Créer des assets - Data360_Govern - Latest

Aide Data360 Govern

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Data360
Product
Data360 Govern
Version
Latest
ft:locale
fr-FR
Product name
Data360 Govern
ft:title
Aide Data360 Govern
Copyright
2024
First publish date
2014
ft:lastEdition
2024-11-21
ft:lastPublication
2024-11-21T15:41:22.893000

Cette rubrique explique comment créer un asset métier.

Remarque : Cette rubrique explique comment créer un asset métier. Les étapes de base peuvent également être appliquées aux assets techniques, aux règles, aux modèles et aux politiques. Les types d’assets disponibles pour votre organisation sont définis par un administrateur. Si vous êtes administrateur et que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la création de nouveaux types d’assets, reportez-vous à Établir des types d’assets
Conseil : Avant d’ajouter de nouveaux assets métier, demandez-vous si une équipe de parties prenantes est nécessaire pour effectuer une analyse des données afin d’identifier et de définir les termes métier potentiels. En règle générale, il faut affecter un propriétaire à chaque terme.
Conseil : Si vous êtes administrateur et avez un certain nombre d’éléments à entrer, vous pouvez les charger en masse dans le système en les important à partir d’une feuille de calcul. Reportez-vous à Chargement en masse pour en savoir plus.
  1. Sélectionnez Assets métier dans la barre de navigation, suivi du type d’asset approprié. Par exemple, Terme métier, Rapport ou Application.
    La page Liste des assets s’affiche.
  2. Cliquez sur le bouton Créer un asset pour créer un asset.
    La boîte de dialogue Créer un asset s’affiche.
  3. Remplissez les champs obligatoires et facultatifs pour définir l’asset. Les champs obligatoires sont définis pour votre organisation. Si vous ne parvenez pas à trouver un type d’asset approprié qui catégorise votre asset et fournit les champs corrects à remplir, demandez à un administrateur de créer un type d’asset pour vous.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Créer ou Créer et rajouter.
    Une roue tournante s’affiche au-dessus du bouton Créer ou Créer et rajouter, tandis que le système effectue un contrôle d’unicité afin de s’assurer que les champs clés utilisés pour identifier cet asset sont uniques. Tous les champs et boutons de confirmation sont désactivés jusqu’à ce que le contrôle soit terminé. S’il existe un seul champ clé, comme Nom, qui n’est pas unique, il sera identifié comme un champ non valide. Si plusieurs champs clés ne sont pas uniques, un message de validation différent s’affiche pour tous les champs clés.
  5. Une fois l’asset créé, il est automatiquement ouvert afin que vous puissiez définir plus précisément ses propriétés. Si vous préférez revenir à la liste des assets, cliquez sur le bouton Précédent.
    Remarque : Certaines valeurs de champ générées peuvent prendre du temps à être renseignées. Si tel est le cas, la valeur « Valeur en attente de génération » est affichée, suivie d’un lien Actualiser. Il faut cliquer sur ce lien manuellement pour mettre à jour la valeur.

Selon la façon dont votre organisation utilise les workflows, un workflow d’approbation pour la création d’un nouveau terme métier peut être lancé. L’étape suivante consiste généralement pour un gestionnaire de données à compléter la définition de l’asset et à demander une certification au propriétaire de l’asset. En tant que propriétaire de l’asset, vous devrez probablement prendre en compte les éléments suivants :

  • Assurez-vous que les utilisateurs ou groupes appropriés sont responsables de l’élément, reportez-vous à Affecter la propriété des assets.
  • Capturez les relations avec les modèles, en regroupant votre asset en taxonomies et en hiérarchies, capturez les relations avec les règles de qualité et les politiques qui régissent votre asset et capturez les relations avec d’autres assets, tels que les termes métier, les applications, les processus et les rapports. Reportez-vous à Définir des relations entre les assets.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des workflows, reportez-vous à Suivre les workflows et Mettre en place des workflows.