si vous devez revenir et supprimer une connexion, sélectionnez la connexion que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur la touche Supprimer.

    Dans cet exemple, nous allons construire le workflow de type d’action suivant :

    Étape Activité de workflow Description
    1 Démarrage Marque l’entrée dans le workflow.
    2 Notification par e-mail

    Envoie un e-mail à l’utilisateur qui a signalé le problème pour lui informer que le problème a été reçu.

    Sélectionnez l’activité Notification par e-mail, puis cliquez sur l’onglet Modifier et configurez les propriétés, par exemple :

    3 Formulaire

    Informe le destinataire d’un nouveau problème. Le destinataire remplit le formulaire pour approuver ou rejeter le problème.

    Sélectionnez l’activité Formulaire, puis cliquez sur l’onglet Modifier et configurez les propriétés, par exemple :

    Conseil : Dans cet exemple, l’option Envoyer un formulaire par e-mail ? est sélectionnée. Si cette option n’était pas sélectionnée, le destinataire verrait le problème répertorié dans le panneau Vos affectations de l’application, mais il n’en serait pas informé autrement.

    Pour plus d’informations sur l’activité Formulaire, reportez-vous à Configurer un formulaire.

    4

    Notification par e-mail

    -

    Routage conditionnel pour les problèmes acceptés

    Envoie un e-mail à l’initiateur pour l’informer que le problème a été accepté.

    Sélectionnez l’activité Notification par e-mail et cliquez sur l’onglet Modifier pour configurer cette activité afin qu’elle envoie un e-mail si le problème est accepté, par exemple :

    Conseil : Dans cet exemple, l’option Inclure les réponses aux formulaires précédents est sélectionnée. Cela signifie que l’e-mail envoyé à l’initiateur inclura une copie du formulaire rempli.

    Sélectionnez la connexion entre le formulaire et l’activité Notification par e-mail pour « Problème accepté » :

    Cliquez sur l’onglet Modifier et remplissez les propriétés de la transition pour spécifier que l’e-mail ne doit être envoyé que si le problème est accepté, comme suit :

    5

    Formulaire

    -

    Routage conditionnel pour les problèmes rejetés

    Envoie un formulaire et un e-mail à l’initiateur pour l’informer que le problème a été rejeté.

    Sélectionnez l’activité Formulaire et cliquez sur l’onglet Modifier pour définir les mesures à prendre lorsqu’un problème est rejeté. Vous pouvez par exemple autoriser l’initiateur à réaffecter le problème à un type d’asset différent si le destinataire rejette le problème parce qu’il estime que le problème n’est pas lié à l’objet qu’il possède :

    Sélectionnez la connexion entre les deux activités Formulaire :

    Cliquez sur l’onglet Modifier et remplissez les propriétés de la transition pour spécifier que l’e-mail ne doit être envoyé que si le problème est rejeté, comme suit :

    6 Fin Marque la réussite de l’achèvement du workflow.