Importer Transaction, Query et les services Web tiers - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Référence
Administration
Aperçu
First publish date
2018

Vous pouvez importer des services Web et des scripts Transaction et Query dans votre solution pour activer des fonctions, telles que la vérification d’adresse et d’adresse e-mail.

L’importation d’un service ou d’un script dans votre solution s’effectue principalement en trois étapes :

  1. Importation d’un service Web ou d’un script.
  2. Création de mappages de champs pour associer des champs du script à des champs formulaire dans votre formulaire.
  3. Modification ou remappage des champs dans le service ou le script.
Remarque :
  • Si vous envisagez d’exécuter des scripts Query via Evolve, vous devez avoir installé Winshuttle Function Module.
  • Pour les services Web de tiers, seuls les services Web de la version SOAP 1.1 sont pris en charge.

L'administrateur Evolve peut restreindre la sortie (nombre de lignes renvoyées par une requête) de Query Web service Guardrail pour le formulaire et le nombre de tentatives pour soumettre la sortie de la requête à partir de Web/Service Worker.

La nouvelle option de configuration de workflow MaxFormQryDataDownload a été implémentée avec une portée au niveau de la solution, et la valeur par défaut de 10 000 (ce qui signifie que la requête ne peut pas renvoyer plus de 10 000 enregistrements). Cette option de configuration est présente par défaut à partir de la version Evolve 20.3 et s'applique à la fois à la mise à niveau et à la nouvelle installation. Si l'utilisateur doit modifier la valeur par défaut (augmenter ou diminuer les limites par défaut). Pour ce faire, définissez la clé de configuration MaxFormQryDataDownload en lui affectant la valeur souhaitée. Cette clé définit le nombre maximum d'enregistrements pouvant être récupérés à l'aide d'un service Web de requête sur un formulaire (exécution en arrière-plan ou au premier plan)

Le nombre d'enregistrements récupérés par un service Web peut être limité à l'aide de diverses politiques et préférences. La valeur de cette clé remplace les valeurs de stratégie ou de préférence. Dans tous les cas, si le nombre d'enregistrements récupérés par la requête est supérieur à la valeur définie dans la clé MaxFormQryDataDownload, alors la valeur définie dans la clé sera respectée.

Si le nombre d'enregistrements est supérieur à MaxFormQryDataDownload, seule la valeur définie dans la clé MaxFormQryDataDownload est téléchargée. Vous pouvez modifier la valeur par défaut en ajoutant la clé ci-dessus dans Système > Infrastructure > Clé d'avance. Si cette clé n'existe pas dans Clé d'avance, l'intervalle par défaut correspondant à la clé est appliqué.

Liaisons de service Web et types de messages pris en charge

Types de messages pris en charge

Liaisons WSDL prises en charge

  • Message d’entrée
  • Messages de sortie
  • En-têtes d’entrée
  • En-têtes de sortie

Types de messages non pris en charge

  • Messages d’erreur
  • base64binary
  • booléen
  • octet
  • date
  • dateTime
  • decimal
  • double
  • int
  • long
  • court
  • chaîne
  • time
  • unsignedbyte

Pour le module logiciel enfichable Winshuttle Update, l’utilisateur renvoyé par le paramètre runnernode est utilisé :

  • Pour obtenir les données d’identification pour se connecter à SAP à moins que le service Web soit configuré avec le compte système.

  • Pour valider le lien approprié, même si le service Web est configuré avec le compte système.

Importer des scripts Transaction ou Query

Pour importer un script Transaction ou Query à utiliser dans votre solution :

  1. Cliquez l’onglet Solution.
  2. Dans le volet Solution, cliquez avec le bouton droit sur Scripts Transaction Query, puis cliquez sur Importer.
  3. Sur l’écran Importer, cliquez sur Choisir le fichier pour naviguer vers un fichier XML de script et sélectionnez le fichier XML.
  4. Cliquez sur Suivant, puis reportez-vous à Création d’un mappage de champ (ci-dessous).

Importer un service Web

Pour importer un service Web afin de l’utiliser dans votre solution :

  1. Cliquez l’onglet Solution.
  2. Dans le volet Solution, cliquez avec le bouton droit sur Services Web, puis cliquez sur Importer.
  3. Sur le volet Importer, vous verrez la liste de toutes les connexions de service Web qui sont ajoutées au niveau global ou au niveau de l’application actuelle. Si nécessaire, entrez vos données d’identification (Domaine, Nom d’utilisateur, Mot de passe).
    Remarque :

    Pour plus d'informations sur les connexions de services Web, consultez la page Services Web externes. Sélectionnez le service Web que vous désirez importer dans cette solution.

  4. Cliquez sur Suivant, puis reportez-vous à Création d’un mappage de champ (ci-dessous).

Lorsque vous utilisez des éléments répétitifs de n'importe quel type (groupes répétitifs et/ou tables extensibles, par exemple) au sein d’un service Web ou ailleurs, vérifiez ce qui suit :

  • Un champ dans un dossier de contenu répétitif de l’arborescence Données de formulaire se trouve également dans le formulaire au sein d’un contenu répétitif.
  • Tous les champs non répétitifs dans l’arborescence Données de formulaire ne sont pas répétitifs dans le formulaire.

Le non-respect des instructions ci-dessus peut entraîner un comportement inattendu en utilisant des éléments répétitifs lors de l’exécution d’un service Web.

Créer un mappage de champs

Pour créer un mappage de champ de service Web importé :

  1. Dans le volet Solution, cliquez sur Services Web pour le développer.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le service Web, puis cliquez sur Créer un mappage de champ.
  3. Sous Description, saisissez une description du service Web.
  4. Sous Nom du groupe, sélectionnez un groupe dans le menu ou saisissez le nom du groupe. Le nom doit commencer par une lettre ou le caractère de soulignement, et il peut contenir uniquement des caractères alphanumériques et des caractères de soulignement. Le nom peut être le nom d’un groupe existant ou un nouveau groupe que vous voulez créer.

    Remarque :

    Si vous sélectionnez un groupe existant avec Utiliser des champs d’entrée/sortie existants, vous forcez l’importation à rechercher les champs existants dans le groupe.

  5. Sélectionnez ou désélectionnez la case Génération d’une section répétitive (le cas échéant).
  6. Sélectionnez une option de chargement :

    • Chargement unique : lorsque vous voulez charger séquentiellement les enregistrements Cependant, cette option sera plus lente que l’option de chargement en masse. Les journaux sont mis à jour de manière séquentielle pour chaque enregistrement à la fin du téléchargement.

    • Chargement en masse : lorsque vous voulez charger les enregistrements en masse Nous vous recommandons d’utiliser cette option lorsque le nombre d’enregistrements est inférieur à 100. Les journaux sont mis à jour simultanément avec plusieurs entrées (une pour chaque enregistrement) dès que le chargement en masse est terminé. Si vous souhaitez accéder à cette fonctionnalité de chargement en masse, contactez votre représentant commercial pour plus d’informations.

    Remarque :

    Remarques :

    • Cette option est uniquement activée lorsque vous cochez la case Générer une section extensible.

    • Il n'est pas conseillé d'utiliser des téléchargements par lots pour plus de 100 enregistrements, car cela peut entraîner des problèmes de délai d'attente.

    • Ce nombre peut varier en fonction de votre formulaire et il est conseillé de tester avec une source de données Excel pour déterminer la valeur de seuil.

    • Pour modifier le type d’importation du service Web afin d’activer l’option de chargement en masse pour un script existant, vous devez recréer le mappage ou ajouter à nouveau le script. Vous pouvez également supprimer le mappage et en créer un.

  7. Sous Nom du service Web, saisissez un nom pour ce service.
  8. Sous Opération, cliquez sur la flèche et sélectionnez une opération dans le menu. Cela s’applique aux services Web tiers uniquement.
  9. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la zone Modification d’un mappage de champs et continuez à modifier le mappage d’un champ (ci-dessous), en commençant à l’étape 4.

Modifier un mappage de champs

Si vous utilisez la même valeur d’entrée dans plusieurs scripts et que vous ne souhaitez pas que le même champ figure plusieurs fois dans le formulaire, vous pouvez changer le mappage des champs.

  1. Cliquez l’onglet Solution.
  2. Dans l’arborescence Solution, développez Scripts Transaction, Scripts Query ou Services Web pour afficher les scripts mappés.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur un mappage de script dans l’arborescence Solution, puis cliquez sur Modifier les mappages de champs.
  4. Sous Champ de service Web figure une liste de champs.
  5. Dans la colonne Champ de formulaire, cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le champ auquel vous voulez associer le champ de service Web. Effectuez cette procédure pour chaque champ à mapper.
  6. Cliquez sur OK.
Remarque :

Ne supprimez pas les champs d’entrée du formulaire. Entrez à la place l’indicateur de saut de champ (le caractère / par défaut) et masquez le champ pour qu’il ne soit pas utilisé. Pour ignorer un champ de date lors de la publication, utilisez la valeur 01/01/1700 dans Sélecteur de date. Pour plus d’informations, voir la section Indicateur de saut dans Paramètres d’exécution de Transaction et Paramètres de filtrage du mappeur. Si vous supprimez le champ, le script charge un champ vide et remplace la valeur existante.

Informations supplémentaires :
  • Si vous avez coché Utiliser des champs existants, Solution Designer effectue l’association avec des champs formulaire dans le schéma avec le même nom. Dans la liste des champs de formulaire, les champs comportant un astérisque (*) sont les champs qui n’existent pas encore dans le schéma et qui seront créés (que l’option Utiliser des champs existants soit cochée ou non).
  • Si l’ option Utiliser des champs existants n’est pas cochée et qu’un champ n’a pas d’astérisque, Solution Designer génère un nouveau nom de champ unique en utilisant le suffixe « _n » (où n=un nombre).

La case Utiliser les données d’identification SAP est cochée si vous effectuez le mappage vers un script Query ou Transaction. Cette option inclut les champs Données d’identification SAP dans le mappage et permet de différer l’authentification dans SAP pour la personne qui utilise le formulaire.