Configurer Data360 Govern pour l’intégration - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

L’intégration entre Data360 DQ+ et Data360 Govern permet de créer un tableau de bord dans Data360 DQ+ et de l’afficher dans Data360 Govern. Cette section explique comment configurer l’accès au tableau de bord dans Data360 Govern. Elle ne fournit pas de détails sur la manière de configurer un tableau de bord dans Data360 DQ+. Pour en savoir plus sur la configuration d’un tableau de bord, reportez-vous à la documentation Data360 DQ+.

Avant de pouvoir ajouter votre tableau de bord, vous devez établir son URL. Vous pouvez le faire en obtenant certains paramètres depuis Data360 DQ+.
  1. Obtenez l’URL du serveur Data360 DQ+. L’URL du serveur correspond à l’URL de base utilisée pour Data360 DQ+. Vous la trouverez dans la barre d’adresse du navigateur Web lors du chargement de l’instance Data360 DQ+.
    Remarque : N’utilisez que la partie protocol:/server.com/desktop/index.html de l’adresse. Par exemple, pour le serveur https://cafe-qa.example.com/desktop/index.html#home, l’URL de base est : https://cafe-qa.example.com/desktop/index.html.
  2. Obtenez l’ID du locataire Data360 DQ+. L’ID du locataire est configuré dans la propriété sagacityCompanyId avant le déploiement.
    Pour les instances de société, l’administrateur peut obtenir l’ID du locataire depuis la propriété sagacityCompanyId du fichier installer.properties. L’ID du locataire est le même que celui utilisé pour enregistrer le produit Data360 DQ+.

    Pour les instances Cloud, l’ID du locataire est attribué lors de la configuration initiale. Dans la plupart des cas, la valeur est le nom de la société du client. Pour obtenir la valeur de l’ID, les administrateurs doivent contacter le support Precisely.

  3. Ajoutez ce qui suit à l’URL : ?portalmode=true&tenantId=<tenant_id_value>, où <tenant_id_value> est la valeur obtenue à l’étape précédente.
  4. Obtenez l’ID du tableau de bord que vous souhaitez rendre consultable dans Data360 Govern. Dans Data360 DQ+, les administrateurs peuvent obtenir l’ID du tableau de bord en accédant à celui-ci, puis en sélectionnant et en copiant la partie de l’adresse après index.html dans la barre d’adresse du navigateur. La section dont vous avez besoin commence par un symbole dièse (#) suivi de viewdashboard/ et se termine par un chiffre. Par exemple : #viewdashboard/128037.
  5. Ajoutez l’ID du tableau de bord à l’URL. Une URL complète de tableau de bord possède le format suivant : <Server URL>?portalmode=true&tenantID=<Tenant ID><Dashboard ID>

    Par exemple, une URL complète et valide pourrait ressembler à ceci : https://cafe-qa.infogix.com/desktop/index.html?portalmode=true&tenantId=infogix.com#viewdashboard/128037"

Une fois que vous disposez de l’URL de votre tableau de bord, vous pouvez effectuer les étapes décrites dans Créer un tableau de bord Data360 DQ+ pour ajouter votre tableau de bord à Data360 Govern.