La classification des données d’un asset donne le niveau de confidentialité des informations associées. Par exemple, public, propriétaire ou secret.
Les catégories par défaut sont définies dans une liste de référence de classification des données, qui inclut par défaut ce qui suit :
- Non classé
- Sensible
- Public
- Confidentiel
- Propriétaire
- Sensible
- Secret
- Top secret
Chaque niveau de catégorie reçoit une couleur et peut également recevoir une description et un niveau de profil facultatifs.
Le niveau de catégorie approprié est affiché dans un badge sur la page de l’asset concerné, immédiatement à droite du nom de l’asset. La légende du badge est la même que celle du niveau de catégorie, tandis que sa couleur est celle définie dans la liste de référence. Si une description a été définie, elle s’affiche sous forme d’infobulle, lorsque vous survolez le badge.
Si vous disposez des autorisations appropriées, vous pouvez ajouter d’autres catégories à la liste, ou ajuster les couleurs, selon les besoins.
Définir la classification des données
- Depuis la barre de navigation, sélectionnez Configuration, puis le type d’asset approprié.
- Sélectionnez l’asset pertinent et, dans l’onglet Champs, cliquez sur le bouton Ajouter un champ.
-
Entrez un nom, par exemple, Classification des données.
Remarque : Assurez-vous quedataClassification
est entré comme Nom de l’API, avec cette orthographe exacte. -
Sélectionnez le type de champ Liste, puis cliquez sur Définir un champ.
-
Sous Élément de la liste de référence : Classification des données.
, sélectionnezRemarque : Si le type de champ n’est pas une liste de référence, le badge ne s’affiche pas en regard du nom de l’asset. -
Dans le champ Valeur par défaut, sélectionnez la catégorie appropriée. Par exemple, Sensible.
- Cliquez sur Ajouter un champ.
La boîte de dialogue se ferme, le champ est ajouté à la liste et le badge correspondant s’affiche sur la page de l’asset.