Ajouter des tranformations - Automate_Studio - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve
Topic type
Référence
Comment faire
Administration
Installation
First publish date
2018

En utilisant des formules Excel pendant l'association, vous pouvez transformez les données avant de les envoyer ou de les télécharger. Cette fonction est disponible pour les fichiers des données Excel.

  1. Dans le mappeur, cliquez sur le champ qui contient les valeurs à transformer. Dans le ruban, cliquez sur Ajouter une transformation.

  2. Dans la zone Règle de transformation, entrez la formule Excel.

    Dans l'exemple ci-dessous, la formule du champ Poids net sera appliquée aux valeurs de poids net qui commencent dans le cellule H2, et la valeur transformée sera stockée dans la colonne J de la cellule J2, et ainsi de suite.

    Remarque :

    si la formule est décalée d'une ou de plusieurs lignes, vous pouvez l'indiquer dans la zone Ligne où la formule sera évaluée. Par exemple, si vous décalez la formule ci-dessus d'une ligne, tapez 3 dans la zone.

    Si vous utilisez une date dans la formule, encapsulez la formule dans la fonction =TEXT( , "mm/dd/yyyy"). Par exemple, si la formule est =today()+1, entrez =TEXT(today()+1, "mm/dd/yyyy").

    Les transformations sur les champs d’en-tête s’appliquent uniquement aux lignes qui contiennent des données d’en-tête. Celles sur les champs de poste concernent uniquement les lignes qui contiennent des données de poste. S’il existe des données d’en-tête et de poste associées à une même colonne, vous devez ajouter deux fois la transformation.

    Remarque :

    Les formules de transformation peuvent être entrées dans toutes les langues par Microsoft Excel.

  3. Pour valider la formule Excel, cliquez sur Valider.

  4. Procédez de l’une des façons suivantes :
    • Pour remplacer les données d'origine, remplacez la lettre de colonne dans la zone Colonne par la colonne d'origine, F dans l'exemple. Cliquez sur OK.
    • Pour conserver les données d'origine, cliquez sur OK.

La formule se trouve dans la ligne d'en-tête dans la feuille de calcul.

en-tête avec description de nom de champ et formule