Utiliser le module complémentaire Excel pour une requête - Automate_Studio - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve
Topic type
Référence
Comment faire
Administration
Installation
First publish date
2018

Studio contient le module complémentaire Studio pour Excel. Le ruban de Microsoft Excel inclura un onglet Exécution Winshuttle.

Important : Si vous ne pouvez pas ouvrir un modèle de fichier de données, ajoutez le site Evolve à la liste des emplacements approuvés dans Excel.
Remarque :

Si vous exécutez Office 32 bits, remplacez-le par Office 64 bits ou étendez la mémoire pour bénéficier de performances optimales.

Exécution d’un script Query depuis Excel

  1. Lancez Excel et cliquez sur Classeur Excel vide.
  2. Cliquez sur l’onglet Studio, puis sur Connexion à Studio.
  3. Cliquez sur l’onglet Evolve.
  4. Cliquez sur Ouvrir, et vous apercevrez Mes modèles et Mes documents.
  5. Cliquez sur Mes modèles. Tous les modèles concernant l’application actuelle sont affichés dans la liste. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case de recherche ou cocher le ou les types de bibliothèque sous la case de recherche. Sélectionnez le modèle de données Query à utiliser, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous cliquez sur la flèche à proximité de Mes modèles, vous verrez les différents modèles de données regroupés par type de modèle. Sélectionnez Modèles de données Query pour afficher les bibliothèques qui y sont contenues. Sélectionnez maintenant une bibliothèque pour voir tous les modèles de données Query contenus dans cette bibliothèque. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Recherche. Sélectionnez le modèle de données Query à utiliser, puis cliquez sur Ouvrir. Seuls les modèles de ces solutions seront visibles ici, et pour lesquels vous avez les autorisations Créateur.
  6. Cliquez sur Mes documents. Vous pouvez voir les fichiers de données achevés à la fin de l’opération Planifier l’exécution du serveur. Toutes les solutions concernant l’application actuelle sont affichées sous forme de liste. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case de recherche ou cocher le ou les types de bibliothèque sous la case de recherche. Cliquez sur la solution pour ouvrir le ou les fichiers de données qu’elle contient. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Rechercher ou cocher le ou les types d’état sous la case Rechercher. Sélectionnez le fichier de données et cliquez sur Ouvrir. Si vous cliquez sur la flèche en regard de Mes documents, vous verrez les différents documents regroupés par type de bibliothèque. Sélectionnez Documents Query pour afficher les solutions qu’ils contiennent. Sélectionnez maintenant une solution pour afficher tous les documents contenus dans cette solution. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Rechercher ou cocher le ou les types d’état sous la case Rechercher. Sélectionnez le fichier de données et cliquez sur Ouvrir. Seuls les documents de ces solutions seront visibles ici, et pour lesquels vous avez les autorisations Créateur.
  7. Cliquez sur l’onglet Studio.
  8. Connectez-vous à SAP quand on vous y invite.

    Si la feuille de travail n’affiche pas les en-têtes de champ de la première ligne, cliquez sur Écrire les en-têtes.

  9. Pour changer la manière dont les données sont téléchargées, cliquez sur Écrire les enregistrements et choisissez l’option appropriée :
    • Ajouter les données au fichier des résultats : Query écrit les nouvelles données après la dernière ligne des données existantes dans la feuille de calcul.
    • Remplacer les données dans le fichier des résultats : Query remplace les données existantes. Cependant, si les données téléchargées comportent moins de lignes que dans la feuille de travail, les données dans les lignes supplémentaires sont conservées. Par exemple, si la feuille de calcul contient 100 lignes de données et que vous exécutez une requête qui télécharge 75 lignes de données, les 25 dernières lignes restent dans la feuille.
    • Effacer toutes les données associées dans le fichier de résultats : à partir de la ligne de début, Query efface les données existantes et écrit les nouvelles données téléchargées.
  10. Cliquez sur Exécuter.
  11. Pour limiter la requête, saisissez une ou plusieurs valeurs dans la zone Assistant Variable d’exécution, puis cliquez sur OK.
    Remarque :

    Si vous ouvrez une nouvelle instance d'Excel, vous devez vous reconnecter.

Exécuter ultérieurement la requête

Pour planifier une requête, cliquez sur Planifier, entrez une ou des valeurs dans la zone Assistant Variable d’exécution, cliquez sur OK, puis remplissez les informations de planification. Pour plus d’informations, reportez-vous à Planifier une exécution de requête.

Autres fonctions d’exécution

Pour exécuter la requête sur une feuille différente, créez la feuille et cliquez sur Écrire les en-têtes.

Pour déterminer à l’avance le nombre d’enregistrements téléchargés, cliquez sur Nombre d’entrées.

Pour télécharger uniquement certains enregistrements, entrez un nombre dans la zone Nombre d’enregistrements, puis cliquez sur la flèche du bouton Exécuter et sur la commande qui correspond au nombre souhaité.

Désactiver le module complémentaire Studio pour Excel

Si vous devez désactiver le module complémentaire Studio pour Excel, procédez comme suit :

  1. Dans Excel, cliquez sur l’onglet Fichier et sur Options.
  2. Cliquez sur Modules complémentaires.
  3. Cliquez sur la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM et sur Exécuter.
  4. Décochez la case à proximité du ou des modules complémentaires à désactiver.
    • Pour désactiver le module complémentaire Studio pour Excel, désélectionnez la case en regard de WinshuttleStudioAddin.
    • Pour désactiver l'exécution des macros Studio, décochez la case à proximité de WinshuttleStudioMacros.