Gérer les groupes, les autorisations et les rôles globaux - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Aperçu
Administration
Référence
First publish date
2018

Un groupe est un ensemble d’utilisateurs avec des rôles similaires au sein d’une organisation, et un ensemble d’utilisateurs qui doit effectuer des tâches similaires sur le site Evolve.

Les autorisations de l’utilisateur sont contrôlées dans les groupes. Pour attribuer des autorisations aux utilisateurs, ajoutez-les à un groupe et attribuez les autorisations au groupe en tant qu’ensemble.

Chaque groupe dispose d’un ensemble de fonctionnalités associées. Ces fonctionnalités comprennent la création, la révision et l’exécution de fichiers. Evolve comprend un ensemble de groupes prédéfinis pour commencer. Vous pouvez modifier ces groupes prédéfinis conformément à la manière dont vous gérez les autorisations de la solution et de la bibliothèque. En tant qu'administrateur, vous pouvez créer un certain nombre de groupes et vous pouvez définir les autorisations du groupe conformément aux exigences spécifiques.

À l’exception des rôles globaux administratifs prédéfinis (voir Rôles globaux administratifs prédéfinis), les groupes d’utilisateur personnalisés et prédéfinis sont spécifiques au groupe.

Vous pouvez contrôler les autorisations de bibliothèque par le biais des groupes (voir Gérer les autorisations de bibliothèque). Par défaut, les solutions héritent des solutions de la bibliothèque associée. Vous pouvez personnaliser (editer) les autorisations de bibliothèque héritées.

Gérer les groupes

Vous pouvez procéder aux actions suivantes sur l’onglet Gérer les groupes :

Afficher les groupes

Pour afficher les groupes existants :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez afficher les groupes et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations.
  3. Cliquez sur l’onglet Gérer les groupes pour voir les éléments suivants :
    • Nom du groupe
    • Description
    • Utilisateurs (inclut le nombre d’utilisateurs dans le groupe)

Créer un nouveau groupe

Remarque : Des groupes par défaut (« prédéfinis ») existent dans toutes les applications. Les détails du groupe (comme les utilisateurs appartenant au groupe) ne sont pas inclus dans toutes les applications.

Vous pouvez créer de nouveaux groupes pour vos applications.

Pour créer un nouveau groupe :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez créer un nouveau groupe et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations. Puis cliquez sur l’onglet Gérer les groupes.
  3. Cliquez sur Ajouter. Saisissez le nom et la description du groupe, et cliquez sur Enregistrer. Vous serez notifié que le groupe a été ajouté et le nouveau groupe sera indiqué sur l’onglet Gérer les groupes pour cette application.

Modifier un groupe

Vous pouvez modifier (« éditer ») le nom d’un groupe et sa description. Pour modifier un groupe :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez modifier le groupe et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations, et sur l’onglet Gérer les groupes.
  3. Sélectionnez un groupe et cliquez sur Modifier.
  4. Modifiez le nom ou la description du groupe, et cliquez sur Enregistrer.
  5. Les modifications sont immédiatement mises à jour et peuvent s’afficher sur l’onglet Gérer les groupes. Si les mises à jour ne s’affichent pas, actualisez la page.

Ajouter des utilisateurs à un groupe

Pour ajouter des utilisateurs à un groupe :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez ajouter des utilisateurs à un groupe et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations et sur l’onglet Gérer les groupes.
  3. Cliquez sur le numéro dans la colonne Utilisateurs qui correspond au groupe.
  4. La fenêtre Affecter les utilisateurs s’affichera.
  5. Pour ajouter un utilisateur, sélectionnez un nom à partir du champ Utilisateur et cliquez sur Ajouter. Le nom s’affiche dans la fenêtre Utilisateurs affectés. Les modifications sont immédiatement mises à jour et peuvent s’afficher sur l’onglet Gérer les groupes. Si les mises à jour ne s’affichent pas, actualisez la page.
    Informations complémentaires :
    • Les utilisateurs peuvent recevoir une notification par courrier électronique quand ils ont été ajoutés à un groupe.

    • Les groupes et leurs autorisations sont spécifiques à chaque application. Par exemple, les utilisateurs d’un groupe Vérificateur de solution dans l’application 1 ne sont pas automatiquement inclus dans le groupe Vérificateur de solution de l’application 2 ; ils doivent être ajoutés indépendamment à ces deux groupes.

    • Quand un utilisateur est ajouté à un groupe, toutes les autorisations associées à ce groupe sont automatiquement affectées à cet utilisateur.

Retirer les utilisateurs d’un groupe

Pour retirer les utilisateurs d'un groupe :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez retirer des utilisateurs d’un groupe et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations et sur l’onglet Gérer les groupes.
  3. Cliquez sur le numéro dans la colonne Utilisateurs qui correspond au groupe.
  4. La fenêtre Affecter les utilisateurs s’affichera.
  5. Pour retirer un utilisateur, passez votre souris sur le nom de l’utilisateur sous la fenêtre Utilisateur affecté, et cliquez sur l’action Supprimer. Si vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui. (Pour rechercher des utilisateurs dans le groupe, vous pouvez choisir d'utiliser la case Recherche d'utilisateurs). Les modifications sont immédiatement mises à jour et peuvent s’afficher sur l’onglet Gérer les groupes. Si les mises à jour ne s’affichent pas, actualisez la page.
    Informations complémentaires :
    • Les utilisateurs peuvent recevoir une notification par courrier électronique quand ils ont été ajoutés à un groupe.

    • Les groupes et les utilisateurs d'un groupe sont spécifiques à chaque application. Par exemple, les utilisateurs supprimés d’un groupe Vérificateur de solution dans l’application 1 doivent être supprimés séparément du groupe Vérificateur de solution dans l’application 2.

    • Quand les utilisateurs sont retirés d’un groupe, ils ne disposent plus des autorisations associées à ce groupe.

Groupes d’utilisateur prédéfinis pour les applications

En tant qu'administrateur d’application, vous pouvez voir les groupes d’utilisateur prédéfinis ci-dessous.

Groupe

Description

Créateur

Les utilisateurs de ce groupe peuvent déployer de nouveaux processus.

Réviseur de données

Les utilisateurs de ce groupe peuvent vérifier les processus.

Vérificateur de solution

Les utilisateurs de ce groupe peuvent vérifier les solutions.

Développeur de solution

Les utilisateurs de ce groupe peuvent créer de nouvelles solutions.

Gérer les autorisations et les rôles avec les groupe AD

Remarque :
  • la fonctionnalité de synchronisation AD est prise en charge uniquement avec l'authentification Windows, SAML et OAuth.

  • Pour les groupes AD avec 300 utilisateurs ou plus, les tâches sont exécutées en arrière-plan (mode arrière-plan). Pour les groupes AD avec moins de 300 utilisateurs, les tâches sont exécutées en premier plan.

  • Si le nombre d'utilisateurs dans un groupe AD est de 300 ou plus, un message d'avertissement s'affiche.

  • Pour s'assurer que les utilisateurs de l'application sont synchronisés avec AD, la tâche de synchronisation AD doit être exécutée quotidiennement et en dehors des heures de travail.

  • Il n'est pas recommandé de programmer la tâche de synchronisation AD chaque semaine ou le week-end, car cela pose des problèmes de sécurité. Par exemple, un utilisateur est supprimé d'AD mais l'accès à l'application Evolve sera révoqué après 7 jours.

Groupes AD : synchroniser les rôles de l’application

Un administrateur peut gérer toutes les affectations du groupe d’application aux utilisateurs avec un groupe AD. Les utilisateurs constateront que ces groupes d’applications sont automatiquement affectés si leurs groupes AD sont ajoutés à ces groupes d’application.

Groupe AD : synchronisation des rôles de l’application - Détails
L’application permet aux administrateurs d’applications/administrateurs globaux de définir un ou plusieurs groupes AD pour un « groupe d’applications ».
Le même groupe AD peut également être ajouté aux autres groupes de la même application.
L’utilisateur doit également exister uniquement dans l’application Evolve, le groupe d'applications sera ensuite affecté. Remarque : gérer le rôle de l’application à partir du groupe AD ne permettra pas d’ajouter l’utilisateur automatiquement si un utilisateur n’existe pas. Par conséquent, un utilisateur sera uniquement ajouté si n’importe lequel de ses groupes AD est associé avec le module de licences.
N’importe quel groupe ajouté/affecté manuellement à un utilisateur par un administrateur d’application sera retiré par la synchronisation du groupe AD.
L’administrateur d’application peut supprimer manuellement un utilisateur de n’importe quel groupe AD (ajouté manuellement ou à l’aide de la synchronisation du groupe AD). Ce groupe d’application sera une nouvelle fois ajouté à cet utilisateur par la synchronisation du groupe AD (Tâche de synchronisation ou synchronisation manuelle) si le groupe AD de l’utilisateur est toujours associé au groupe d’application. Nous recommandons par conséquent de retirer également l’utilisateur des groupes AD.
Ajouter un groupe AD à un groupe d’application : ajoutera tous les utilisateurs du groupe AD à ce groupe d’application (Ces utilisateurs doivent également déjà exister dans l’application, un nouvel utilisateur ne sera pas ajouté à l’application comme avec la synchronisation de licence).
Retirer un groupe AD d’un groupe d’applications : tous les utilisateurs de ce groupe AD seront retirés du groupe d’applications actuel. Remarque : comme plusieurs groupes AD peuvent être ajoutés à un groupe d’applications, un utilisateur peut exister dans d’autres groupes AD du groupe d’application actuel, dans ce cas ces utilisateurs resteront dans le groupe d’applications.
Un utilisateur peut actualiser/synchroniser ses licences et les groupes d’application des pages « Mes licences » ou « Mes rôles ». L'actualisation/synchronisation d’une demande à partir de n’importe quelle page aura pour incidence de toujours synchroniser la licence et les groupes d’applications.
Retirer ou ajouter les utilisateurs des groupes AD : ces changements s’appliqueront uniquement à l’aide de la tâche Synchroniser ou de l’action Synchronisation manuelle de l'utilisateur uniquement.
Remarque : Les utilisateurs sont notifiés des modifications ou des mises à jour effectuées la synchronisation AD.

Ajouter des groupes AD pour la synchronisation des rôles d'application

Pour ajouter un groupe AD pour la synchronisation des rôles de l’application :

  1. Rendez-vous sur la page Configuration de l’application pour laquelle vous désirez ajouter un groupe AD.
  2. Sur l’onglet Gérer les groupes, sélectionnez le groupe d’application pour lequel vous désirez ajouter le groupe AD en cliquant sur le numéro dans la colonne du groupe AD.
  3. Dans le volet qui s’ouvre, fournissez le nom du groupe et le domaine AD. Vous pouvez également utiliser l'option Rechercher le groupe AD pour rechercher les groupes AD.
  4. Après avoir trouvé et ajouté le groupe, cliquez sur Ajouter. Vous recevez un message de confirmation indiquant que le groupe a été correctement ajouté.

Retirer les groupes AD pour la synchronisation des rôles de l’application

Pour retirer un groupe AD pour la synchronisation des rôles de l’application :

  1. Rendez-vous sur la page Configuration de l’application pour laquelle vous désirez retirer le groupe AD.
  2. Sur l’onglet Gérer les groupes, sélectionnez le groupe de l’application pour lequel vous désirez retirer le groupe AD en cliquant sur le numéro de la colonne du groupe AD.
  3. Dans le volet qui s’ouvre, cliquez sur l’icône Supprimer, à proximité du groupe AD que vous désirez retirer.
  4. Une fois le groupe supprimé, vous recevrez une notification indiquant que la groupe a été correctement retiré.

Gérer les portails

La page du portail a une fonction de gestion des utilisateurs ajoutée sur le lien Administration du portail. En cliquant sur la section Groupes, un panneau s'ouvre pour ajouter un groupe AD.

Les administrateurs peuvent gérer toutes les affectations de groupes du portail aux utilisateurs avec des groupes AD. Les utilisateurs se verront attribuer ces groupes de portail automatiquement si leurs groupes AD sont ajoutés à ces groupes de portail. Vous trouverez ci-dessous les détails spécifiques :

Gérer les détails du portail
L'application permet à l'administrateur global de définir un ou plusieurs groupes AD.
Le même groupe AD peut également être ajouté dans d'autres portails.

L'utilisateur sera créé dans l'application Evolve lorsqu'il sera ajouté à partir de la page du portail.

Remarque : Cet utilisateur sera ajouté s'il n'est pas présent en tant qu'utilisateur IDP Evolve.
N’importe quel groupe de portails ajouté/affecté manuellement à un utilisateur par un administrateur d’application ne sera pas retiré par la synchronisation du groupe AD.
L'administrateur peut supprimer manuellement un utilisateur (ajouté manuellement ou par la fonction de synchronisation des groupes AD) de n'importe quel portail. Cet utilisateur est rajouté au portail par la fonction de synchronisation des groupes AD (travail de synchronisation) si l'utilisateur est toujours présent dans le groupe AD du portail. Il est donc recommandé de supprimer l'utilisateur des groupes AD également.
L'ajout d'un groupe AD à un portail ajoutera tous les utilisateurs du groupe AD à ce groupe du portails.

La suppression d'un groupe AD d'un portail entraîne la suppression de tous les utilisateurs de ce groupe AD du portail actuel.

Remarque : Comme plusieurs groupes AD peuvent être ajoutés à un groupe de portails, un utilisateur peut exister dans un autre groupe AD du groupe de portail en cours. Dans ce cas, ces utilisateurs restent ajoutés au portail.
La synchronisation de groupe AD n'est pas applicable aux portails de type externe.
Le groupe du portails ajouté au portail interne sera traité comme Evolve IDP si les paramètres d'annulation sont maintenus sur False. Dans ce cas, les mêmes paramètres Evolve IDP seront utilisés.
Pour les groupes de portails ajoutés au portail interne avec les paramètres d'annulation définis sur True, les paramètres IDP saisis lors de la configuration d'Evolve seront utilisés. Les groupes seront également extraits pour cet IDP.
Le portail Windows n'autorise pas l'option de remplacement des paramètres car la combinaison croisée n'est pas possible.
Si l'opération de synchronisation est effectuée en ajoutant une tâche ou si une tâche automatique est programmée, cela affectera tous les groupes ajoutés.
La suppression ou l'ajout d'utilisateurs des groupes AD s’appliqueront uniquement à l’aide de la tâche Synchroniser ou de l’action Synchronisation manuelle de l'utilisateur uniquement.
Les emails seront distincts de ceux destinés aux utilisateurs pour l'affectation des licences. Cela comprendra le format de l'email d'affectation/de révocation du portail.
Le portail de type interne associé à des paramètres de remplacement définis sur false sera resynchronisé aussi, dans les scénarios de reconnexion dans lesquels l'utilisateur se connecte automatiquement et la licence est affectée, les applications affectées ou l'utilisateur créé.
La reconnexion au portail, si elle est effectuée à partir de l'IDP interne avec des paramètres de remplacement définis sur false, synchronisera l'utilisateur créé pour les licences et les applications pour ce groupe.
La reconnexion au portail, si elle est effectuée à partir de l'IDP interne avec les paramètres de remplacement définis sur true, n'affectera que ce groupe de portails particulier.

Gérer les utilisateurs de portail avec la fonction de synchronisation de l'utilisateur

L'administrateur de portail peut gérer toutes les affectations de groupe de portails aux utilisateurs avec des groupes AD. Les utilisateurs se verront attribuer ces groupes de portail automatiquement si leurs groupes AD sont ajoutés à ces groupes de portail.

Gérer les détails des utilisateurs du portail
La synchronisation de groupe AD n'est pas applicable aux portails de type externe.
La page du portail a une colonne Groupes AD qui apparaît dans la grille. En cliquant sur la section Lien, un panneau s'ouvre pour ajouter un groupe AD.
Remarque :

Pour récupérer les utilisateurs dans la recherche, comme défini dans l'Active Directory du client, la clé de configuration suivante est ajoutée dans les paramètres avancés d'Active Directory (authentification Windows) :

  • Catégorie – IDPDeletedUserStates

  • Clé de configuration – Windows

  • Valeur de configuration - Valeur vide

Par défaut, les valeurs vides prendront en charge les versions précédentes.

Propriétés à référencer à partir de la table dans les indicateurs de propriété UserAccountControl - Windows Server

Exemple - ACCOUNTDISABLE;LOCKOUT

Affectation d'un portail

Cette opération ajoutera tous les utilisateurs du groupe AD au groupe de ce portail.

Affectation de portail - Détails
Si le nombre d'utilisateurs dans le groupe AD est inférieur à 300, il est exécuté instantanément et l'écran est arrêté jusqu'à ce que l'opération soit terminée.
Si le nombre d'utilisateurs dans le groupe AD est supérieur à 300, une tâche de synchronisation du groupe AD pour le groupe d'applications sélectionné est programmée et traitée en arrière-plan. Il est possible de vérifier le statut de cette tâche à partir de la page Tâches système.

Révocation d'un portail

Cette opération supprimera l'accès à tous les utilisateurs du groupe AD du portail actuel.

Remarque : Comme plusieurs groupes AD peuvent être ajoutés à un groupe de portails, un utilisateur peut exister dans un autre groupe AD du groupe de portail en cours. Dans ce cas, ces utilisateurs restent ajoutés au portail.
Révocation d'un portail - Détails

Les utilisateurs du groupe AD seront ajoutés dans l'application Evolve lorsque le groupe AD est ajouté à partir de la page du portail.

Remarque : L'utilisateur est ajouté s'il n'est pas présent en tant qu'utilisateur du portail (c'est-à-dire que l'IDP est désactivé pour cet utilisateur ou un utilisateur externe). Cela signifie que l'utilisateur n'a accès qu'au portail et non au site Evolve.
Tout accès au portail attribué manuellement à un utilisateur par un administrateur de portail ne sera pas révoqué par la fonction de synchronisation des groupes AD.
L'administrateur peut supprimer manuellement un utilisateur (ajouté manuellement ou par la fonction de synchronisation des groupes AD) de n'importe quel portail. Cet utilisateur est rajouté au portail par la fonction de synchronisation des groupes AD (travail de synchronisation) si l'utilisateur est toujours présent dans le groupe AD du portail. Il est donc recommandé de supprimer l'utilisateur des groupes AD également.
Des emails seront envoyés pour l'attribution/révocation du portail.
Lorsqu'un utilisateur d'un groupe AD configuré se connecte à un site ou à un client Evolve, l'affectation des licences/applications et la création de l'utilisateur se produisent comme indiqué dans la section Affectation des licences et des applications. Maintenant, les portails de type interne avec des paramètres de remplacement définis sur False seront également synchronisés pour l'utilisateur.

Rôles globaux

En tant qu'administrateur global, vous pouvez ajouter des utilisateurs aux rôles globaux administratifs et aux rôles visiteurs suivants :
  1. Administrateur global
  2. Administrateur des rapports
  3. Visiteur

Rôle global

Description

Administrateur global

Niveau d’autorisation le plus élevé. Peut exécuter n’importe quelle action sur le site en lien avec les utilisateurs, les licences et les applications.

Administrateur des rapports

Peut créer des rapports.

Visiteur

Peut afficher les solutions, les documents soumis de ces solutions et les autres documents connexes.

Informations complémentaires :le rôle Visiteur ne doit pas être attribué avec un autre rôle, car dans ce cas, vous étendez l’accès à l’utilisateur visiteur de manière inconsidérée. Les licences ne doivent pas être attribuées aux utilisateurs ayant le rôle Visiteur, car ils n’utilisent pas Studio pour le développement ou la vérification des scripts.

Ajouter ou supprimer des utilisateurs

Vous pouvez ajouter ou supprimer les administrateurs ou les visiteurs.

Pour ajouter des utilisateurs aux rôles globaux Visiteurs ou administratifs :

  1. Cliquez sur le menu Paramètres puis sur Administrateurs.
  2. Cliquez sur Modifier. Sélectionnez un nom dans la liste déroulante utilisateur du groupe dans lequel vous désirez ajouter l’utilisateur.
  3. Cliquez sur Enregistrer. Vous serez notifié que les modifications ont été correctement enregistrées. Si les mises à jour ne s’affichent pas, actualisez la page.

Pour retirer les rôles globaux visiteur ou administratifs des utilisateurs :

  1. Cliquez sur le menu Paramètres puis sur Administrateurs.
  2. Cliquez sur Modifier. Cliquez sur la croix à proximité de chaque utilisateur que vous devez supprimer du groupe Administration.
  3. Cliquez sur Enregistrer. Vous serez notifié que les modifications ont été correctement enregistrées. Si les mises à jour ne s’affichent pas, actualisez la page.

Gérer les autorisations de bibliothèque

Vous pouvez ajouter ou retirer les groupes pour gérer les autorisations de bibliothèque. Les solutions héritent toutes les autorisations associées à la bibliothèque à laquelle elles appartiennent.

Type de bibliothèque

Type d’autorisation

Autorisation
Transaction

Autorisations de processus

 

Autorisations de solution de bibliothèque

 

Auteur, Vérificateur de données

 

​ Développeur de solutions, Vérificateur de solution

Requête

Autorisations de processus

 

Autorisations de solution de bibliothèque

 

Créateur

 

Développeur de solution, Vérificateur de solution

Solution Excel

Autorisations de processus

 

Autorisations de solution de bibliothèque

 

Créateur

 

Développeur de solution, Vérificateur de solution

Formes

Autorisations de processus

 

Autorisations de solution de bibliothèque

 

Créateur

 

Développeur de solution

Données de référence

Autorisations de processus

 

Autorisations de solution de bibliothèque

 

Auteur, Vérificateur de données

 

Développeur de solution

Types d'autorisation : définitions

  1. Les autorisations de solution de bibliothèque permettent de gérer l’accès à la solution pour a) le développement et b) la vérification. Voir ci-dessous les définitions.
    1. Développeur de solution Lorsqu'un groupe est ajouté à cette autorisation, les utilisateurs du groupe peuvent créer ou mettre à jour des solutions dans cette bibliothèque. Exemple : s'il s'agit d'une bibliothèque de type Transaction, les utilisateurs peuvent créer ou mettre à jour des solutions Transaction dans cette bibliothèque. Remarquez que pour cet exemple de bibliothèque Transactions, l’utilisateur doit avoir la licence valide requise.

    2. Vérificateur de solution : lorsqu'un groupe est ajouté à cette autorisation, les utilisateurs du groupe peuvent être le vérificateur de la solution, uniquement pour la solution de cette bibliothèque. S’il s’agit d’une bibliothèque de type Transaction, ces utilisateurs sont répertoriés dans la liste des vérificateurs, et l’utilisateur qui envoie la solution peut sélectionner un de ces vérificateurs pour la vérifier.

  2. Les autorisations de processuspermettent de gérer une solution donnée ou le démarrage du processus de document pour les solutions appartenant à une bibliothèque. Elles comprennent les autorisations Créateur et Vérificateur de données. Consultez les définitions ci-dessous.
    1. Créateur : lorsqu'un groupe est ajouté à cette autorisation, les utilisateurs du peuvent soumettre de nouveaux documents de solution et/ou lancer un processus de document ou de formulaire pour une solution donnée. Par défaut, les solutions héritent de cette autorisation de leur bibliothèque. En outre, les administrateurs peuvent contrôler cette autorisation pour une solution spécifique.

    2. Vérificateur de données : lorsqu'un groupe est ajouté à cette autorisation, les utilisateurs du groupe peuvent participer au processus de vérification du document (applicable au workflow standard uniquement). S'il s'agit d'une solution de type Transaction, l’assistant de soumission de document inclut ces utilisateurs dans la liste des vérificateurs. L’utilisateur envoyant les documents peut alors choisir un des réviseurs pour réviser le document.

Ajouter les autorisations de bibliothèque

Pour gérer les autorisations de bibliothèque, vous devez disposer d’un des rôles globaux suivants ou faire partie des groupes d’autorisation :

  • Administrateur global
  • Administrateur d’application

Pour ajouter les autorisations de bibliothèque :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez ajouter les autorisations de bibliothèque et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations et sur l’onglet Gérer les bibliothèques.
  3. Sélectionnez la bibliothèque et cliquez sur Gérer les autorisations de bibliothèque.
  4. Cliquez sur Autorisations de solution et sélectionnez les groupes pour les autorisations du développeur de solution et du vérificateur de solution.
  5. Cliquez sur Enregistrer. Vous serez notifié que les autorisations ont été correctement ajoutées.
  6. Cliquez sur Autorisation de processus puis sélectionnez les groupes des autorisations Créateur et Réviseur de données.
  7. Cliquez sur Enregistrer. Vous serez notifié que les autorisations ont été correctement ajoutées.

Supprimer les autorisations de bibliothèque

Pour supprimer les autorisations de bibliothèque, vous devez disposer d’un des rôles globaux suivants ou faire partie des groupes d’autorisations suivants :
  • Administrateur global
  • Administrateur d’application

Pour supprimer les autorisations de bibliothèque :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez supprimer le groupe et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations et sur l’onglet Gérer les bibliothèques.
  3. Sélectionnez la bibliothèque et cliquez sur Gérer les autorisations de bibliothèque.
  4. Cliquez sur la catégorie d’autorisations de bibliothèque (Solutions de bibliothèque ou Processus) que vous désirez modifier.
  5. Passez votre souris sur le nom du groupe et cliquez sur la croix « X » pour supprimer ce groupe.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Gérer les autorisations de bibliothèque

Les solutions héritent toutes les autorisations de la bibliothèque à laquelle elles appartiennent. Vous pouvez décider de modifier les autorisations héritées pour des solutions spécifiques.

Pour gérer des autorisations de solution, vous devez disposer des rôles globaux suivants ou faire partie des groupes d'autorisation suivants :
  • Administrateur global
  • Administrateur d’application

Modifier les autorisations de solution

Pour modifier les autorisations de solution :

  1. Cliquez sur le menu Apps. Rendez-vous sur l’application pour laquelle vous désirez modifier la solution et cliquez sur l’icône dans la colonne Actions.
  2. Cliquez sur Configurations et sur l’onglet Gérer les solutions.
  3. Sélectionnez la bibliothèque dans la fenêtre Bibliothèques et sélectionnez la solution pour laquelle vous désirez modifier les autorisations.
  4. Cliquez sur le bouton Gérer les autorisations. La page Gérer les autorisations de la solution s’affichera.
  5. Cliquez sur la catégorie d’autorisations de bibliothèque (Solutions de bibliothèque ou processus) à modifier, puis sur Arrêter l'héritage des autorisations.
  6. Si vous êtes invité à confirmer, cliquez sur Oui.
  7. Vous pouvez choisir de supprimer les groupes d’autorisation en cliquant sur la croix « X » à côté de ce groupe. Vous pouvez également choisir d’ajouter un autre groupe en le sélectionnant dans la liste déroulante.
  8. Cliquez sur Enregistrer. Vous serez notifié que les informations de cette solution ont été correctement mises à jour.