Exporter des données - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Si les données que vous consultez peuvent être exportées, le bouton Exporter vers Excel s’affichera en haut de la table. Cela vous permet d’exporter le contenu de la table vers un fichier Excel.

Le nom du fichier téléchargé inclut le type d’asset, le cas échéant, et la date de création du fichier d’exportation.

Remarque : Data360 Govern limite le nombre d’éléments qui peuvent être exportés vers Excel. Si le nombre d’éléments est supérieur à la valeur définie pour le Nombre maximal d’éléments d’exportation Excel, l’option Exporter vers Excel est désactivée. Le nombre maximum d’éléments pouvant être exportés s’affiche sous forme d’infobulle lorsque vous survolez l’icône. Pour pouvoir exporter des éléments, vous devez appliquer des filtres afin que le nombre d’éléments soit inférieur à cette valeur. La valeur par défaut est de 10 000 éléments.

Lorsque vous exportez des données dans un fichier Excel, le fichier contient une ligne pour chaque asset exporté et une colonne pour chacun des champs de l’asset. En fonction du type d’asset, des colonnes supplémentaires peuvent également être incluses dans l’exportation :

Type d’asset Colonnes
Asset métier UID de l’asset, ID de l’asset, URL
Asset technique UID de l’asset, ID de l’asset, URL
Modèle

UID de l’asset, ID de l’asset, URL

Une colonne est exportée pour chaque champ clé à chaque niveau.

Politique

UID de l’asset, ID de l’asset, URL

Une colonne est exportée pour chaque champ clé à chaque niveau.

Élément de la liste de référence UID de l’asset, ID de l’asset
Règles UID de la règle, URL
Utilisateurs UID de l’utilisateur
Relations UID du type de relation, UID du sujet, Nom d’affichage du sujet, Chemin d’accès à l’asset sujet, Chemin d’accès au type d’asset sujet, Nom du prédicat, UID de l’objet, Nom d’affichage de l’objet, Chemin d’accès à l’asset objet, Chemin d’accès au type d’asset objet, Champ de la relation (type) (s’il y en a qui sont définis, il peut y en avoir plusieurs), UID du type de relation, UID du type d’asset sujet, UID du type d’asset objet, UID du prédicat, Type de prédicat, Inversion du prédicat
Eléments de Workflows UID de l’instance du workflow
Étapes du workflow UID de l’étape du workflow
Eléments de la communauté UID de l’asset, ID de l’asset
Liste des types sémantiques Nom, Qualificatif, Description, Seuil, Priorité, Statut, Source sémantique, Type de correspondance, Type de base, JSON (applicable uniquement pour Type de correspondance = Avancé (JSON). Le contenu JSON est exporté de la même manière que le type de champ JSON), Filtre d’en-tête (s’exporte tel qu’il s’affiche dans l’interface utilisateur, avec une barre verticale pour délimiter plusieurs valeurs), Fiabilité du filtre d’en-tête, Expression régulière, Valeurs valides (exporte les valeurs multiples avec une barre comme délimitation), Valeurs non valides (exporte les valeurs multiples avec une barre verticale comme délimitation), Échantillons minimaux, Paramètres régionaux valides (exporte les valeurs multiples avec une barre verticale comme délimitation), Minimum, Maximum, Minimum Maximum Présent, UID du type sémantique, URL du type sémantique
Liste des assets pour le type sémantique Chemin d’accès de l’asset, Chemin d’accès au type d’asset, UID de l’asset, UID du type d’asset, UID du type sémantique, URL de l’asset, URL du type sémantique

Selon le type de données que vous exportez, le contenu des fichiers d’exportation varie :

  • Filtres et ordre de tri - Lorsque vous exportez des assets métier, des assets techniques, des types sémantiques ou une liste des assets pour le type sémantique, les données exportées reflètent l’ordre de tri et les filtres que vous avez appliqués avant l’exportation. Il peut parfois être nécessaire d’appliquer des filtres pour réduire le nombre d’assets à exporter afin qu’il soit inférieur à la valeur définie pour Nombre maximal d’éléments d’exportation Excel.
  • Champs Relation - Lorsque vous exportez des règles, pour chaque champ Relation, chaque ligne contient une liste délimitée des relations qui existent sur l’asset, par exemple relationship 1 | relationship 2 | relationship 3.

    De même, lorsque vous exportez des assets métier ou des assets techniques, pour chaque champ Relation, chaque ligne contient une liste délimitée de relations qui existent sur l’asset.

  • Résultats de règle - Lorsque vous exportez des règles, les résultats de règle ne sont pas inclus dans l’exportation. Les résultats de règle peuvent être exportés séparément.
  • Informations sur l’audit - Lorsque les données de l’historique de màj sont exportées, la date et l’heure sont indiquées en UTC.
  • Infos sur l’API - Lorsque vous exportez des assets métier, des assets techniques, des modèles, des politiques ou des règles, le fichier d’exportation contient un onglet « Info sur l’API » qui contient des informations de pagination.

Dans tous les cas, les fichiers d’exportation contiennent tous les champs non consultables, y compris les champs qui ne peuvent pas être répertoriés. Les fichiers d’exportation n’incluent pas les recherches de relation ou de propriété.

Vous pouvez également exporter les détails d’un type d’asset, y compris tous les champs définis pour le type d’asset, ainsi que les détails de recherche de relation, les types de responsabilités et les relations.

Personnaliser les modèles d’exports

Si un administrateur Data360 Govern a créé des modèles d’exports pour le type d’asset que vous exportez vers Excel, l’option Choisir d’exporter au format Excel s’affiche lorsque vous survolez le bouton Exporter vers Excel, et le panneau Exporter les données s’ouvre lorsque vous cliquez sur l’icône.

Les modèles d’exports disponibles sont répertoriés avec une description de chaque modèle si une description a été ajoutée lors de la création du modèle. Pour exporter les données à l’aide de l’un des modèles disponibles, cliquez sur le nom du modèle dans la liste.

Si des styles personnalisés ont été ajoutés au modèle, ils sont inclus dans les données exportées. Par exemple, un style ajouté pour afficher la ligne d’en-tête avec une couleur de fond et de texte différente.