Utilisez le module complémentaire Excel pour des données de reference - Automate_Studio - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve
Topic type
Administration
Référence
Installation
Comment faire
First publish date
2018

Studio inclut le module complémentaire Excel Studio qui ajoute un onglet Studio au ruban de Microsoft Excel.

Si vous ne pouvez pas ouvrir un modèle de fichier de données, ajoutez le site Evolve à la liste des emplacements approuvés dans Excel.

Remarque :

Si vous exécutez Office 32 bits, remplacez-le par Office 64 bits ou étendez la mémoire pour bénéficier de performances optimales.

Exécuter une liste Reference Data à partir d’Excel

Remarque :

Cela s’applique au modèle Reference Data publié à partir d’Evolve avec l’option Publier le modèle ACTIVÉE.

  1. Lancez Excel et cliquez sur Classeur Excel vide.
  2. Cliquez sur l’onglet Studio, puis sur Connexion à Studio.
  3. Cliquez sur l’onglet Evolve.
  4. Cliquez sur Ouvrir, vous apercevrez Mes modèles et Mes documents.
  5. Cliquez sur Mes modèles. Tous les modèles concernant l’application actuelle sont affichés sous forme de liste. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Rechercher ou cocher le ou les types de bibliothèque sous la case Rechercher. Sélectionnez le modèle de données de référence à utiliser et cliquez sur Ouvrir. Si vous cliquez sur la flèche en regard de Mes modèles, vous voyez les différents modèles de données regroupés par type de modèle. Sélectionnez Modèles Reference Data pour afficher les bibliothèques qui y sont contenues. Sélectionnez maintenant une bibliothèque pour afficher tous les modèles Reference Data contenus dans cette bibliothèque (publiés à partir d’Evolve avec le paramètre Publish template défini sur True). Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Recherche. Sélectionnez le modèle Reference Data à utiliser, puis cliquez sur Ouvrir.
    Remarque :

    Seuls les modèles de la liste données de référence pour lesquels vous avez les autorisations Créateur sont visibles.

  6. Vous pouvez également cliquer sur Mes documents. À partir de Mes documents, vous pouvez afficher les fichiers de données achevés avec l’opération Planifier l’exécution du serveur et Exécution manuelle. Toutes les listes de données de référence concernant l’application actuelle sont affichées dans une liste. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Rechercher ou cocher le ou les types de bibliothèque sous la case Rechercher. Cliquez sur les données de référence pour ouvrir le ou les fichiers de données qu’elles contiennent. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Rechercher ou cocher le ou les types d’état sous la case Rechercher. Sélectionnez le fichier de données et cliquez sur Ouvrir. Si vous cliquez sur la flèche en regard de Mes documents, vous verrez les différents documents regroupés par type de bibliothèque. Sélectionnez Documents Reference Data pour afficher les listes de données de référence qu’ils contiennent. Sélectionnez maintenant les données de référence pour afficher tous les documents qu’elles contiennent. Vous pouvez filtrer la liste à l’aide de la case Rechercher ou cocher le ou les types d’état sous la case Rechercher. Sélectionnez le fichier de données sur lequel vous souhaitez travailler, puis cliquez sur Ouvrir.
    Remarque :

    Seuls les documents de la liste données de référence pour lesquels vous avez les autorisations Créateur sont visibles.

  7. Après avoir ouvert le document Reference Data, ajoutez les données et achevez l’envoi de fichier de Reference Data.
  8. Cliquez sur l’onglet Studio.
  9. Si le système vous y invite, connectez-vous à SAP. Si la feuille de travail n’affiche pas les en-têtes de champ de la première ligne, cliquez sur Écrire les en-têtes.
  10. Cliquez sur Exécuter.

Planification d’une exécution de serveur

Pour planifier une exécution de serveur :

  1. Cliquez sur Planifier.
  2. Entrez une ou des valeurs dans la case Assistant Variable d’exécution.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Renseignez les détails de la planification.