Variantes de solution - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Référence
Administration
Aperçu
First publish date
2018

Les variantes suivantes sont disponibles dans les profils de déploiement :

  • Propriétés de workflow
  • Utilisateurs de couloir
  • Connexions de données
  • Plug-ins
  • Résolveurs de participants de workflow
  • Éléments des formulaires
  • Service Web

    • Nom de connexion du serveur SAP
    • Utilisateur d’exécuteur système

Les variantes sont stockées dans une solution représentant différentes parties d’une solution. Les variantes peuvent être appliquées aux utilisateurs de couloir, aux connexions de données de formulaire, aux plug-ins, aux résolveurs de participants de workflow et aux éléments de formulaire.

Vous pouvez modifier les variantes en fonction de l’environnement ou de l’application vers laquelle la solution sera déployée. Quand vous exportez une solution en vue de la déployer vers un autre environnement ou une autre application, vous pouvez modifier les variantes de solution conformément à ce deuxième environnement ou à cette deuxième application.

En cas d’environnement multiple (tels que l’environnement de développement, l’environnement intermédiaire et l'environnement de production), nous vous recommandons de conserver les variantes de solution tels que les noms de connexion SAP et les noms de connexion de données sur les différents environnements. Il ne sera plus nécessaire de modifier les variantes de solution.

Si les noms de connexion sont identiques, après avoir importé une solution vers différents environnements ou différentes applications, vous pouvez déployer la solution telle quelle. Si une variante de solution n’existe pas dans le nouvel environnement ou la nouvelle application, une erreur sera générée. Dans ce cas, ouvrez les variantes de solution et sélectionnez le nom de la variante dans le menu déroulant. Vous pouvez également saisir le nom de la ou des variantes, ce qui sera nécessaire en l’absence de menu déroulant.

Remarque :

 Les noms de connexion de solution tiennent compte de la casse. Les applications auxquelles une solution est importée doivent disposer d’une connexion avec le même nom de connexion que la connexion de l’application d’origine ; dans le cas contraire, le nom de connexion ne sera pas reconnu et une erreur sera générée au déploiement de la solution.

Les connexions de données sont un bon exemple des changements à effectuer lors du transfert d’une solution d’un environnement ou d’une application à d’autres. Une connexion de données se connecte généralement à une source de données dans l’environnement dans lequel vous travaillez. Cependant, lorsque vous transférez la solution de cet environnement ou de cette application (de l’environnement intermédiaire vers l’environnement de production, par exemple) la connexion de données est interrompue.

Configurer les variantes de solution

Pour configurer les variantes de solution :

  • Cliquez sur l’onglet Solution.
  • Dans le ruban, cliquez sur Variantes de solution pour ouvrir la page Variantes de solution.
  • Procédez aux changements nécessaires, conformément à l’environnement ou à l’application vers laquelle la solution a été importée.