Profil utilisateur - Automate_Studio_Manager - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio Manager

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio Manager
Title
Aide en ligne d'Automate Studio Manager
Topic type
Installation
Administration
Comment faire
Aperçu
Référence
First publish date
2018
Last edition
2023-03-29
Last publish date
2023-03-29T08:20:47.488692

La page Profil utilisateur et informations personnelles contient des informations sur les rôles, les stratégies et les licences de l’utilisateur, outre des informations contextuelles sur des sujets connexes.

Pour ouvrir un profil utilisateur, cliquez sur l’icône à proximité du nom de l’affichage utilisateur en haut à droite du site Studio Manager. Un panneau avec les liens ci-dessous s’ouvrira.

Informations personnelles

Sur la page Informations personnelles, vous pouvez entrer (et actualiser) ce qui suit :

Informations Détail
Civilité Mme ou M.
Prénom Prénom de l’utilisateur.
Nom Nom de l’utilisateur.
Nom d’affichage Nom de l’affichage utilisateur. S’affichera en haut à droite du site Evolve.
Service Les services proviennent de la page Utilisateurs, et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez. Si un nouveau service est ajouté au cours du processus d’ajout d’un utilisateur, il est ajouté à la liste des services. Vous pouvez modifier des services (ils proviennent automatiquement d’Active Directory quand l’utilisateur est ajouté ou quand UserSyncJob est exécuté sur le système).
Titre de poste La fonction provient de la page Utilisateurs, et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez. Si une nouvelle Fonction est ajoutée au cours du processus d’ajout d’un utilisateur, elle est ajoutée à la liste. Vous pouvez modifier les titres des fonctions (ils proviennent automatiquement d’Active Directory quand l’utilisateur est ajouté ou quand UserSyncJob est exécuté sur le système).
Suffixe Sr ou Jr
ID de courrier électronique ID de courrier électronique de l’utilisateur. Tous les e-mails du serveur Evolve à l’utilisateur sont envoyés à cette adresse e-mail. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre.
Fuseau horaire

Les utilisateurs peuvent modifier le fuseau horaire du site. Les modifications s’appliquent uniquement à l'utilisateur connecté.

Lorsque Fuseau horaire n'est pas défini, le fuseau horaire de la machine serveur est utilisé. Considérez que l'utilisateur final utilise une machine dans le fuseau horaire IST, alors que le serveur se trouve dans le fuseau horaire EST. Si le fuseau horaire n'est pas défini, le fuseau horaire EST est utilisé.

Préférence de langue La préférence de langue est définie par défaut à la langue principale des paramètres régionaux du site Evolve. Ces paramètres régionaux sont fournis au cours de l’activation utilisateur initiale du Serveur Evolve. Vous pouvez modifier la préférence de la langue conformément à vos besoins.
Paramètres régionaux Les options de paramètres régionaux se situent au sein de la préférence de langue et elles déterminent les formats du champ de date et heure sur le site. Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres régionaux conformément à leurs besoins.

Préférences personnelles

Sous Préférences personnelles, vous pouvez définir la durée que vous désirez pour afficher les Messages d’erreur et de réussite, en choisissant soit d’afficher les messages pendant 5, 10 ou 15 secondes, soit que le message reste continuellement visible.

Également sous Préférences personnelles, vous pouvez définir vos préférences pour le tri et le filtrage, et pour le nombre et l’ordre des colonnes sur la page. Ces paramètres sont conservés avec le temps. Par exemple, si vous activez le tri en intervenant sur la page Modèles, ce paramètre est conservé même si vous travaillez dans plusieurs autres zones d’Evolve et revenez ensuite sur la page Modèles.

Si vous ne définissez pas de préférences, les réglages par défaut ci-dessous entreront en vigueur. (Si vous n’activez pas le réglage de tri, vous éliminez la variation dans la manière dont les informations sont triées au sein des listes sur les vignettes.)

Fonction Paramètre par défaut
Tri Désactiver
Filtrage Désactiver
Colonnes Le

Gérer les informations d’identification SAP

Pour se connecter automatiquement au cours de la planification et de l’exécution automatique (AutoRun), les utilisateurs peuvent enregistrer leurs données d’identification SAP sur le serveur de Studio Manager. Les données sont enregistrées via le chiffrement 128 bits AES.

Enregistrer les informations d’identification SAP sur Studio Manager

  1. Connectez-vous au serveur de Studio Manager.
  2. Cliquez sur l’icône à proximité du nom de l’affichage utilisateur en haut à droite du site Studio Manager. Un panneau s’ouvrira.
  3. Sélectionnez Gérer les informations d’identification SAP.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter. Un panneau latéral s’ouvrira.
  5. Entrez les informations suivantes dans le panneau Ajouter les informations d’identification SAP :

    1. Nom de connexion : sélectionnez le serveur SAP dans la liste.
    2. Utilisateur SAP, mot de passe et langue préférée.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque :

Il est important de tester votre nom d'utilisateur et mot de passe SAP pour éviter les retards lors de l'exécution. Pour tester vos informations d’identification, cliquez sur le bouton Tester la connexion. Si les informations d’identification sont correctes, vous recevrez un message de confirmation.

Supprimer les informations d’identification SAP

Pour supprimer les informations d’identification SAP, veuillez exécuter les étapes suivantes :

  1. Dans la page Gérer les informations d’identification SAP, sélectionnez le serveur SAP que vous désirez supprimer.
  2. Cliquez sur le bouton Supprimer en haut à gauche de la page.
  3. Un message vous demande de confirmer la suppression. Une fois votre confirmation effectuée, les informations d’identification SAP seront supprimées.

Modifier les informations d’identification SAP

Pour modifier les informations d’identification SAP, veuillez exécuter les étapes suivantes :

  1. Dans la page Gérer les informations d’identification SAP, sélectionnez le serveur SAP que vous désirez modifier.
  2. Cliquez sur le bouton Modifier en haut. Un panneau latéral s’ouvrira.
  3. Entrez les informations suivantes dans le panneau Mettre à jour les informations d’identification SAP :

    1. Nom de connexion : dans la liste, sélectionnez le serveur SAP.
    2. Nom d'utilisateur SAP, mot de passe et langue préférée.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque :

L'utilisateur doit utiliser deux caractères dans la langue de SAP sur Studio et Evolve, car un seul caractère ne fonctionne pendant toute l'interaction SAP. Ajoutez du texte en gras pour le contenu dans la langue de SAP. Exemple : nom d'utilisateur SAP, mot de passe et langue préférée avec deux caractères (EN, FR, etc.)

Le référencement d'un serveur SAP est une solution qui peut causer des problèmes avec cette solution. Le champ Nom de connexion ne peut pas être modifié.

Mes politiques

Cette page inclut les politiques applicables à l'utilisateur connecté. C’est une page en lecture seule, vous ne pouvez pas mettre à jour les politiques indiquées.

Les informations de politique suivantes sont affichées sur cette page :

  • Application - Nom de l’application à laquelle la politique s'applique
  • Type - Type de politique (Transaction ou Query)
  • Nom - Nom de la politique
  • Description - Description de la politique
  • Type de serveur - Type de serveur pour lequel cette politique a été créée (production ou non production).
  • Détail - Détails de la politique

Mes rôles

Cette page traite des autorisations d’application et de rôles globaux attribués à l’utilisateur connecté. C’est une page en lecture seule, vous ne pouvez pas mettre à jour les rôles indiqués.

  1. Rôles globaux : tous les rôles globaux auxquels l’utilisateur connecté été ajouté. Ces rôles peuvent inclure l’administrateur global, l’administrateur des rapports, ou le rôle Visiteur.
  2. Autorisations d’application
  3. Autorisations de bibliothèque
  4. Autorisations de solution

Si un utilisateur est à la fois utilisateur et administrateur de l’application, « Administrateur d’application » s’affiche à proximité du nom de l’application.

Développez l’application pour afficher toutes les bibliothèques d'application et toutes les autorisations afférentes. Si vous développez une bibliothèque individuelle, les autorisations relevant de solutions individuelles au sein de cette bibliothèque sont affichées.

Mes licences

La page Mes licences comprend toutes les licences affectées à l’utilisateur connecté. C’est une page en lecture seule, vous ne pouvez pas la mettre à jour ou autrement travailler avec ces licences depuis cette page. Elle comprend les informations de licence suivantes :

  1. Nom de licence.
  2. Type de licence.
  3. Date d’expiration de la licence (s'il s’agit d’une licence perpétuelle, le champ de date d’expiration sera laissé vierge).

Délégation

Les délégations en cas d’absence vous permettent d’affecter automatiquement vos missions entrantes à un autre membre de l’équipe quand vous êtes absent. De cette manière, vous pouvez assurer une exécution continue des processus métiers de votre entreprise.

Vous pouvez créer plusieurs délégations en cas d’absence pour réaffecter automatiquement les missions de vos différents workflows aux membres de votre équipe. Les affectations en cas d’absence sont déléguées sur la base des critères correspondants que vous avez définis. Par exemple, les affectations correspondant au critère A sont envoyées à John, les affectations correspondant au critère B sont envoyées à Lisa, et les affectations ne correspondant à aucun critère sont envoyées à Samantha.

Ajouter une délégation

  1. Sur la page Délégation, cliquez sur Ajouter.
  2. Dans la zone Sélectionnez l’utilisateur, rendez-vous sur la liste déroulante Pour l’utilisateur et sélectionnez l’utilisateur qui recevra les affectations.

    Remarque :

    Veuillez vérifier que l'utilisateur à qui vous affectez une tâche dispose des autorisations requises pour les tâches que vous leur déléguez.

  3. Dans la zone Sélectionner des dates, sélectionnez des dates de début et de fin.
  4. Dans la zone Ajouter des règles, sélectionnez le critère de règle dans les options suivantes :
    1. Tout - Tous les workflows délégués à l’utilisateur sélectionné.
    2. Le nom commence par- Les workflows avec des noms commençant avec la valeur spécifiée (définie dans le champ Valeur) sont délégués à l’utilisateur sélectionné.
    3. Le nom se termine par- Les workflows avec des noms finissant par la valeur spécifiée (définie dans le champ Valeur) sont délégués à l’utilisateur sélectionné.
    4. Le nom contient- Les workflows avec des noms contenant la valeur spécifiée (définie dans le champ Valeur) sont délégués à l’utilisateur sélectionné.
  5. Ajoutez une valeur au champ Valeur sélectionné.
  6. Cliquez sur Ajouter. Une nouvelle liste est ajoutée à la liste de délégations.
Remarque :

Les affectations sont déléguées sur la base des critères d'une liste de délégation. Si vous disposez de plusieurs délégations, elles sont évaluées de manière verticale. Vous pouvez trier l’ordre de présentation des différentes délégations à l’aide des flèches correspondantes à proximité de chaque liste.

Conseil : Ajoutez une délégation générique à la fin de votre liste de délégations. Vous pourrez ainsi afficher toutes les tâches qui ne correspondent pas aux critères de vos autres listes.

Supprimer la délégation

  1. Sur la page Délégations, sélectionnez les délégations que vous voulez supprimer.
  2. Une fois terminé, confirmez les suppressions.