Studio vous permet d'accéder à l'API SAP Data. Vous pouvez créer des scripts et les transmettre à Evolve via Studio. Studio a un type de source de donnéesAPI SAP (JSON) qui est au format JSON pour les scripts Transaction/Query. La clé avancée SapIntegrationAPIEnable est définie sur true/false en fonction d'une licence d'API SAP Data valide. Si la clé avancée SapIntegrationAPIEnable est définie sur true, JSON sera visible en tant que type de source de données dans Studio et la bibliothèque d'API SAP sera également visible dans Evolve. Si cette clé n'est pas activée, l'utilisateur ne sera pas autorisé à ouvrir le fichier mappé JSON.
Pour accéder à l'API SAP Data depuis Studio, exécutez les étapes suivantes :
- Activez une licence d'API SAP Data valide.
-
Créer une bibliothèque de stockage de l'API SAP dans Evolve. Reportez-vous à la bibliothèque de stockage de l'API SAP dans API SAP Data Avec Evolve.
Créer un script pour l'intégration avec l'API SAP Data (Transaction/Query/Direct)
Pour créer une intégration de script, l'utilisateur doit disposer d'une licence pour le produit correspondant (c'est-à-dire Transaction/Query) et doit également avoir le rôle de développeur de solution de la bibliothèque de produits correspondante. Les étapes suivantes doivent être suivies pour créer une intégration de script :
-
Clique sur Fichier→ Nouveau→ Sélectionnez le type de script que vous souhaitez créer en tant qu'API SAP Data.
-
Cliquez sur Créer depuis enregistrement SAP.
-
Connectez-vous au serveur SAP avec des informations d'identification valides.
-
Saisissez un code de transaction valide pour l'enregistrement dans la zone de texte Code de Transaction et sélectionnez API SAP (JSON) dans le menu déroulant Type de données. Ce type de données n'est visible que si la valeur de la clé avancée SapIntegrationAPIEnable est true sur Evolve.
-
Cliquez sur Démarrer l’enregistrement pour créer un nouveau script d'API SAP Data.
L'utilisateur peut également sélectionner un fichier JSON existant (.txt et .json) avec un schéma JSON valide.
Après la création d'un nouveau script, Mappeur affiche un fichier sans-titre. Si un fichier existant est transmis, la vue de la source de données sera renseignée en utilisant le fichier existant qui doit avoir un schéma JSON valide. Vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir un autre fichier (.txt /.JSON) avec un schéma JSON valide. Si le JSON spécifié n'est pas désérialisé, une erreur sera lancée. Pour Transaction, le bouton Actualiser est disponible pour générer la charge utile JSON avec les dernières modifications dans le Mappeur. La charge utile JSON est générée pour une seule transaction. Les téléchargements en masse ne sont pas disponibles avec l'API SAP Data. Pour Query, nous n'avons pas besoin du bouton Actualiser, car les critères d'entrée seront demandés dans la boîte de dialogue de critères Durée d'exécution.
Soumettez une solution à Evolve.
Si la clé SapIntegrationAPIEnable est activée, l'utilisateur est autorisé à soumettre la solution dans la bibliothèque de l API SAP qui est créée dans Evolve, reportez-vous à la bibliothèque de stockage de l'API SAP dans API SAP Data avec Evolve. L'utilisateur doit avoir un rôle de Développeur de solution sur l'une des bibliothèques de l'API SAP pour soumettre une solution dans la bibliothèque de l'API SAP. Suivez les étapes ci-dessous pour soumettre une solution :
-
Pour soumettre une solution à Evolve, allez dans l'onglet Evolve et cliquez sur Soumettre ; l'assistant d'envoi s'ouvre.
-
Sur l'onglet Informations du script, ajoutez le nom de la solution, la catégorie et la description. Les champs Catégorie et Description sont obligatoires.
-
L'onglet Modèle de données sera désactivé à la fois pour Transaction et pour Query.
-
Dans l'onglet Workflow de fichier de solution, la Destination n'affiche que la bibliothèque de l'API SAP. Si Approbation de solution est activée, seul la liste des réviseurs sera visible et affichera tous les réviseurs pour l'application sélectionnée. L'utilisateur actuel ne sera pas répertorié dans la liste des réviseurs si le paramètre d'auto-approbation est désactivé.
-
L'onglet Documents connexes sera activé pour ajouter des documents connexes avec la solution pour les scripts Transaction et Query.
-
Sur l'onglet Récapitulatif, cliquez sur Envoyer pour envoyer la solution à Evolve.
Toutes les solutions (Transaction/Query) seront placées dans la même bibliothèque du type API SAP Data. Si la préférence Approbation de solution est désactivé, la solution passera à l'état de Production, sinon la tâche de révision sera créée pour le réviseur sélectionné. Le réviseur doit approuver la solution pour la faire passer en état de production.
Vous pouvez ajouter une destination par défaut pour Evolve. Ajoutez les solutions de l'API SAP à la boîte de dialogue Options de l'application →Evolve →Bibliothèque de solutions. Cette solution n'est visible que si la valeur de SapIntegrationAPIEnable est définie sur true. Le texte par défaut est vide car Evolve n'a pas de bibliothèque "API SAP" par défaut. Le bouton Parcourir affiche toutes les bibliothèques « API SAP » en fonction de l'autorisation pour l'application connectée. La bibliothèque sélectionnée s'affiche dans la zone de texte et elle est enregistrée dans Evolve lors de l'action Enregistrer dans Evolve.
Ouvrez l'API SAP Data de la solution (Transaction/Query/Direct)
Si la clé "SapIntegrationAPIEnable" est activée, l'utilisateur peut voir la "bibliothèque de l'API SAP". Studio affichera la "bibliothèque API SAP” sous Bibliothèque de solutions Excel. La bibliothèque "API SAP" affichera toutes les solutions de la bibliothèque sélectionnée par défaut. Si aucune bibliothèque n'est sélectionnée, la liste des bibliothèques s'affiche. La "bibliothèque API SAP" montrera les solutions Transaction et Query. Le reste du comportement est identique à celui des autres bibliothèques (c'est-à-dire Statut, Solution de recherche et Navigation dans la bibliothèque). Lorsque vous cliquez sur une solution, la vue correspondante est chargée.
L'onglet Evolve sera renseigné en fonction du statut de la solution. Si la solution passe par le processus de révision selon la préférence, l'historique du processus sera affiché, sinon aucun historique ne sera affiché. Si la solution a été soumise avec des documents connexes, ceux-ci seront visibles dans l'onglet Evolve.
Exécutez l'API SAP Data (Transaction)
Sur la vue de source de données dans l'onglet Mapper, le bouton Générer JSON génèrera la charge utile JSON pour une transaction unique, en fonction du script. Le bouton Parcourir sera utilisé pour transmettre le fichier JSON existant. Studio ne prend en charge que l'exécution d'une seule transaction. Aucun script de planification local et de chaîne n'est pris en charge comme source de données XML prise en charge. Le reste du comportement des paramètres d'exécution est similaire à celui de la source de données XML (par exemple, si la fonction de validation est activée, les options « Valider » et « Simuler » sont visibles). Si la valeur de la liste est spécifiée, les données de contrôle fonctionneront. Vous pouvez exécuter l'API SAP Data depuis l'onglet Exécuter localement en cliquant sur le bouton Test. Le bouton Exécuter sera disponible si le script est en état de production.
Exécutez l'API SAP Data (Query)
Vous pouvez basculer l'option de l'API SAP (JSON) sur Application→ Préférences→ Préférences d'exécution→ Planification pour contrôler la planification locale par le client Studio. Si l'option "API SAP (JSON)" renvoie true, Studio affichera la programmation locale. Le reste du comportement de la planification du bureau est similaire au type de source de données XML. La vue de la source de données affiche uniquement Parcourir pour sélectionner un fichier .txt quelconque avec un schéma JSON valide. Ecrire les enregistrements ne présente qu'une seule option Effacer toutes les données associées dans le fichier de résultats. Le délimiteur d'enregistrement et d'en-tête seront affichés désactivés et le reste des options sont similaires à la source de données XML. L'enchaînement de scripts n'est pas autorisé. Exécutez l'API SAP Data depuis l'onglet Exécuter localement en cliquant sur le bouton Test. Le bouton Exécuter sera disponible si le script est en état de production.