Architecture du portail - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Référence
Administration
Aperçu
First publish date
2018

Winshuttle utilise le Service d'application Azure de Microsoft comme fournisseur d'hébergement et Azure AD (Active Directory) pour la gestion des utilisateurs externes. Dans l'architecture, Winshuttle prend en charge l'ajout d'utilisateurs externes au système Evolve.

Winshuttle fournit une interface utilisateur de portail qui est hébergée sur Azure CDN, un service de portail qui est configuré en tant que fonction Azure et "worker hybride" de Winshuttle. Ce service de portail assure la communication entre l'instance d'Evolve hébergée en interne et le portail. Voir le diagramme ci-dessous et le service d'application Azure Microsoft pour les connexions hybrides pour en savoir plus.

Composants Azure

Il existe quatre composants d'Azure dont l'utilisation est recommandée dans le Framework du portail Evolve. Pour en savoir plus sur chacun d'entre eux, veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Ressources - Composants Azure

Liens vers les composants Azure

Rôle dans le Framework du portail Evolve

Descriptions des rôles

Azure AD B2C

Fournisseur d'identité d'utilisateur externe

Il gère la connexion au compte utilisateur, la connexion, la modification de profil et les réinitialisations de mot de passe - tout cela depuis l'extérieur des applications qui ont été développées pour offrir des fonctionnalités spécifiques.

Azure CDN

Interface utilisateur du portail

Ce composant offre une interface utilisateur publique sécurisée qui constitue la page d'accueil de vos utilisateurs externes (vos utilisateurs clients et fournisseurs).

Azure Functions

Service du portail Il communique avec le service de relais d'Azure pour générer des données d'identification.

Connexions hybrides Azure

Service de relais

Gère les communications entre le service de relais dans le Cloud et le worker de relais installé au sein du réseau interne.

Dans le cadre du service d'application, chaque connexion hybride correspond à une combinaison unique d'un hôte TCP et d'un port.

Stockage Azure

Stockage de fichiers Spécifie le stockage des fichiers pour l'hébergement d'une interface utilisateur reposant sur Angular.
Composant intégré à Winshuttle Worker de relais Gère la requête envoyée au service de relais, et joue le rôle de proxy pour l'instance d'Evolve hébergée en interne. Un composant intégré à Winshuttle