-
Accédez à .
-
Dans le coin supérieur droit du panneau Historique, cliquez sur le bouton Ajouter.
-
Dans le panneau Charger une tâche de feuille de calcul, laissez le paramètre Action par défaut de Promotion. Cela signifie que les termes métier seront chargés et promus dans le glossaire Assets métier.
-
Sélectionnez le type pour Asset métier : terme métier. Il s’agit du type d’asset qui sera chargé. Les colonnes attendues de la feuille de calcul s’affichent. Les colonnes obligatoires, pour les champs obligatoires, sont affichées en gras.
-
Cliquez sur le lien Télécharger la feuille de calcul pour télécharger un fichier de feuille de calcul contenant les colonnes attendues. La feuille de calcul téléchargée contient le formatage correct pour différents types de champ. Par exemple, une colonne correspondant à un champ de liste est formatée dans le fichier Excel en tant que liste déroulante, et la liste est validée par rapport à un ensemble de valeurs qui correspondent aux éléments de liste disponibles.
Vous pouvez également créer votre propre feuille de calcul. Assurez-vous d’inclure les colonnes requises, comme indiqué en gras dans le panneau.
Remarque : Si vous créez une feuille de calcul pour un type d’asset enfant, la colonne qui définit l’asset parent doit inclure le nom et l’UID de l’asset parent. Lorsque vous téléchargez le modèle de feuille de calcul requis, ces informations sont automatiquement incluses.
-
Remplissez la feuille de calcul en ajoutant les informations requises. La façon dont vous entrez les données dans une colonne dépend du type de champ qui correspond à la colonne de la feuille de calcul. Pour en savoir plus sur la manière de compléter les colonnes en fonction de leur type de champ, reportez-vous à Configurer des feuilles de calcul de chargement en masse. Enregistrez la feuille de calcul, puis revenez à l’interface utilisateur Data360 Govern.
-
Cliquez sur Sélectionner un fichier pour naviguer jusqu’à votre feuille de calcul et cliquez sur Ouvrir dans la fenêtre de navigation des fichiers de Windows. Ensuite, cliquez sur Enregistrer pour charger en masse les termes métier.
-
Si un workflow Élément ajouté ou Élément modifié a été configuré pour le type d’asset ou les éléments d’asset sélectionnés, vous pouvez déclencher le workflow en sélectionnant Activer le workflow pour cette tâche de chargement en masse ?.
Le panneau Charger les détails affichera une liste d’enregistrements importés.
En cas d’erreurs, par exemple s’il manque une entrée dans l’une des colonnes en gras, vous pouvez télécharger la feuille de calcul pour analyser les erreurs en cliquant sur le bouton Exporter les erreurs vers Excel.
Conseil : Si le système ne s’est pas actualisé immédiatement, vous pouvez cliquer sur le bouton Actualiser pour voir les résultats de votre chargement en masse.