Archive - Automate_Evolve - Automate_Studio_Manager - 20.3

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Topic type
Administration
Référence
Aperçu
First publish date
2018

Les administrateurs globaux peuvent consulter la page Archive pour obtenir des informations sur toutes les tâches d'archivage qui ont été configurées dans le système. Les documents connexes peuvent provenir de n’importe quels types de bibliothèque suivant : Solution de formulaire, Solution Excel, Transaction et Query.

Les administrateurs globaux peuvent planifier des tâches d’archivage pour toutes les applications, alors que les administrateurs d’application peuvent planifier les tâches d’archivage uniquement pour les applications pour lesquelles ils ont les privilèges administrateurs. Les deux rôles peuvent également modifier et/ou supprimer les tâches d’archivage à partir de la page Calendrier de l’administrateur d’application utilisateur. Pour de plus amples informations sur la manière dont planifier les tâches, veuillez vous reporter à la page Calendrier de l’administrateur d’application utilisateur.

Remarque :

Remarques : les tâches d’archivage ne peuvent être planifiées à partir de l’application administrateur.

Nous vous recommandons de planifier les tâches d’archivage en dehors des heures de fort trafic.

Les listes Reference Data ne sont jamais archivées, même si le workflow ne s’y applique pas.

 

Remarque :

Remarques : dans Evolve, le processus d'archivage inclut l'archivage de tous les formulaires terminés dans le délai spécifié. Pour l'archivage des formulaires, une capture d'écran de la vue Formulaire terminé de processus est ajoutée en tant que pièce jointe. La création de cette capture d'écran dépend entièrement du nombre de champs, de menus déroulants et d'éléments ou de contrôles de formulaire (par exemple) présents sur le formulaire. Cette vue doit être aussi légère (en termes de données) que possible. Pour garantir le bon déroulement du processus d'archivage et éviter toute charge supplémentaire sur le serveur d'application, nous recommandons les éléments suivants pour la vue du Formulaire terminé de processus :

  1. Ne pas inclure plus de 25 zones de texte dans la vue de formulaire.

  2. Convertir les listes déroulantes en zones de texte.

  3. Ne pas inclure l'historique du processus ni le contrôle d'affectation dans la vue de formulaire.

Toutes ces informations sont disponibles dans le formulaire archivé au format XML.

Veuillez vous reporter ci-dessous pour accéder aux informations archivées pour chaque type de bibliothèque :

Documents du type de bibliothèque Informations archivées

Bibliothèques de type Solution Formulaire

Historique des processus, historique des versions, documents connexes (pièces jointes) et la vue de Processus terminé

Bibliothèques de type de Solution Excel

Bibliothèques de type Transaction ou Query

Historique des processus, historique des versions, documents connexes, et chaque version du document (un fichier de données).

Documents dont la date d’achèvement est antérieure à la tâche d'archivage, la valeur Durée de vie (exemple : 30 jours) sera archivée. La durée de vie est calculée à partir de la date d’achèvement du processus. Cela ne s’applique pas aux processus plus anciens qui n’ont pas encore été achevés.

Les administrateurs globaux peuvent afficher les données d’archive suivantes sur la page Archive de l’application Administration :

  • Nom du document – Nom du champ
  • Type de bibliothèque - Type de bibliothèque pour lequel le document a été soumis
  • Nom de l’application - Nom de l’application à partir de laquelle le document a été archivé
  • Nom de la bibliothèque - Nom de la bibliothèque à laquelle le document a été envoyé
  • Nom de la solution - Nom de la solution à laquelle le document appartient
  • Date de création - Date à laquelle le document a été envoyé/créé
  • Actions - Actions qui sont prises en charge pour le document : téléchargement de copie, affichage de l’historique de processus, affichage de l’historique des versions, affichage des documents connexes (pièces jointes)

Travail Archiver les données

  1. Le travail d'archivage des données archivera le formulaire solution/Excel Solution/Transaction (OOB)/Query(OOB) documents dont les traitements sont terminés. Le travail d'archivage des données est spécifique à l'application. Nous devons donc planifier le travail d'archivage pour toutes les applications disposant de ces solutions. Le travail d'archivage n'archive pas le document et les processus si son processus parent ou ses processus enfants ne sont pas terminés.

  2. Pour maintenir l'intégrité du système Evolve, nous recommandons de le planifier manuellement selon leurs besoins ou vous pouvez le planifier de manière récurrente pour l'exécuter en dehors des heures de travail avec l'option Durée de vie selon les besoins de l'entreprise. Documents dont la date d’achèvement est antérieure à la tâche d'archivage, la valeur Durée de vie (exemple : 30 jours) sera archivée. La durée de vie est calculée à partir de la date d’achèvement du processus. Cela ne s’applique pas aux processus plus anciens qui n’ont pas encore été achevés.

  3. Le travail Archiver les données unique s'exécutera pendant 120 minutes par défaut. Si un client souhaite exécuter une tâche d'archivage de données pendant le week-end pendant plus de 2 heures (heures creuses), la durée par défaut peut être modifiée à partir du site Evolve ou plusieurs tâches d'archivage peuvent être planifiées avec un intervalle de 2 heures. Selon la charge, ce travail peut être planifié toutes les semaines, deux fois par semaine ou tous les mois.

    Étapes de modification de la durée par défaut du travail :

    1. Ouvrez le site Evolve via l'utilisateur Administrateur global et ouvrez l'application Administration

    2. Accédez à la page Système et cliquez sur Paramètres avancés.

    3. Cliquez sur Ajouter et fournissez les valeurs suivantes :

      1. Catégorie – Système

      2. Clé de configuration – ArchiveDataJobMaxDuration

      3. Valeur de configuration – Durée à définir (en minutes)

Remarque :

Travail multiple

  • Si plusieurs travaux d'archivage doivent être configurés dans une application, les valeurs des paramètres de toutes les travaux doivent avoir la même valeur.

  • Lors de la mise à jour de ces travaux, vous devez le faire pour tous les travaux d'archivage de l'application.

  • Lorsque plusieurs travaux d'archivage ont des valeurs de paramètres différentes ( TimeToLive défini sur 10 jours dans un travail et défini sur 20 jours dans un autre, provoquent des problèmes de gestion ou de suivi. Comme à la fin des deux travaux, toutes les données avant 10 jours seront archivées.

  1. Remarques : dans Evolve, le processus d'archivage inclut l'archivage de tous les formulaires terminés dans le délai spécifié. Pour l'archivage des formulaires, un instantané de la vue Formulaire terminé de processus est ajoutée en tant que pièce jointe. La création de cette capture d'écran dépend entièrement du nombre de champs, de menus déroulants et d'éléments ou de contrôles de formulaire (par exemple) présents sur le formulaire. Cette vue doit être aussi légère (en termes de données) que possible. Pour assurer le bon déroulement du processus d'archivage et ne pas alourdir la charge du serveur d'applications, il est recommandé de disposer d'une vue distincte pour le formulaire de traitement terminé et de suivre les instructions ci-dessous pour la vue du formulaire de traitement terminé. Autrement, si l'instantané n'est pas requis, l'administrateur peut utiliser l'option « Ignorer l'image du formulaire » lors de la planification d'un travail d'archivage des données.

    1. Ne pas inclure plus de 25 zones de texte dans la vue de formulaire.

    2. Convertir les listes déroulantes en zones de texte.

    3. Ne pas inclure l'historique du processus ni le contrôle d'affectation dans la vue de formulaire.

  2. Comme nous avons Mise à jour du serveur par défaut à 00:40 (Heue du serveur) tous les jours, il est recommandé de programmer la tâche d'archivage des données 3 à 5 heures avant cette heure de mise à jour du serveur ou pendant 10 à 15 minutes après sa mise à jour.

  3. Il est recommandé d'ajouter un contrôle/une surveillance sur les tâches d'archivage pour s'assurer que ces tâches sont exécutées et qu'elles ne sont pas erronées. Vous pouvez également ajouter ce contrôle dans le cadre d'un exercice régulier de maintenance d'Evolve.

Purger les travaux système

Pour assurer l'intégrité de l'exécution de tous les travaux en arrière-plan, nous recommandons de purger les travaux en arrière-plan terminés pour que les travaux du système restent légers. Par défaut, le travail « Purger les travaux système » est planifié pour s'exécuter le 10 de chaque mois (3 h 30, heure du serveur). En fonction de la charge, nous pouvons remplacer a fréquence de ce travail par Toutes les semaines ou Deux fois par semaine pour garantir l'intégrité du système des travaux en arrière-plan. Il est recommandé de programmer ce travail pour qu'il s'exécute en dehors des heures de pointe.

Travail Purger les solutions de workflow obsolètes

Il est également recommandé d'exécuter « Purger les solutions de workflow obsolètes » une fois par trimestre en dehors des heures de point pour l'environnement de production. Pour les environnements de développement et d'assurance qualité, il est recommandé de l'exécuter tous les moins. Ce travail supprime définitivement les versions de la solution pour lesquelles il n'existe aucun processus en cours d’exécution dans le système.