Créer un type d’asset commercial - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Il est utile de considérer les types d’assets comme des catégories de termes de glossaire. Par exemple, vous pouvez avoir un type d’asset de niveau supérieur pour Fournisseurs, mais ensuite organiser les fournisseurs en Logiciels, Services de licence et Services professionnels. Il incombe à l’administrateur système de définir et de maintenir un ensemble de types d’assets métier. Les gestionnaires de données et les propriétaires d’entreprise peuvent ensuite créer, développer et maintenir les assets dans ces types, afin de construire un glossaire précis et de haute qualité de termes communément compris et acceptés.

  1. Accédez à Configuration > Assets métier.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.
    La boîte de dialogue Ajouter un type d’asset s’affiche.
  3. Entrez un nom pour le type d’asset. La valeur que vous entrez dans le champ Nom est la valeur qui sera visible par l’utilisateur lorsqu’il cliquera sur le bouton Assets métier sur le côté gauche de l’écran.
    Si vous modifiez le nom ou supprimez le champ Nom par défaut, vous devez également mettre à jour le champ Format d’affichage.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer une description. Vous pouvez définir le comportement de la description en utilisant les paramètres Afficher la description sur la page de la liste et Nom du bouton de description, comme décrit à l’étape suivante.
  5. Configurez les paramètres supplémentaires le cas échéant.
    • Utiliser comme transformation - Sélectionnez True pour permettre aux assets de ce type d’être utilisés comme assets de connexion pour former des relations de traçabilité.
      Remarque : Si cette option est activée pour un type d’asset et que ce type d’asset est utilisé dans une relation de traçabilité, vous ne pouvez pas désactiver Utiliser comme transformation tant que toutes les relations qui utilisent ce type d’asset comme transformation n’ont pas été supprimées.
    • Afficher la description sur la page de la liste - Si vous avez saisi une description pour le type d’asset, sélectionnez True si vous souhaitez afficher la description sur la page de liste des types d’assets.
    • Nom du bouton de description - Si l’option Afficher la description sur la page de la liste est définie sur True, spécifiez un nom pour le bouton qui sera affiché sur la page du type d’asset. Cliquer sur le nom du bouton affichera ou masquera la description.
    • Accès en lecture par défaut - Sélectionnez True pour permettre aux utilisateurs auxquels aucune responsabilité n’a été affectée de voir ce type d’asset par défaut. Lorsque la valeur False est spécifiée, les utilisateurs non-administrateurs sans aucune responsabilité ne pourront pas voir ou avoir accès à ce type d’asset.
    • Réduit par défaut - Le nom du bouton de description sera toujours affiché sur la page du type d’asset lorsque la description est activée. Par défaut, seul le nom du bouton sera visible et les utilisateurs pourront afficher la description en cliquant sur le nom du bouton. Décochez la case Réduit par défaut pour afficher la description du type d’asset par défaut.
    • Affichage automatique Propriétaire/Parent ? - Si la valeur Prédicat vers parent du type d’asset est « type enfant », ce paramètre vous permet de contrôler l’affichage de la colonne Propriétaire/Parent sur la page de liste des assets. Par défaut, ce paramètre est activé et la colonne Propriétaire/Parent sera affichée pour le type d’asset sélectionné. Si le type d’asset sélectionné comporte un champ de type Chemin d’accès de l’asset, vous pouvez désactiver ce paramètre pour supprimer les informations redondantes qui seraient également affichées dans le chemin d’accès de l’asset.
    • Modifier le parent ? - Sélectionnez cette option pour permettre la modification du parent sur la page de définition des assets. Cette option n’est disponible que pour les types d’assets enfant, et est sélectionnée par défaut. Si cette option est sélectionnée et que vous disposez des autorisations de modification, vous pouvez modifier le parent d’un asset enfant en conséquence.
      Remarque : Le parent peut toujours être mis à jour et modifié à l’aide d’API ou d’un chargement en masse.
    • Couleur d’arrière-plan - Spécifiez la couleur de la case utilisée pour représenter le type d’asset dans les schémas.
    • Icône - Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner une icône pour représenter ce type d’asset. Vous pouvez faire défiler la liste des options disponibles, ou entrer du texte pour rechercher une icône par son nom. Si elle est définie, cette icône s’affiche sur les pages de détails des assets, sur la page Résultats de recherche et sur la page Schémas. Si vous ne définissez pas d’icône personnalisée, l’icône par défaut de ce type d’asset sera utilisée.
  6. Cliquez sur Ajouter un type d’asset.
Sélectionnez le type d’asset que vous venez de créer. Dans l’onglet Champs, cliquez sur le bouton Ajouter pour définir des champs pour le type d’asset.

Gérez les autorisations sur les types d’assets via Affectation du type de responsabilité.

Affichez et créez des types de relations associés au type d’asset sélectionné à partir de l’onglet Types de relations.