Création et configuration d'un portail - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Aperçu
Administration
Référence
First publish date
2018

Sur la page Portail d'Evolve, les administrateurs d'Evolve peuvent exécuter les actions suivantes :

Ajout rapide

L'ajout rapide de portail vous permet de créer un portail avec le minimum de détails requis. Suivez les étapes ci-dessous pour Ajouter rapidement un portail :

  1. Cliquez sur Ajout rapide.

  2. Saisissez le Nom du portail et la Description du portail.

  3. Depuis les menus déroulants, sélectionnez les valeurs pour Architecte et Réviseur ; pour afficher les détails sur les fonctions et accès des rôles d'architecte et de réviseur, cliquez ici.

  4. Sélectionnez Mode (Interne ou Externe) dans la liste déroulante.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Les caractères localisés ne sont pas pris en charge avec Nom de l'hôte de site Evolve et Nom d'hôte du portail.

Dans Portails, les options de grille telles que Filtrer, Trier, colonnes, etc. ne sont pas localisées et s'affichent en anglais.

Ajouter un portail

La fonction Ajouter un portail vous permet de créer un portail interne ou externe à condition que vous n'ayez pas atteint votre nombre maximum de portail externes sous licence.

Conditions requises

Un portail doit déjà être déployé pour obtenir les valeurs des champs requis dans la création du portail externe, cliquez ici pour obtenir les détails sur la configuration d'un portail externe ; cliquez ici pour obtenir des détails sur la configuration d'un portail interne.

Pour créer un nouveau portail, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez Interne ou Externe dans Mode. Pour l'option Interne, le site du portail et d'Evolve sont hébergés sur le même serveur, pour l'option Externe le portail est hébergé sur Azure.

  2. Saisissez le Nom du portail.

  3. Saisissez les détails relatifs au portail dans Description.

  4. Sélectionnez la Langue par défaut du portail.

  5. Sélectionnez l'Architecte du portail, il s'agit d'un rôle spécifique au portail ; pour obtenir des détails sur les fonctions et l'accès au rôle d'Architecte, cliquez ici.

  6. Sélectionnez les Réviseurs du portail, il s'agit d'un rôle spécifique au portail ; pour obtenir des détails sur les fonctions et l'accès au rôle de Réviseur, cliquez ici.

  7. Saisissez l'URL du portail (site IIS) sur lequel le portail sera hébergé. L'URL spécifiée dans ce champ sera utilisée par l'utilisateur du portail pour ouvrir le portail, par exemple : http://MachineName:PortNumber/.

  8. Activez le Déchargement SSL pour le mode interne, si le portail doit être configuré en mode de déchargement SSL, puis spécifiez la valeur du Port SSL.

  9. Ajoutez l'image à l'Icône favorite pour définir l'image de l'icône de l'onglet du portail.

  10. Cliquez sur Soumettre.

Pour la création d'un portail externe, cliquez sur Suivant et ajoutez les autres détails nécessaires tels qu'ajouté dans IDP (fournisseur d'identité du portail) ; cliquez ici pour afficher les détails relatifs à la configuration IDP.

Importer un portail

Vous pouvez importer un portail existant en utilisant l'option d'importation. Suivez les étapes ci-dessous pour importer un portail.

  1. Cliquez sur Importer.

  2. Choisissez un fichier à importer, il peut s'agir d'un fichier du portail qui a été exporté précédemment.

  3. Cliquez sur Suivant.

  4. Ajouter le Nom du portail.

  5. Cliquez sur Soumettre.

Remarque :

Remarque : l'affectation des utilisateurs et des groupes AD ne fonctionnera pas avec la fonction Importer/Exporter un portail.

Actualiser

Vous pouvez actualiser le portail en utilisant l'option Actualiser.

Modifier un portail

La modification d'un portail vous permet de modifier les détails d'un portail existant. Sur la page du portail, en cliquant sur la case en regard d'un portail, vous pouvez le modifier. Les champs suivants peuvent être modifiés pour un portail.

  1. Modifier : les champs de portail existants peuvent être modifiés.

  2. Exporter : vous pouvez utiliser cette option pour exporter le portail. Le fichier est téléchargé et il peut être importé sur l'autre site.

  3. Supprimer : vous pouvez supprimer le portail en appuyant sur le bouton Supprimer.

  4. Télécharger le package : vous pouvez télécharger le package du portail qui se compose des scripts et des fichiers de l'interface utilisateur. Pour télécharger le package du portail, cliquez sur le bouton Télécharger le package ; le package téléchargé pour le portail interne contient des scripts et pour le portail externe, le package contient des fichiers d'interface utilisateur et des scripts.

  5. Propriétés du contenu : vous pouvez spécifier les détails des propriétés du contenu du portail. Le panneau latéral droit s'ouvre et les propriétés suivantes peuvent être modifiées :

    Image :

    • Taille : vous pouvez spécifier la taille de l'image maximum autorisée (en ko).

    • Extensions : vous pouvez spécifier les extensions autorisées pour l'image, séparées par des virgules.

    Document :

    • Taille : vous pouvez spécifier la taille du document maximum autorisée (en ko).

    • Extensions : vous pouvez spécifier les extensions autorisées pour le document, séparées par des virgules.

    Vidéo :

    • Taille : vous pouvez spécifier la taille de la vidéo maximum autorisée (en ko).

    • Extensions : vous pouvez spécifier les extensions autorisées pour la vidéo, séparées par des virgules.

  6. Actualiser : pour actualiser le site.

Configurer le portail et les utilisateurs du portail

L'administrateur doit pouvoir définir la configuration spécifique au portail comme SAML/B2B Auth , etc. La sauvegarde ou la mise à jour de ce paramètre sera appliquée immédiatement. Pour le portail que vous avez créé, vous pouvez ajouter des utilisateurs en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur la valeur numérique dans la colonne Utilisateurs.

  2. Sur la page Affecter des utilisateurs, sélectionnez le nom de l'utilisateur que vous souhaitez ajouter depuis le menu déroulant.

  3. Cliquez sur Ajouter.

Vous pouvez affecter des Groupes AD sur la page Portail, en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur la valeur numérique dans la colonne Groupes AD.

  2. Sur la page Affecter les groupes AD, saisissez le nom d'un groupe AD qui existe déjà dans le système, ou cliquez sur l'icône Rechercher le groupe AD et sélectionnez un groupe AD.

  3. Cliquez sur Ajouter. Tous les utilisateurs de ce groupe AD sont ajoutés au portail.

Remarque : Vous pouvez également affecter des groupes AD depuis la page Utilisateurs Evolve en cliquant sur le nombre dans la colonne Portails pour l'utilisateur que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez ensuite les portails auxquels vous souhaitez octroyez des droits à cet utilisateur, et cliquez sur Enregistrer. Cela ne s'applique qu'aux utilisateurs nommés, car les utilisateurs externes du portail externe ne peuvent pas et n'ont pas besoin d'utiliser la fonction de synchronisation AD, car ils ne sont pas tenus d'être des utilisateurs disposant d'une licence du produit Evolve. Si un nouvel utilisateur est ajouté à un groupe AD existant déjà été ajouté à un portail, l'utilisateur est automatiquement ajouté au portail.
Remarque : Un administrateur global peut avoir le rôle Vérificateur de portail, mais pas le rôle Architecte de portails. L'assistant n'affiche aucune action lorsque cet utilisateur tente d'effectuer une opération telle que télécharger une image, documenter ou modifier les paramètres. Cependant, après la fermeture de l'assistant, un message d'accès refusé apparaît.