Vous pouvez connecter les sources de données de votre entreprise en associant la puissance analytique de Data360 Analyze aux capacités de gouvernance des données de Data360 Govern.
Data360 Analyze vous permet d’acquérir, de préparer et d’analyser les métadonnées des sources externes, puis d’utiliser les API pour fournir ces métadonnées externes à Data360 Govern afin d’enrichir vos glossaires de gouvernance des données. Les flux de données intégrés dans Data360 Analyze pour extraire des métadonnées techniques de sources externes sont appelés « Connecteurs ». Les connecteurs peuvent être utilisés pour extraire les métadonnées des fichiers plats (par exemple XML ou CSV), des bases de données (par exemple SQL Server ou Oracle) et des applications (par exemple SAP).
Connecteurs Data360 Analyze pris en charge
- AWS Glue
- Azure Data Factory
- Azure Data Lake Storage (ADLS) Gen2
- Bloomberg
- Base de données (prend en charge DB2 [Linux, Windows, IBM i et z/OS], Google BigQuery, Hana, Hive, Impala, MariaDB, MySQL, Oracle, PostgreSQL, Redshift, Snowflake, SQL Server, Sybase, Teradata, autres JDBC)
- Fichier délimité
- Eagle
- JD Edwards EnterpriseOne
- Markit
- Microsoft Dynamics 365
- OpenAPI (précédemment appelé Swagger)
- Oracle EBS
- PeopleSoft Enterprise
- Power BI (Azure ou On-Premise)
- Salesforce
- SAP
- SAP SuccessFactors
- Siebel
- SSAS (SQL Server Analysis Services)
- SSIS (SQL Server Integration Services)
- SSRS (SQL Server Reporting Services - Services de génération de rapports de serveur)
- Tableau (On-Premise)
Les assets techniques créés par les connecteurs de 3e génération ne sont pas compatibles avec les connecteurs de 4e génération et nécessitent d’abord une migration. Si vous migrez vers des connecteurs de 4e génération et que vous souhaitez conserver les assets techniques existants dans Data360 Govern, demandez à votre représentant Precisely d’exécuter le nœud de migration des assets de 4e génération. Si vous n’avez pas organisé de métadonnées supplémentaires pour les assets techniques générés par le connecteur et que vous vous sentez capable de recréer tous les assets techniques, les types d’assets des connecteurs peuvent être supprimés complètement de Data360 Govern. La première exécution du connecteur de 4e génération recréera le métamodèle.
Les étapes de migration impliquent l’exécution d’un nœud Data360 Analyze qui peut mettre à jour le métamodèle, supprimer les types d’assets hérités et mettre à jour tous les assets techniques créés par le connecteur afin qu’ils soient compatibles avec la version de 4e génération.
Lorsqu’il n’y a plus de connecteurs de 3e génération dans un environnement Data360 Govern, le type d’asset « Connecteur », qui inclut ses types enfant « Classification de métadonnées », « Mappage de métadonnées » et « Mappages des relations », peut être supprimé.
Remarque : les connecteurs de 4e génération mettent automatiquement à jour le métamodèle à chaque exécution. Si vous migrez un métamodèle existant au lieu d’autoriser le connecteur de 4e génération à recréer le métamodèle, il est recommandé après la première exécution de 4e génération de consulter la page de détails de chaque type d’asset pour vous assurer que les champs sont classés comme prévu et qu’aucun champ Recherche de relation portant un nom similaire n’indique que les mêmes assets sont présents.