Un aspect important de la bonne gouvernance consiste à établir la propriété des assets, les propriétaires étant responsables de l’exactitude et de la qualité des assets qu’ils possèdent.
Les règles de propriété par défaut sont établies par les administrateurs du système, avec certains types d’assets qui sont affectés à des utilisateurs et à des groupes particuliers lors de la création. Si vous êtes responsable de la configuration du système ou souhaitez en savoir plus sur la manière dont cela est réalisé, veuillez vous reporter à Gérer les rôles et les politiques de sécurité.
Pour vérifier la propriété de votre asset récemment créé, parcourez ou recherchez la page de l’asset et sélectionnez l’onglet Propriété.
La table Propriété répertorie les rôles par rapport aux utilisateurs et aux groupes de cet asset.
Les rôles déterminent les actions que vous pouvez effectuer sur les assets. Par défaut, sans aucun rôle affecté, un utilisateur ne peut voir qu’un asset. Les rôles vous donnent ensuite le droit d’effectuer des actions comme modifier les assets ou affecter la propriété.
Les rôles déterminent également la responsabilité des utilisateurs dans les workflows, en identifiant qui est en mesure d’approuver ou de rejeter les actions des autres.
Les rôles types sont les suivants :
- Propriétaire d’entreprise
- Gestionnaire de données
- Délégué à la protection des données
Cependant, elles peuvent être personnalisées pour votre propre installation, et vous pouvez demander des informations supplémentaires à vos administrateurs système.
Modifier la propriété d’un asset
Si vous disposez des autorisations requises, vous pouvez ajouter de nouvelles responsabilités aux utilisateurs ou aux groupes d’un asset.
- Cliquez sur l’icône Ajouter au-dessus de la liste.
- Choisissez un rôle dans la liste.
- Choisissez un Bénéficiaire pour affecter des autorisations à l’asset.
Si vous disposez des droits d’administrateur, vous pouvez voir les droits qu’un rôle confère à un utilisateur ou à un groupe en accédant à .