Résolveurs de participants - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Référence
Administration
Aperçu
First publish date
2018

Les résolveurs de participant sont des propriétés de couloir qui définissent la manière dont les couloirs affectent un nœud d’activité ou des nœuds d’approbation.

  • La propriété Résolveur de participants indique trouver des personnes qui attribuent les tâches, telle qu’une connexion de données ou un groupe Active Directory.
  • Les arguments de résolveur de participants définissent comment trouver des personnes qui attribuent les tâches. Par exemple, vous pouvez définir une personne qui attribue les tâches en tant qu’une seule personne, une personne d'une équipe ou encore en fonction de son rôle dans une organisation.

Changement des résolveurs de participants

  1. Accédez à l’onglet Workflow.
  2. Cliquez sur le couloir.
  3. Dans le volet Propriétés, modifiez les propriétés du résolveur de participants.

Les résolveurs de participants sont validés par Winshuttle Workflow lorsqu’un formulaire ou une tâche sont lancés. Si un utilisateur ne peut pas être affecté, une erreur s’affiche pour indiquer qu’aucun participant n’a été trouvé.

Remarque :

 Quand vous utilisez une option de requête brute avec les connexions Bibliothèque de données de solution ou Données de référence, indiquez la requête ou le filtre avec le nom de la colonne de connexion entre crochets.

Les utilisateurs sont résolus avec un ou des éléments suivants : ID d’utilisateur, e-mail, nom d’utilisateur, ou prénom + " " + Nom. Les utilisateurs ne peuvent pas être résolus avec le nom d’affichage.

Néanmoins, si votre nom d’affichage est une combinaison du prénom et du nom, vous pouvez l’utiliser pour résoudre les utilisateurs.

Fournissez la valeur Champ décimal entre guillemets simples quand la colonne de champ décimal est utilisée dans un filtre tel que les résolveurs de participants, le plug-in Set Column ou une connexion de données externes.

Résolveurs de participants

Pour de plus amples informations sur chaque résolveur de participants, reportez-vous aux sections suivantes.

Résolveur Description
ADGroup Utilise un groupe de sécurité Active Directory pour trouver les personnes qui attribuent les tâches.
Connexion de données Utilise une connexion de données pour trouver les personnes qui attribuent les tâches.
Champs Solution Utilise les champs solution présents dans la solution pour trouver les personnes qui attribuent les tâches.

ADGroup

Le résolveur de participants ADGroup utilise un groupe de sécurité Active Directory pour trouver les personnes qui attribuent les tâches. Si la propriété Type du couloir est définie sur Personne depuis rôle, une seule personne (en fonction de la propriété Aléatoire du couloir) sera affectée. Si Type a la valeur Équipe depuis rôle, l’ensemble de la liste de membres du groupe de sécurité est attribué.

ADGroup est utile lorsque vous voulez que les personnes qui attribuent les tâches soient automatiquement disponibles en fonction de la gestion IT des comptes Active Directory de l’utilisateur. Par exemple, lorsqu’un nouvel utilisateur est embauché et que le service informatique ajoute son compte au groupe de sécurité Gestion des données de référence. Si ADGroup est utilisé pour le couloir, l’utilisateur est automatiquement disponible comme sélection sur le formulaire sans avoir à ajouter et actualiser la solution.

Les groupes de sécurité Active Directory sont généralement gérés uniquement par les services informatiques. L’inconvénient, c’est que vous devez indiquer au service informatique n’importe quelles modifications d’appartenance aux groupes. Si vous préférez un contrôle plus direct sur l’appartenance au groupe. Vous pouvez utiliser les résolveurs de participants SolutionFields ou DataConnection.

Nom Description Obligatoire

Domaine

Nom du domaine contenant le groupe de sécurité dans la forêt du domaine d’entreprise. Si le groupe est situé dans le nom de domaine complet (FQDN) corp.mycompany.global, la valeur de domaine de ce paramètre doit être « corp », la dernière partie du nom FQDN.

Exemple Valeur directe : corp Valeur provenant de champ de formulaire : [/my:myFields/my:field2] Valeur provenant du champ de solution : [field1]

Oui

Nom du groupe

Nom du groupe de sécurité Active Directory contenant les membres à affecter.

Exemple

Valeur directe : managers

La propriété GroupName ne prend pas en charge la valeur de Champ de formulaire ou Champ de solution.

Oui

Récursive

Détermine si les utilisateurs doivent être chargés récursivement depuis le groupe si ce dernier contient d’autres groupes.

Les groupes de sécurité Active Directory contiennent généralement d’autres groupes de sécurité Active Directory. Si la liste des personnes qui attribuent les tâches doit contenir non seulement les membres explicites du groupe, mais également les membres de tous les groupes de sécurité imbriqués, ce paramètre doit avoir la valeur True.

Le paramètre est défini sur False par défaut pour réduire le coût des performances. Les listes récursives peuvent avoir un impact sur les ressources système selon le nombre de groupes imbriqués dans les groupes.

La valeur par défaut est false.

Oui

Nom d'utilisateur

Dans certains cas, le compte du service du pool d’applications peut ne pas être en mesure de lire Active Directory et d’obtenir les membres du groupe de sécurité. Par exemple, cela peut se produire si vous ciblez un domaine qui n’est pas configuré dans le serveur Evolve.

Ce paramètre permet de définir un compte qui peut lire les informations et générer une liste de personnes qui attribuent les tâches. La valeur doit avoir le format [domaine]\[nom d'utilisateur], par exemple, corp\johndoe.

Notez que vous pouvez également spécifier le nom de la clé de configuration globale à partir de laquelle le nom d’utilisateur peut être sélectionné.

Exemple : Valeur directe : corp\user1 Valeur provenant du champ de formulaire [/my:myFields/my:field2] Valeur provenant du champ de solution : [field1]

Non

Mot de passe

Si le paramètre username (nom d'utilisateur) est utilisé, le mot de passe doit être défini dans ce paramètre. Notez que vous pouvez également spécifier le nom de la clé de configuration globale à partir de laquelle le mot de passe peut être sélectionné.

Non

Connexion de données

Le résolveur de participants DataConnection utilise une connexion de données pour trouver les personnes qui attribuent les tâches.

Remarque :

Lorsque vous créez des connexions de données pour un PR, définissez toujours le mode asynchrone en désélectionnant la case Récupérer automatiquement les données à l'ouverture du formulaire.

Dans la connexion de données, utilisez uniquement ces champs qui ont été utilisés dans le formulaire. Par exemple, pour une connexion de données LDAP, si le champ « Gestionnaire » n’est pas requis, n’utilisez pas de colonnes quand vous créez la connexion de données.

Nom Description Obligatoire

Nom de connexion

Le nom de connexion qui contiendra la liste des utilisateurs à affecter au couloir. Il comprend une liste déroulante de toutes les connexions définies au niveau de l’application actuelle ou au niveau global.

Oui

Colonne

Le nom de la colonne au sein de la connexion de données qui contiendra la liste des utilisateurs à affecter à un couloir. La colonne peut contenir le nom d’utilisateur, nom d’affichage, e-mail, ID d’utilisateur ou prénom et nom de l’utilisateur.

Oui

Filtre

La requête à exécuter pour renseigner initialement les participants de workflow potentiels parmi lesquels les utilisateurs peuvent être sélectionnés.

Pour utiliser des champs de solution et des champs de formulaire dans un filtre, ajoutez-les entre des guillemets simples (').

Il n’est pas obligatoire d’utiliser des crochets [] dans la colonne de connexion de données. Par exemple, si vous avez une table : T1

Column1 intColumn2 intIn the PR filter: Column1 = '1' ou vous pouvez utiliser [Column1] = '1'

Si vous utilisez des parenthèses (pour le nom du champ solution ou du champ formulaire), le résolveur recherchera le champ solution et formulaire avec ce nom, et la valeur présente dans le champ solution/formulaire sera utilisée dans le filtre.

Non

Requête brute

Une valeur Oui/Non indiquant si le paramètre Filter est une requête brute ou non.

Peut être défini sur Oui ou Non. Si Oui est défini, la valeur du filtre et la requête sont exécutées comme elles le sont dans la base de données.

Si défini sur Non, la requête créée par les opérateurs sera convertie au format adapté et sera exécutée au sein de la base de données.

Exemple

Si la requête brute est : [Title} = 'abc' and [Created_Date] = '2009-12-23' ou [Title] = ‘[Col_Title]’ and [Created_Date] = '[col_created_date]'

Si la requête brute est Non : [Title] == 'abc' && [Created_Date] == '2009-12-23' ou [Title] == ‘[Col_Title]’ && [Created_Date] == '[col_created_date]'

Remarque :

Notez qu’ici ‘[Col_Title]’ et '[col_created_date]’ sont des champs de solution.

Non
Remarque :

Pour les arguments Participant Resolver et Pool de secours, la requête brute pour la connexion de données EnterWorks doit être au format suivant :

  1. Les guillemets simples doivent être utilisés à la place des guillemets doubles.

  2. Il ne doit pas exister d'espace entre "[{" et "}]"

Exemple de requête brute pour la connexion de données EnterWorks :

[{'defaultValue':'[/my:myFields/my:field_1]','searchTypeCode':10,'attributeId':'[studentName]'}]

Champs solution

Le résolveur de participants des champs solution est une autre manière d’attribuer le participant d’un couloir de worlflow.

Si vous désirez utiliser un champ de formulaire pour affecter des utilisateurs à un couloir, procédez comme suit :

  1. Promouvez des champs formulaire vers un champ solution.
  2. Puis, utilisez ce champ solution dans le paramètre de colonne de ce résolveur de participant.
Remarque :

Si vous utilisez le résolveur de participan Champs de solution, vous ne pourrez pas modifier et sélectionner les utilisateurs dans le formulaire, même si la propriété Affichage de couloir a la valeur Autoriser les modifications. Elle sera en Lecture seule.

Si vous utilisez à la fois le résolveur de participants des champs Solution et le contrôle des processus sur le formulaire, le paramètre Display Property (Afficher la propriété) aura les résultats suivants :

Autoriser les modifications - La liste de l’utilisateur est affichée dans le contrôle de processus en lecture seule. Lecture seule - La liste de l’utilisateur est affichée dans le contrôle de processus au format lecture seule. False - La liste de l’utilisateur ne s’affichera pas dans le contrôle de processus.

Nom Description Obligatoire

Colonne

Spécifie le nom du champ solution à partir duquel l’utilisateur est extrait afin d’être affecté au couloir. Le champ solution spécifié peut contenir le nom d’utilisateur, le nom d’affichage, l’e-mail, l’ID d’utilisateur ou le prénom et nom de l’utilisateur.

Pour les affectations d’équipe, définir les informations utilisateur en les séparant par une virgule. Par exemple : domain\user1,domain\user2,domain\user3

Exemple Valeur directe  : [field1], où field1 est le nom de champ de solution.

Oui