Créer un type d’asset de schéma - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Les assets de schéma représentent les processus que vous souhaitez visualiser sur des schémas de processus, où le flux d’assets est affiché et montre le parcours depuis un point de départ, à travers un certain nombre d’étapes et jusqu’à un point final.

  1. Accédez à Configuration > Assets de schéma.
  2. Dans l’onglet Types d’assets, cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un type d’asset de schéma.
    La boîte de dialogue Ajouter un type d’asset s’affiche.
  3. Entrez un nom pour le type d’asset dans le champ Nom. Il s’agit du nom qui apparaîtra dans le panneau des nœuds du schéma de processus.
  4. Sélectionnez un type d’objet de flux. Il s’agit de la catégorie du type d’asset de schéma, qui indique également la forme du nœud qui apparaîtra dans le panneau des nœuds du schéma de processus. Choisissez parmi :
    • Activité - Une activité est représentée par un rectangle aux coins arrondis et correspond à un terme générique qui désigne la tâche effectuée par la société. Les types d’activités que vous pouvez créer sont les tâches et les sous-processus.
    • Événement - Un événement de type objet de flux - Un événement est représenté par un cercle et correspond à quelque chose qui se produit au cours d’un processus métier. Ces événements affectent le déroulement du processus et ont généralement une cause (déclencheur) ou un impact (résultat). Chaque schéma de processus doit comporter au moins un événement de début et au moins un événement de fin.
    • Passerelle - Une passerelle est représentée par une forme de losange et est utilisée pour contrôler la divergence et la convergence des connexions. Elle détermine les décisions traditionnelles, ainsi que les bifurcations, fusions et jonctions de chemins d’accès.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer une description. Le texte que vous entrez ici s’affiche lorsque vous survolez l’élément dans le panneau des nœuds du schéma de processus.
  6. Vous pouvez sélectionner une icône pour représenter le type d’asset de schéma sélectionné dans les schémas. L’icône apparaît à l’intérieur de la forme Type d’objet de flux.
  7. Cliquez sur Ajouter un type d’asset.
Par exemple, vous disposez du type d’asset de schéma suivant nommé « Tâche d’entrée de données », avec comme description « Une tâche d’entrée de données illustre l’activité des informations renseignées dans une application métier » et une icône de flèche vers la droite. Il est affiché dans le panneau des nœuds du schéma de processus comme suit :

Panneau des nœuds du concepteur de schémas

Remarque : Vous ne pouvez pas créer de types d’assets de schéma enfant.
Étapes suivantes:
  • Sélectionnez le type d’asset que vous venez de créer. Dans l’onglet Champs, cliquez sur Ajouter pour définir des champs pour le type d’asset.
    Conseil : Tous les types d’assets de schéma comportent trois champs par défaut : Nom, Numéro d’étape et Rôle de gouvernance.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez voir et créer des types de relations associés au type d’asset sélectionné à partir du panneau Types de relations.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des étiquettes de connecteur. Les étiquettes de connecteur sont des descriptions textuelles que vous pouvez ajouter aux lignes de connexion dans votre schéma de processus.