Tâches - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Administration
Référence
Aperçu
First publish date
2018

À partir du menu Tâches, vous pouvez gérer les tâches suivantes :

Remarque :

Une fois une solution déployée, les noms du nœud de workflow ou de contrôle de formulaire ne peuvent pas être modifiés.

Affichage des informations des tâches

Pour les tâches que vous avez créées ou qui vous sont affectées, vous pouvez afficher les éléments suivants sur l’onglet tâches :

  • Type de tâche
  • Nom de tâche
  • Statut d’échéance de la tâche
  • Fichier associé à la tâche
  • Date d’échéance de la tâche

Vous pouvez cliquer sur un nom de tâche pour une vue détaillée des tâches. Les détails incluent :

  • Type de tâche
  • Échéance
  • Élément (Fichier associé à la tâche)
  • Ouvrir un fichier
  • Durée du processus
  • Date attribuée
  • Nom du créateur
  • Historique de workflow

Filtrer par solution

Vous pouvez afficher les tâches conformément aux solutions auxquelles elles sont associées. Cliquez sur l’icône en haut à droite sur la page Tâches (si la fenêtre Solution ne s’affiche pas déjà). La fenêtre de gauche affiche les solutions en lien avec les tâches et le nombre de tâches en lien avec chaque solution est noté. Cliquez sur des noms de solution pour les tâches associées.

Approuver les tâches

Pour approuver une tâche :

  1. Cliquez sur le Menu Tâches et sélectionnez la tâche.
  2. Cliquez sur l’icône sous la colonne Actions et sur Approuver. Vous êtes notifié que la tâche a été correctement approuvée et le statut de la tâche passe à Approuvé sur la page Tâches.
    Remarque : La fonction Authentification à l'approbation ne s'applique pas aux approbations groupées. L'utilisateur pourrait terminer la tâche à partir de la page Tâches sans valider les informations d'identification. Il est recommandé d'affecter à la propriété « Authentification à l'approbation » la valeur False pour ces solutions.

Rejeter les tâches

Pour rejeter une tâche :

  1. Cliquez sur le Menu Tâches et sélectionnez la tâche.
  2. Cliquez sur l’icône sous la colonne Actions et sur Rejeter. Vous êtes notifié que la tâche a été rejetée et le statut de la tâche passe à Rejeté sur la page Tâches.

Réaffecter les tâches

Pour réaffecter une tâche :

  1. Cliquez sur le Menu Tâches et sélectionnez la tâche.
  2. Cliquez sur l’icône sous la colonne Actions et sur Réaffecter.
  3. Une boîte de dialogue Réaffecter une tâche s’affiche. Sélectionnez un utilisateur dans la liste déroulante Utilisateur.
  4. Saisissez les commentaires et cliquez sur Réaffecter la tâche. Vous serez notifié que la Tâche été correctement réaffectée.

    Remarque :

    dans l’historique des processus, la tâche affectée à l’utilisateur précédent est fermée et une nouvelle tâche est créée pour la personne à laquelle elle a été réaffectée.

Descriptions de statut des tâches

Statut de la tâche

Description

Normal

La date d’échéance de la tâche n’est pas arrivée et la date d’échéance n’est pas proche.

En retard

La date d’échéance d’un processus est dépassée.  

Proche de la date d’échéance

La tâche est sur le point d’arriver à échéance. Le statut provient des clés de configuration suivantes :

  • ColorWarningThreshold (valeur par défaut – 30)
  • ColorWarningThresholdUnits (valeur par défaut – pourcentage)

Par défaut, cela signifie que lorsque 70 % du temps total affecté à la tâche est écoulé, le processus se rapproche de la date d’échéance.

Remarque :

Pour une tâche de solution, la date d’échéance par défaut est de 1 jour. Pour une tâche fichier de données, la date d’échéance par défaut est de 30 jours. Si vous désirez modifier les dates d’échéance par défaut pour une tâche, utilisez la clé de configuration configstandardworkflowprocessdays.

Si une icône est présente à proximité du nom d'une tâche, la tâche est verrouillée par un autre utilisateur et vous ne pouvez pas travailler dessus. Quand un utilisateur libère la tâche après l’avoir verrouillée, l’icône de verrouillage disparaît et vous serez en mesure de travailler sur la tâche.

Lorsqu'une tâche de connexion de données est réaffectée, la dernière personne en charge de la tâche sera le réviseur depuis le début de son affectation jusqu'à la fin du processus.

Afficher l’historique des processus de workflow d'une tâche

  1. Cliquez sur le menu Tâches, et sur un nom de tâche.
  2. La vue détaillée de la tâche s’affiche. Cliquez sur le bouton Historique à proximité du champ Processus de workflow pour voir une liste détaillée des changements de statut.

Ouvrir le fichier joint à une tâche

  1. Cliquez sur le menu Tâches, et sur un nom de tâche.
  2. La vue détaillée de cette tâche s’affiche. Cliquez sur le bouton Ouvrir à proximité du champ Fichier. Pour les tâches avec un workflow, une transactionou une requête personnalisés , ouvrez le fichier de données dans le module complémentaire Excel. Pour les tâches avec

    Workflows de formulaire, ouvrez le fichier de données dans le formulaire. Vous pouvez achever, approuver, rejeter ou réaffecter les tâches une fois que vous les avez ouvertes.

    Remarque : à l’ouverture du fichier de données dans le complément Excel, les informations de l’utilisateur qui s’est connecté la dernière fois sont utilisées quand vous vous connectez sur Excel. En outre, l’application à laquelle vous vous êtes connecté la dernière fois est indiquée. Si l’utilisateur qui s’est connecté la dernière fois et la dernière application utilisée ne correspondent pas, vous recevrez une erreur.