Chargement en masse des listes de référence hiérarchiques - Data360_Govern - Dernière

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Precisely Data Integrity Suite > Govern
Data360 Govern
Version
Dernière
Language
Français
Product name
Data360 Govern
Title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014

Comme c’est le cas pour le chargement en masse des objets avec des relations, vous devez fournir des ID des assets parent et enfant afin d’effectuer un chargement en masse pour les listes hiérarchiques.

Cet exemple illustre comment vous pouvez utiliser le chargement en masse pour renseigner une liste parent appelée « Régions » et une liste enfant nommée « Codes » en exécutant une action de chargement en masse Promotion pour chaque liste.

Chargement en masse des données de l’élément de la liste

  1. Accédez à Administration > Intégration > Charger en masse.
  2. Dans le coin supérieur droit du panneau Historique, cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Dans le panneau Charger une tâche de feuille de calcul, sélectionnez Promotion dans la liste Action.
  4. Sélectionnez le type de relation pour Élément de référence : Régions.
  5. Vous pouvez soit utiliser une feuille de calcul que vous avez déjà créée, en veillant à inclure les colonnes requises indiquées en gras, soit télécharger une feuille de calcul contenant ces colonnes en cliquant sur le lien Télécharger la feuille de calcul. Dans ce cas, nous avons créé une feuille de calcul de liste Régions qui se compose des entrées suivantes :

    Ces éléments de liste seront ajoutés aux éléments de liste Régions existants Nord, Sud, Est et Ouest.

  6. Cliquez sur Sélectionner un fichier pour naviguer jusqu’à votre feuille de calcul de liste Région et cliquez sur Ouvrir dans la fenêtre de navigation des fichiers de Windows.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour charger en masse les éléments de la liste Régions.
  8. Répétez les étapes de chargement en masse pour la liste Codes. Cette fois, sélectionnez le type de relation pour Élément de référence : Codes.
  9. Préparez une feuille de calcul similaire pour la liste Codes :

  10. Cliquez sur Sélectionner un fichier pour naviguer jusqu’à votre feuille de calcul de liste Codes et cliquez sur Ouvrir dans la fenêtre de navigation des fichiers de Windows.
  11. Cliquez sur Enregistrer pour charger en masse les éléments de la liste Codes.

Relier les données de la liste

Une fois que vous avez chargé en masse les données de la liste Régions et Codes, vous devez effectuer un chargement en masse de Relation pour indiquer au système comment les données de la liste sont liées. Ce chargement en masse nécessite que vous utilisiez les ID des assets de la liste pour les éléments de la liste parent et les éléments de la liste enfant.

  1. Obtenez les ID des assets pour les éléments de la liste :
    1. Ouvrez la page Listes de référence en cliquant sur Listes de référence dans la barre de navigation.
    2. Sélectionnez la liste Régions dans le panneau Listes de référence, puis cliquez sur le bouton Exporter vers Excel pour télécharger les détails de l’élément.

      Les ID des assets sont répertoriés pour chaque élément de la liste de la feuille de calcul exportée, y compris les éléments existants et récemment chargés :

    3. Répétez l’étape B pour la liste Codes.

      La feuille de calcul d’exportation de la liste Codes affiche les éléments existants et récemment chargés. Cependant, les éléments récemment téléchargés ne contiennent pas les données pour Région car nous n’avons pas encore effectué l’action de liaison :

  2. Reliez les éléments de la liste en prenant l’ID de l’asset de chaque élément parent et en le reliant à l’ID de l’asset de l’élément de la liste enfant dans une nouvelle feuille de calcul de chargement.

    Par exemple :

  3. Chargez la feuille de calcul de liaison complétée en utilisant les paramètres suivants dans le panneau Charger une tâche de feuille de calcul :

    Dans ce cas, l’action de chargement est une action Relation.

  4. Lorsque le chargement est terminé, vous pouvez à nouveau exporter la feuille de calcul Codes pour vérifier que les relations correctes ont été créées entre les éléments de liste parent et enfant :