Rechercher des assets - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Vous pouvez rechercher Data360 Govern de deux manières principales :

  • Recherches globales - Effectue une recherche parmi tous les types d’assets.

    • L’objectif est de trouver les meilleures correspondances, plutôt qu’un ensemble complet de résultats pour une recherche donnée.
    • Utilise un index inverse en texte intégral. Reportez-vous à Comprendre les recherches globales pour en savoir plus.
    • Vous avez besoin des autorisations de lecture appropriées pour qu’un élément, tel qu’un asset, soit inclus dans les résultats de recherche.
    • Les types d’assets inclus dans la liste initiale des résultats de recherche sont déterminés par un administrateur. Reportez-vous à Rechercher pour en savoir plus.
  • Recherches locales - Recherche un aspect particulier de l’application pour les termes entrés dans le champ de recherche correspondant.

    • Agit comme de simples filtres sur la grille concernée.
    • S’applique généralement aux éléments suivants :
      • Éléments de navigation secondaires, tels que les grilles de liste.
      • Éléments du menu dans la barre de navigation.
    • Apparaît généralement en association avec un champ Filtres. Reportez-vous à Filtrer pour en savoir plus.

Recherches globales

Pour effectuer une recherche globale dans Data360 Govern, utilisez les barres suivantes :

  • La barre Rechercher de la page Accueil, associée à la liste déroulante des catégories, qui se trouve à gauche du champ de recherche.

  • Le champ Rechercher de la barre d’en-tête, depuis n’importe quelle page Data360 Govern.

    Remarque : Le champ Rechercher de la barre d’en-tête peut éventuellement être masqué par un administrateur. Reportez-vous à Caractéristiques pour en savoir plus.

Pour effectuer une recherche :

  1. Entrez un terme de recherche. Au fur et à mesure de votre saisie, une liste des résultats correspondants s’affiche. Si un élément de la liste des résultats correspond à un asset, vous pouvez cliquer dessus pour être redirigé vers la page de l’asset correspondant.

  2. Si vous n’avez pas sélectionné un élément dans la liste de résultats sous la barre de recherche, appuyez sur la touche Entrée pour afficher la page Résultats de recherche, contenant tous les résultats pertinents pour votre terme de recherche.
    Remarque : Les types d’assets qui ne comprennent pas au moins un élément ne sont pas disponibles dans la liste déroulante des catégories sur la page d’accueil et n’apparaissent pas dans les résultats de recherche. Les types d’assets inclus dans la liste initiale des résultats de recherche sont déterminés par votre administrateur. Si vous êtes administrateur et que vous souhaitez configurer ce paramètre, reportez-vous à Rechercher.
    Conseil : Pour accéder directement à la page Résultats de recherche, cliquez sur l’icône de loupe, située à droite de la barre ou du champ de recherche.
  3. Chaque résultat de recherche est affiché sur une carte distincte sur la page Résultats de recherche. Le panneau Filtres s’affiche par défaut à droite.

Vous pouvez :

  • Affiner votre recherche davantage en utilisant le champ Filtrer. Reportez-vous à Filtrer pour en savoir plus.

  • Cliquer sur le nom d’un asset pour accéder à la page détaillée correspondante. Ou alors, pour afficher des détails supplémentaires, cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez :

    • Ouvrir - Ouvre l’onglet Définitions des assets dans l’onglet du navigateur actuel.
    • Ouvrir dans un nouvel onglet - Ouvre l’onglet Définitions des assets dans un nouvel onglet du navigateur.

Si l’asset contient un tag, cliquez sur le nom du tag pour accéder à la page Tags correspondante.

Si un score a été calculé sur l’asset, survolez le badge du score pour voir une infobulle contenant des informations supplémentaires, y compris les seuils de score et la date de la dernière exécution. La date de la dernière exécution est la date la plus récente à laquelle le score a été calculé.

Conseil : Les correspondances exactes sont classées par ordre de priorité dans les résultats de recherche, et les résultats où le nom de l’asset correspond à un terme de recherche sont répertoriés en premier. Vous pouvez utiliser le caractère * pour effectuer une recherche de caractères génériques, par exemple starts with*, *ends with et *contains*. Reportez-vous à Caractères génériques ci-dessous pour en savoir plus.

Comprendre les recherches globales

Les recherches globales utilisent un index inverse en texte intégral. Texte intégral signifie que les assets sont convertis en « documents » et qu’une recherche à plusieurs termes est divisée en plusieurs parties. Par exemple, l’expression « chiffres détaillés » entraîne une recherche de « chiffres » et de « détaillés ». Les documents contenant les deux mots obtiendront un score plus élevé que les documents ne contenant qu’un seul de ces mots. En outre, l’ordre et la distance entre les mots sont pris en compte.

Index inverse signifie que l’index est constitué de tous les mots individuels, avec une référence aux documents dans lesquels ils apparaissent. Cela ressemble à un index à la fin d’un manuel scolaire.

L’attribution d’un score est basée sur un calcul TF/IDF, qui signifie « Fréquence de terminaison/Fréquence inverse des documents ». Vous pouvez trouver plus d’informations sur le calcul TF/IDF en recherchant, par exemple, github.io.

Des pondérations plus élevées sont appliquées au champ Nom (x2) et à Tags (x1,5).

Pour les recherches globales, les caractères tels qu’un trait de soulignement « _ », un tiret « - » et un point « . » sont traités comme des sauts de mots pour les noms d‘assets, de la même manière qu’une espace entre les mots. Cela signifie que les éléments d’une phrase ou d’un mot séparés, par exemple, par un trait de soulignement, (_) comme « mot_complet », sont indexés individuellement comme « mot » et « complet », tout comme la chaîne complète, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des caractères génériques. Les noms sont également indexés dans leur format natif, sans sauts de mots implicites. Les autres champs de l’enregistrement de l’asset seront indexés dans leur format natif, sans sauts de mots implicites.

L’une des caractéristiques de la recherche globale est la possibilité de rechercher des UID des assets complets ou partiels. Celle-ci peut s’avérer très utile pour dépanner une recherche où les assets attendus ne figurent pas parmi les résultats. Effectuez une recherche par UID de l’asset pour déterminer si l’asset figure dans l’index de recherche ou si une reconstruction d’index peut être nécessaire. Pour plus d’informations sur la reconstruction manuelle de l’index de recherche, reportez-vous à Reconstruire les requêtes.

Caractères génériques

Comme la recherche globale utilise un index de texte intégral, les caractères génériques ne sont pas nécessaires pour rechercher des mots qui apparaissent au milieu du texte.

Si, par exemple, vous recherchez « adresse », les résultats sont renvoyés pour « adresse personnelle », « étiquette d’adresse » et des termes tels que « il s’adresse à la foule ».

Les caractères génériques peuvent être utiles, cependant, lorsque vous recherchez des termes dont la fin ou le début est différent. Par exemple :

  • Fourn* donnerait « fournir » et « fournisseur ».
  • *Able donnerait « comptable » et « responsable ».

Présenter la carte des résultats de recherche

Les champs définis sur les types d’assets dans lesquels le nom de l’API est défini comme « Nom » ou « Description » s’afficheront automatiquement sur la carte des résultats de recherche. En outre, les champs définis sur les types d’assets à l’aide du type d’entrée de « Tag » seront également automatiquement affichés sur la carte des résultats de recherche. Si un asset a un type sémantique, les informations sur le type sémantique sont affichées sur la carte des résultats de recherche. Les champs supplémentaires que vous souhaitez voir apparaître sur la carte des résultats la recherche peuvent être configurés en sélectionnant Ajouter aux résultats de recherche lors de la création ou de la modification des types de champs pour les types d’assets. Reportez-vous à Paramètres des champs.

La carte des résultats de recherche comprend également le fil d’Ariane de l’élément d’asset, y compris la classe d’assets, les types d’assets et les champs clés des éléments d’asset.

Recherches locales

Pour effectuer une recherche locale dans Data360 Govern, procédez comme suit :

  1. Accédez à la grille requise, ou sélectionnez l’élément de la liste requis dans la barre de navigation.

  2. Entrez le terme de recherche dans le champ Rechercher disponible.

    Si vous utilisez le champ de recherche au-dessus d’une grille de liste, vous pouvez utiliser le caractère * pour effectuer une recherche avec des caractères génériques. Par exemple, « commence par le terme* », « *se termine par le terme » et « *contient le terme* ».

    Si vous utilisez le champ de recherche au-dessus d’une liste accessible depuis la barre de navigation, vous ne pouvez pas utiliser de caractères génériques.

    Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur la touche Entrée pour terminer la recherche.

  3. Si vous effectuez une recherche dans une grille de liste, vous pouvez affiner votre recherche en utilisant le champ Filtrer, qui se trouve sous le champ de recherche, le cas échéant.

    Ainsi, il vous est possible d’appliquer des paramètres de recherche plus complexes, afin d’affiner davantage les listes résultantes. Reportez-vous à Filtrer pour en savoir plus.

    Le filtrage n’est pas disponible pour un élément de menu de la barre de navigation.

Exporter les résultats de recherche

Remarque : L’exportation des résultats de recherche est limitée à 5 000 éléments.

Pour exporter les résultats de recherche :

  1. Cliquez sur le bouton Exporter vers Excel, situé à droite du champ Filtrer, qui se trouve au-dessus des cartes de résultats.

  2. Si vous y êtes invité, spécifiez un emplacement de téléchargement.

    Si aucune invite n’est proposée, le fichier est généralement téléchargé dans votre dossier Téléchargements.

Le premier onglet du fichier d’exportation, s’il y en a plusieurs, s’appelle Résultats de recherche et comporte les colonnes suivantes :

  • Catégorie

  • Type

  • Nom/Nom d’affichage

    Le nom qui identifie l’asset sur la carte de résultats.

  • Statut
  • Score de qualité des données
  • Score de gouvernance
  • Chemin d’accès de l’asset
  • Chemin d’accès au type d’asset
  • Tags
  • UID de l’asset
  • UID du type d’asset
  • URL

Il peut également y avoir un ou plusieurs onglets supplémentaires, chacun se rapportant aux types d’assets individuels dont la configuration comporte des champs définis comme Ajouter aux résultats de recherche.

Chacun de ces onglets comporte les mêmes colonnes que l’onglet Résultats de recherche, ainsi que des colonnes supplémentaires Champ Ajouter aux résultats de recherche, le cas échéant.

L’exportation elle-même respecte les limites définies pour toutes les exportations dans la page Administration > Paramètres.

Reportez-vous à Inspecter les assets pour en savoir plus sur la manière d’inspecter les assets, les modèles, les règles de qualité et les politiques.