Envoyer plusieurs fichiers script ou des fichiers script liés - Automate_Studio - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Aide en ligne d'Automate Studio avec Evolve
Topic type
Administration
Référence
Installation
Comment faire
First publish date
2018

Certaines transactions nécessitent que l’utilisateur exécute plusieurs fichiers scripts ensemble en tant que groupe lors du chargement des données. Le groupe de scripts peut inclure des scripts Query et Transaction. Si vous utilisez Evolve, vous pouvez envoyer plusieurs fichiers dans un groupe pour les faire vérifier et approuver. Les fichiers restent regroupés pendant la vérification.

Remarque :

Remarques : l’envoi de scripts multiples est uniquement pris en charge quand le premier script (également appelé « script de base ») est un script Transaction.

Au sein d’un pack de fichiers à script multiple, un seul script peut être planifié sur le serveur.

L’envoi de plusieurs scripts s’applique dans les cas suivants :

  1. Scénario d’aller-retour (remplace la solution palliative de modèle utilisée précédemment). Pour une exécution serveur, Query peut être utilisé pour le téléchargement manuel, et les scripts Transaction peuvent être planifiés sur le serveur. Les scripts aller-retour peuvent être envoyés sur un workflow Excel.
  2. Scripts de validation et de publication Transaction. Pour une exécution de serveur, un script de validation peut être utilisé pour valider les données. Un script de publication peut être planifié sur le serveur. Le workflow Excel et les scénarios d’exécution de bureau restent identiques.

Au cours d’un envoi de script Transaction, un script Query peut être ajouté.

Les paramètres du script tels que RTV, les fichiers de saisie et le niveau d’utilisation du système sont respectés pour Query, comme ils le sont avec les scripts envoyés sur une base individuelle.

Les scripts inclus dans des solutions multiples doivent avoir des noms différents ; autrement, les noms de script complets et leurs extensions doivent être notés dans le paramètre plug-in Autorun. Cela vous permet d’exécuter les deux scripts dans une solution.

La prise en charge pour Planifier sur le serveur est disponible pour plusieurs scripts avec les workflows standard.​

Si vous liez les scripts, les fichiers scripts sont lancés et exécutés séquentiellement.

  • Les envois de scripts multiples et de scripts liés ne peuvent avoir qu’un seul processus de vérification des données pour tous les fichiers script.
  • Chaque script doit avoir un nom et une description uniques. S’il existe un fichier du même nom sur le serveur et que vous êtes le créateur du fichier sur le serveur, vous pouvez créer une nouvelle version du fichier. Autrement, vous devez changer le nom du nouveau fichier que vous envoyez. Vous ne pouvez pas incorporer un fichier portant le même nom qu’un autre fichier.
  • Chaque script doit s’accompagner d’un nom de feuille.
  • Des fichiers script liés ne peuvent pas être inclus lorsque de multiples fichiers scripts sont envoyés pour être approuvés. Si des fichiers script liés sont envoyés, seul le script principal (« script de base ») est reconnu et ajouté à l’ensemble de fichiers.