Assets - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Data360 Govern
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014
Conseil : Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec la manière dont les différents éléments de Data360 Govern s’assemblent pour créer une structure configurable, reportez-vous à Comprendre la structure.

Assets métier

Le type d’asset principal dans le glossaire Assets métier est le terme métier. Les termes métier n’existent pas de manière isolée, mais sont stockés dans des applications, utilisés dans des rapports et des processus et peuvent être concédés sous licence par des sources et des fournisseurs externes. Le glossaire Assets métier constitue un inventaire de ces assets et des relations qui existent entre eux, et fournit un ensemble cohérent, communément compris et accepté, de termes utilisés dans l’ensemble de votre organisation.

Vous pouvez affecter un propriétaire à un terme et identifier sa relation avec d’autres termes, avec des obligations contractuelles et avec des réglementations gouvernementales. Grâce à des représentations graphiques de ces relations, vous pouvez facilement identifier l’impact potentiel si vous choisissez de redéfinir un terme.

Vous trouverez ci-dessous une liste des types d’assets métier les plus courants :

  • Termes métier d’entreprise - Le type d’asset le plus courant, utilisé pour normaliser les termes métier généraux.
  • Noms des champs - Noms des champs qui sont généralement utilisés dans l’interface utilisateur des systèmes métier.
  • Objectifs - Les buts de la gouvernance des données qu’une entreprise veut atteindre. Les objectifs peuvent être motivés par un but métier ou technique et doivent inclure des cibles mesurables avec des délais explicites.
  • Rapports - Rapports créés et utilisés dans l’ensemble de l’entreprise.

Assets techniques

Les assets techniques enrichissent les assets métier avec des métadonnées provenant de sources externes.

Bien qu’il soit possible de créer des assets techniques via l’interface utilisateur, si vous ajoutez un grand nombre de nouveaux assets techniques, il est généralement recommandé d’utiliser des connecteurs. Les connecteurs sont des flux de données intégrés dans Data360 Analyze pour extraire des métadonnées techniques de sources externes. En voici des exemples :

  • Fichiers plats (par exemple, XML, CSV)
  • Bases de données (par exemple, SQL Server, Oracle)
  • Applications (par exemple, SAP)