Identifier un script de validation - Automate_Studio - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve
Topic type
Référence
Comment faire
Administration
Installation
First publish date
2018

Définir la propriété du script de validation

Pour réduire l’impact des erreurs identifiées plus tard dans le processus, la validation doit être exécutée avant l’envoi ou l’approbation d’un fichier de données. Dans les cas où la validation principale ne peut pas être effectuée, un script Transaction peut fonctionner en tant que script de validation si le script Transaction est exécuté sur un système SAP de production avant le démarrage du processus.

Pour utiliser une solution Transaction en tant que script de validation, vous devez disposer du rôle Développeur de solution. La fonctionnalité est implémentée dans les propriétés d’un script BAPI Transaction sous l’onglet Mapper, pour les sources de données Excel. Par défaut, le paramètre n’est pas coché.

Arrière-plan

Si la case Exécuter avant la soumission est cochée pour un script, les exécuteurs de fichier de données peuvent valider et exécuter localement le fichier de données sur le système SAP de production (tel que défini dans Evolve), même avant de soumettre le fichier de données à Evolve. Le bouton Exécuter est visible lors de l’ouverture du modèle de données et lors de l’utilisation de tâches d’approbation. La fonctionnalité Identifier un script de validation est destinée à des fins spécifiques, telles que la validation locale d’interfaces BAPI avant de les soumettre au processus de workflow.

Pour les scripts liés, le paramètre de script parent (pour le bouton Exécuter) détermine si les scripts liés peuvent être utilisés comme scripts de validation, que la case Exécuter avant la soumission soit cochée ou non pour les scripts suivants de la chaîne.

Pour les multiscripts, les paramètres de chaque script (case à cocher Exécuter avant la soumission) déterminent si le multiscript est utilisé comme script de validation.

Impact sur les solutions existantes

La fonctionnalité Identifier les scripts de validation n’a pas d’incidence sur le workflow dans les solutions client existantes. Elle n’affecte pas la fonction des scripts et des interfaces BAPI Studio.

Activer dans les solutions existantes

1. Ouvrez tous les scripts Studio concernés pour lesquels le bouton Exécuter doit être activé, et activez la propriété Script de validation à partir du panneau Propriétés de script.

2. Dans Studio, renvoyez chacun de ces scripts modifiés à Evolve. Activez le bouton Exécuter dans les fichiers de modèles/données locaux en utilisant les mêmes noms de script et de modèle de données (pour la gestion des versions).

Cela signifie que si plusieurs scripts sont utilisés dans une solution de workflow, la procédure suivie (c’est-à-dire le téléchargement de la dernière copie du modèle de données pour toutes les soumissions de script ultérieures dans une solution de workflow) doit également être suivie pour la gestion des versions.

3. Le développeur de solution exécute ensuite le workflow de script (afin d’attribuer au script le statut de production) en sélectionnant le même workflow en cours d’exécution.

4. Si la préférence Contrôle de version des modèles de données est activé sur le site Evolve, les soumettteurs des fichiers de données doivent télécharger une nouvelle copie du modèle de données à partir du site Evolvev Ils devront aussi supprimer le modèle de données existant.

5. Cependant, si les exécuteurs de fichiers de données veulent utiliser des copies des modèles de données enregistrées localement et pré-téléchargés, la préférence Contrôle de version des modèles de données doit être désactivée.

6 Après avoir suivi les étapes ci-dessus, les exécuteurs, les soumetteurs et les approbateurs de fichiers de données voient le bouton Exécuter du module complémentaire Excel pour tous les scripts pour lesquels la propriété Script de validation est activée et qui ont été renvoyés à Evolve.

Limitations existantes

1. Une fois que le développeur de solution a activé cette propriété pour un script ou une interface BAPI Transaction, que l’interface BAPI/le script soit de type Valider ou Exécuter, la préférence Identifier le script de validation n’est pas en mesure de le distinguer, et vous pouvez publier localement via le module complémentaire sur le serveur de production en mode Evolve. Vous pouvez effectuer cette opération sans avoir à utiliser le processus d’approbation du workflow.

2. 2.Étant donné que ces validations sont locales pour le module complémentaire et Excel, les processus sont plus lents, ce qui est normal pour les exécutions de modules complémentaires locales.