Établir des responsabilités - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Les responsabilités permettent d’établir une propriété entre les utilisateurs et les assets, en contrôlant dans quelle mesure les utilisateurs désignés peuvent créer, modifier et gérer leurs assets associés.

  1. Accédez à Administration > Sécurité > Responsabilités pour afficher une liste des Types de responsabilités existants.

    Les affectations d’assets et les règles de propriété sont répertoriées à droite. Voici, par exemple, certains types de responsabilités courants :

    • Groupe de gouvernance des données
    • Propriétaire des données
    • Gestionnaire de données
    • Propriétaire du rapport
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un type de responsabilité.
  3. Entrez un nom et une description dans le panneau Ajouter un rôle.
  4. Choisissez les types d’assets que vous souhaitez associer à la responsabilité dans la liste Responsabilité attribuée à.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour créer un type de responsabilité.

Vous pouvez également modifier et supprimer les types de responsabilités à partir de la liste située à gauche. En choisissant la modification, vous affichez le panneau Modifier un rôle pour l’élément choisi.

Affectation de l’asset

La liste Affectation de l’asset, située à droite de Types de responsabilités, affiche les assets affectés au type de responsabilité actuellement sélectionné.

  • Classe - Affiche le nom du type d’asset.

  • Type - Affiche le chemin d’accès au type d’asset complet, qui peut être utilisé comme base pour le tri et le filtrage.

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer de nouveaux types d’assets, le cas échéant.

Ajouter une affectation de l’asset et des autorisations pour la relation de responsabilité

  1. Cliquez sur l’option Ajouter, situé dans le coin supérieur droit du panneau Affectation de l’asset.

    Le panneau Ajouter une relation de responsabilité s’affiche.

  2. Sélectionnez le type d’asset approprié.

    Remarque : Toutes les autorisations sont sélectionnées par défaut.
  3. Décochez les autorisations que vous ne souhaitez pas affecter.

Vous pouvez également modifier des éléments existants dans la liste Affectation de l’asset en cliquant sur Modifier dans la ligne appropriée pour afficher le panneau Modifier la relation de responsabilité.

Règles de propriété

Condition préalable : vous avez défini un type de responsabilité.

Le type de responsabilité accorde des autorisations aux types d’assets choisis. Vous pouvez accorder des responsabilités à des utilisateurs et groupes particuliers depuis l’onglet Responsabilités d’un asset.

Vous pouvez également utiliser les règles de propriété pour associer directement le type de responsabilité à des assets particuliers et à des utilisateurs et groupes choisis.

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter dans le coin supérieur droit du panneau Règles de propriété.
  2. Dans le panneau Ajouter une règle, fournissez un nom pour la règle et choisissez un type d’asset auquel la relier.
  3. Si vous le souhaitez, décochez la case Visible ? pour masquer les utilisateurs et les groupes affectés à la responsabilité via cette règle de l’affichage Propriété des assets concernés.
  4. Si vous le souhaitez, sélectionnez S’applique à l’ensemble du type ? pour appliquer cette règle au type d’asset lui-même, plutôt que simplement aux instances spécifiques du type d’asset, identifiées par des filtres donnés. Cette règle s’applique à toutes les instances du type d’asset choisi et permet de créer des instances du type (par exemple, en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des termes métier).

Filtres des règles de propriété

Pour modifier une règle de propriété, cliquez sur l’icône Modifier située à droite de la règle que vous souhaitez modifier.

Ajustez les filtres pour déterminer les assets que la règle affectera, et les utilisateurs et groupes à qui accorder la responsabilité.

Filtres When

Utilisez Filtres When pour affiner les instances du type d’asset choisi auxquelles appliquer la règle de propriété. Vous pouvez laisser cette section inchangée pour cibler toutes les instances du type d’asset choisi.

Remarque : Les filtres When ne s’appliquent pas à la création d’activités.
  1. Dans la liste Vérifier le type, sélectionnez Champ ou Relation pour déterminer comment limiter la liste des éléments d’assets auxquels vous souhaitez appliquer la règle de propriété sélectionnée.
  2. Sélectionnez le nom du champ ou de la relation.
  3. Le cas échéant, sélectionnez l’opérateur de votre choix.

    Lorsque la valeur Vérifier le type est Champ, les opérateurs sont uniquement disponibles lorsque le type de saisie du champ est Texte simple. L’opérateur par défaut est contient. Si le type d’entrée n’est pas Texte simple, le champ des opérateurs ne sera pas affiché.

    Lorsque la valeur Vérifier le type est Relation, vous pouvez choisir entre deux opérateurs : dans et pas dans. L’opérateur par défaut est dans.

  4. Le cas échéant, entrez le texte souhaité dans le champ de valeur ou choisissez une option dans la liste déroulante.
  5. Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Tester les filtres pour mettre à jour la liste des assets qui seront envoyés à cette règle de propriété, basée sur les filtres When.

Filtres Then

Utilisez Filtres Then pour identifier les utilisateurs et les groupes à qui affecter la responsabilité :

  1. Sélectionnez Groupe ou Utilisateur pour définir le type d’asset de sécurité auquel vous souhaitez affecter la propriété.

  2. Sélectionnez le type de champ, puis la valeur appropriée.

    Par exemple, sélectionnez un type de champ Nom, puis un utilisateur ou un groupe dans la liste déroulante.

  3. Sélectionnez d’autres champs et valeurs, le cas échéant.

  4. Sélectionnez Tout mettre en correspondance ou Mettre en correspondance l’un des éléments, selon vos besoins.

    Tout mettre en correspondance signifie que chaque champ et chaque valeur doivent être présents, tandis que Mettre en correspondance l’un des éléments signifie qu’un seul champ et qu’une seule valeur sont nécessaires.

    La valeur par défaut est Tout mettre en correspondance.

  5. Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Tester les filtres pour répertorier les utilisateurs et les groupes qui se verront accorder les autorisations de responsabilité.
  6. Cliquez sur Enregistrer.