Inégration d'Evolve au sein d'Enterworks - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Référence
Administration
Aperçu
First publish date
2018

Cette intégration permet à l'auteur de la solution de concevoir un formulaire et un workflow qui peuvent interagir avec Enterworks pour la gestion des données côté produit EnterWorks. Grâce cette fonctionnalité, vous pouvez obtenir et publier des données dans les référentiels Enterworks.

Vous trouverez ci-dessous les étapes permettant à l'utilisateur de créer une solution de formulaire à l'aide des données EnterWorks :

  1. Comme toute autre connexion de données que nous souhaitons utiliser dans Solution, nous devons d'abord créer la connexion de la source de données pour le type Enterworks :

    1. Accédez à la page Connexions, sur l'onglet Sources de données, cliquez sur Ajouter.

    2. Sur Ajouter une nouvelle connexion, saisissez un nom de connexion valide.

    3. Sélectionnez EnterWorks comme Type de connexion.

    4. Sous Activer l'URL du site, entrez une URL valide sans numéro de port pour la configuration d'EnterWorks à utiliser dans la solution.

    5. Définissez Activer les informations de connexion au sytème et spécifiez les informations de connexion du système lors des étapes suivantes.

    6. Il existe deux types d'authentification :

      Basique a besoin des informations de connexion d'un utilisateur valide, qui existe au sein d'EnterWorks.

      Trust nécessite uniquement un nom d'utilisateur valide qui existe au sein d'EnterWorks. Trust n'est pas encore pris en charge.

    7. Spécifiez le Format de date et Format de date et d'heure.

    8. Cliquez sur Enregistrer.

      La connexion à Enterworks est désormais prête à être utilisée.

  2. Ouvrez l'application et accédez à Solutions. Sélectionnez Formulaires et cliquez sur Ajouter une solution. Veuillez indiquer un nom de solution valide. Vous serez alors redirigé vers Composer pour la création d'une Solution.

  3. Cliquez du bouton droit sur Connexions de données et sélectionnez Ajouter une connexion de données.

  4. Sur Ajouter une connexion de données, ajoutez les détails ci-dessous :

    1. Saisissez un Nom valide.

    2. Sélectionnez le type de Référentiel EnterWorks. (Vous pouvez également utiliser Enterworks Codeset).

    3. Sélectionnez la connexion de données que vous avez créée sur la page Connexions.

    4. Sélectionnez le Référentiel que vous souhaitez utiliser dans votre Solution. (Ces référentiels existent dans EnterWorks).

    5. Les options Préférence de l'utilisateur, Jeu enregistré et Recherche enregistrée sont facultatives.

    6. Vous pouvez choisir les attributs que vous souhaitez utiliser dans la Solution.

    7. Cliquez sur OK.

      La connexion de données est maintenant prête.

  5. Cliquez du bouton droit sur la connexion de données nouvellement créée.

  6. Cliquez sur Créer un mappage de champ.

    1. Dans la boîte de dialogue Mappage de champ, ajoutez une Description, un Nom de groupe, un Nom de service Web et une Opération.

  7. Cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Paramètres de mappage de champ s'affiche alors.

    1. Elle représente le mappage final des attributs du référentiel.

    2. Cliquez sur OK

  8. Sur l'onglet Formulaire, sélectionnez Données de formulaire. Sous myFields un nouveau groupe nommé “getdatamultipleGroup” sera visible.

  9. Glissez et déposez "getdatamultipleGroup" sur l'onglet Formulaire.

  10. Une fois les champs créés, sélectionnez le service Web que vous avez créé, pour extraire vos enregistrements EnterWorks.

  11. Vous pouvez insérer un bouton pour appeler le service Web.

  12. Déployez cette solution, puis ouvrez le formulaire.

  13. Lors de l'exécution du service Web, la table répétitive sera renseignées avec les enregistrements du référentiel.

Remarque :

Suivez les mêmes étapes pour appliquer d'autres opérations comme la mise à jour, la mise à jour multiple, une requête Get, une requête Get multiple, un Enregistrement et un Enregistrement multiple.

  • Pour Evolve : EnterWorks renvoie un maximum de 1 000 enregistrements lorsque aucun filtre n'est appliqué. Le nombre maximum est contrôlé par la clé EnterworksMaxReadCount. Si la clé n'est pas ajoutée, le système récupère jusqu'à 500 enregistrements. Si vous définissez une valeur de clé supérieure à 1 000, EnterWorks ne renvoie aucune donnée.

  • Pour Portail : la clé EnterworksMaxReadCount ne fonctionne pas du côté du portail. EnterWorks renvoie un maximum de 1 000 enregistrements dans Portail, quelle que soit la valeur de la clé EnterworksMaxReadCount. Si la valeur Nombre d'enregistrements dans le widget est 1 000 ou moins, le même nombre d'enregistrements est récupéré au moment de l'exécution. Si lnombre d'enregistrements dans le widget est supérieure à 1 000, aucun enregistrement n'est récupéré au moment de l'exécution.

Connexion de données du référentiel EnterWorks

Un auteur de solution peut créer une connexion de données de type référentiel EnterWorks. L'auteur peut importer les attributs du référentiel dans le formulaire, puis les mapper avec les champs de formulaire.

Paramètres de connexion

Nom Description
Colonnes Liste des attributs disponibles dans le référentiel. Seuls les attributs sélectionnés font partie du jeu de données.
Jeu enregistré

Jeu enregistré à utiliser.

Si elle est spécifiée, l'opération Get du jeu de données enverra le jeu enregistré en tant que filtre ou d'opération Ou / Et tel que défini dans l'opération Connection get.

Recherche enregistrée

Recherche enregistrée à utiliser.

Si elle est spécifiée, l'opération Get du jeu de données enverra la recherche enregistrée en tant que filtre ou d'opération Ou / Et tel que défini dans l'opération Connection get.

Préférence de l’utilisateur

Préférence de l’utilisateur à utiliser.

Si elle est spécifiée, la connexion des données n'autorisera que les colonnes disponibles dans les préférences.

Connexion Référence de connexion à la base de données de type EnterWorks.
Référentiel Référentiel EnterWorks.
type Type de connexion de données, par exemple, un référentiel EnterWorks.
Remarque : Remarque : lors de la création de la connexion de données du référentiel EnterWorks, la liste des attributs disponibles dans le référentiel contient uniquement les attributs non répétitifs et qui n'appartiennent pas à un groupe associé.

Opérations lors du mappage

Get / Get Multiple

L'opération Get permet d'extraire un enregistrement unique du référentiel EnterWorks spécifié dans la connexion des données et de le mapper au champ de formulaire.

L'opération Get Multipe permet d'extraire plusieurs enregistrements du référentiel EnterWorks spécifié dans la connexion des données et de les mapper au champ de formulaire.

Si le jeu enregistré/la recherche enregistrée sont spécifiés dans la connexion, ces critères sont alors également ajoutés aux critères de filtre, en fonction de l'opération spécifiée dans Opération.

Paramètres Description
Opérateur Is et And

Actuellement, EnterWorks ne peut spécifier que des opérateurs OR / AND sur les attributs.

Si l'option est activée : toutes les expressions spécifiées dans le filtre seront envoyées à EnterWorks comme opérateur AND.

Si l'option n'est pas activée : toutes les expressions spécifiées dans le filtre seront envoyées à EnterWorks comme opérateur OR.

S'il existe plusieurs attributs, placez tous les objets de filtre dans un tableau, séparés par « , ».

Exemple :

[{

'defaultValue':'435',

'searchTypeCode':10,

'attributeId':'[PRODUCT ID]'

},

{

'defaultValue':'50',

'searchTypeCode':16,

'attributeId':'[Price]'

}]

Filtre

Contrôle de filtre dynamique pour construire un filtre, basé sur les colonnes de la connexion de données et utiliser les champs du formulaire.

Le filtre sera converti au format pris en charge par EnterWorks lors de l'exécution.

Clause Where brute

S'il est spécifié, le filtre ci-dessus remplacera uniquement les colonnes de la connexion de données par des identifiants d'exécution et mappera les champs de formulaire dans le filtre spécifié, mais n'analysera pas le format du filtre.

Cette option est utilisée pour les scénarios de filtre complexes, où il n'est pas possible d'analyser le filtre au format EnterWorks.

Valeurs de sortie Boîte de dialogue Mappage pour mapper les attributs de référentiel sur les champs de formulaire en tant que valeurs de sortie.

Enregistrer / Enregistrer multiple

L'option Enregistrer est utilisée pour créer un enregistrement unique dans le référentiel EnterWorks spécifié dans la connexion de données et le mapper à des champs de formulaire unique pour l'opération.

L'option Enregistrer multiple est utilisée pour créer plusieurs enregistrements dans le référentiel EnterWorks spécifié dans la connexion de données et de mapper les champs de formulaire répétitif pour l'opération.

Paramètres Description
Valeurs d'entrée Boîte de dialogue Mappage pour mapper les champs de formulaire en tant que valeurs d'entrée sur les attributs du référentiel.
Valeurs de sortie

Boîte de dialogue Mappage pour mapper les champs de formulaire à la réponse de l'opération. Le champ DataLog retournera le résultat de l'opération.

Le champ ID d'élément permettra de créer l'ID de l'enregistrement créé dans le référentiel.

Appliquer Valider Si cette option est activée, après la création de l'enregistrement, la validation est également exécutée et le résultat s'affiche sur le formulaire.

Mise à jour / Mise à jour multiple

L'option Mise à jour est utilisée pour mettre à jour un enregistrement unique dans le référentiel EnterWorks spécifié dans la connexion de données et le mapper à des champs de formulaire unique.

L'option Mise à jour multiple est utilisée pour mettre à jour plusieurs enregistrements dans le référentiel EnterWorks spécifié dans la connexion de données et de mapper le champ de formulaire répétitif.

Paramètres Description
Appliquer Valider Si cette option est activée, après la création de l'enregistrement, la validation est également exécutée et le résultat s'affiche sur le formulaire.
Valeurs d'entrée

Boîte de dialogue Mappage pour mapper les champs de formulaire en tant que valeurs d'entrée sur les attributs du référentiel.

Le champ ID d'élement est également un champ d'entrée et l'opération Mettre à jour mettra à jour l'enregistrement avec l'ID spécifié.

Valeurs de sortie

Boîte de dialogue Mappage pour mapper les champs de formulaire à la réponse de l'opération.

Le champ DataLog retournera le résultat de l'opération.

Connexion de données d'EnterWorks CodeSet

Un auteur de solution peut créer une connexion de données de type EnterWorks CodeSet.

Ce type de connexion de données est utilisé pour lier les valeurs possibles de tout champ de formulaire aux valeurs disponibles dans CodeSet EnterWorks.

Paramètres de connexion

Nom Description
Colonnes

Liste des attributs disponibles dans le code set.

Code : valeur de l'élément de code set.

Description : description de l'élément de code set.

Connexion Référence de connexion à la base de données de type EnterWorks
Enterworks CodeSet Jeu de codes EnterWorks
type Type de connexion de données, par exemple, EnterWorks CodeSet.

Limites connues

  1. La version actuelle ne prend pas en charge les attributs de groupes associés.

  2. Dans EnterWorks, les attributs répétitifs avec plusieurs valeurs peuvent être représentés sous forme de texte libre ou de tables. Dans Evolve, les attributs répétitifs avec plusieurs valeurs peuvent être représentés sous forme de texte libre uniquement.

Considérations

  1. Nous pouvons utiliser les attributs répétiifs comme du texte libre, c'est-à-dire que l'attribut répétitif peut être mappé comme un attribut normal lors de la création du mappage. Ainsi, le formulaire pourra afficher la valeur dans une zone de texte unique.