Relations entre les assets - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Vous pouvez définir des relations entre les assets de même type, ou entre des assets de types différents. Vous pouvez utiliser les relations que vous définissez pour visualiser et comprendre l’impact des modifications apportées à un asset sur les autres assets, et pour comprendre comment les termes métier sont reliés aux applications, aux rapports, aux processus, aux politiques et les uns aux autres.

Conseil : Avant de pouvoir créer des relations entre des assets individuels, un utilisateur disposant des autorisations d’administrateur doit d’abord créer les types de relations appropriés. Si vous disposez des autorisations d’administrateur, reportez-vous à Établir des types de relations pour en savoir plus. Les administrateurs peuvent définir un ensemble de types de relations spécifiques aux exigences de votre organisation.

Les types de relations capturent un type spécifique de relation entre deux types spécifiques d’assets. Les relations sont formées entre deux assets (le sujet et un objet) à l’aide d’un prédicat. Un prédicat est un terme qui explique la nature de la relation. Voici des exemples de types de relations courantes :

Sujet Prédicat Objet
Application stocke Terme métier
Terme métier synonyme de Terme métier
Politique régit Terme métier
Rapport contient Terme métier
Rapport similaire Rapport

Les relations sont bidirectionnelles, c’est pourquoi l’inverse d’une relation doit également être défini, par exemple :

Sujet Prédicat Objet
Terme métier est stocké par Application
Terme métier synonyme de Terme métier
Terme métier est régi par Politique
Terme métier est contenu dans Rapport
Rapport similaire Rapport

Pour parcourir les relations existantes, accédez à la page de l’asset concerné et cliquez sur l’onglet Relations. Tous les types de relations définis pour l’asset sont répertoriés dans le panneau de gauche, tout comme l’asset et le chemin d’accès de l’asset. Les relations inutilisées ne s’affichent pas. Le panneau des filtres sur la droite vous permet de sélectionner les types de relations appropriés à afficher. Vous pouvez ajouter des filtres pour tous les champs personnalisés qui sont affichés dans la grille, si un type de relation approprié a été sélectionné. Si vous sélectionnez un autre type de relation, tous les filtres de champs personnalisés sont automatiquement effacés. Si vous quittez la page, tous les filtres définis précédemment sont conservés.

Si toutes les relations affichées sur la grille ont le même type de relation, vous pouvez voir tous les champs personnalisés qui ont été définis.

Si un type de relation a été défini et que le sujet et l’objet sont tous deux du même type d’asset, par exemple un type Relation sémantique, la relation et son inverse sont affichés.

Si vous sélectionnez un type de relation dans le panneau de gauche, cliquez sur le bouton Informations pour afficher ses détails dans le panneau d’informations. Vous pouvez basculer entre le panneau d’informations et le panneau des filtres, le cas échéant, en cliquant sur le bouton approprié.

Si vous disposez des autorisations nécessaires, un bouton Menu s’affiche à droite de chaque ligne, ce qui vous permet de modifier ou de supprimer une relation.
Remarque : Une relation parent/enfant ne peut pas être modifiée ou supprimée. Dans ce cas, une icône Aide s’affiche au lieu du bouton Menu.