Selon les responsabilités qui vous sont affectées, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments aux politiques ou aux classifications de politiques existantes. Les types de politiques de niveau supérieur utilisés par votre organisation sont généralement convenus à l’avance par un groupe de parties prenantes et ne peuvent être créés que par des utilisateurs disposant de droits d’administrateur.
Modifier une politique
- Accédez à la politique que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur le bouton Modifier en regard d’un asset de politique existant.
- Dans le panneau Modifier l’élément, modifiez les propriétés de l’asset selon les besoins. Vous pouvez modifier le nom et la description de l’asset, ou déplacer l’élément vers une nouvelle politique parent.
Ajouter un élément enfant à une politique
- Accédez à la politique que vous souhaitez modifier.
-
Cliquez sur le bouton Ajouter en regard d’une politique existante pour ajouter un nouvel élément enfant.
- Utilisez le panneau Nouvel élément pour définir le nom et la description du nouvel asset de politique.
Remarque : Le bouton Ajouter est absent de certains éléments. En effet, une profondeur maximale est définie pour une politique, ce qui limite la profondeur d’imbrication de la politique. Par exemple, vous pouvez spécifier qu’une politique ne peut avoir que 2 niveaux de profondeur.
Remarque : Comme pour les autres types d’assets, votre administrateur peut définir des champs supplémentaires à remplir lors de la définition d’un nouvel élément. Vous devrez peut-être fournir plus d’informations sur les définitions de politique de votre propre organisation.
Supprimer un élément
- Accédez à la politique que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur le bouton Supprimer en regard d’un asset de politique existant, puis cliquez sur Supprimer pour confirmer que vous souhaitez supprimer l’élément.
Remarque : Le bouton Supprimer n’est pas disponible pour tous les éléments. En effet, vous ne pouvez pas supprimer les éléments de politique qui ont des éléments enfant. Dans ce cas, vous devez d’abord supprimer tous les éléments enfant.
Après avoir créé des assets de politique, vous souhaitez généralement les relier à d’autres assets, tels que les assets métier, pour capturer quelles politiques régissent quels termes métier.