Le programme d’installation utilise le code de version pour déterminer si vous faites une nouvelle installation ou une mise à niveau. Si vous avez déjà installé l’application, la dernière version du programme d’installation sera installée. Le programme d’installation détecte automatiquement la dernière version et un écran de bienvenue pour la mise à niveau s’affiche.
Le programme d’installation détecte automatiquement si une version plus ancienne a été utilisée. Si une version plus ancienne a été utilisée, un message d’erreur est affiché.
Le programme d’installation extrait les paramètres de la base de données de WebConfig et valide ces informations avant de procéder à la mise à jour. L’espace minimum requis représente 20 % de l’espace total de la source du programme d’installation.
L’écran de bienvenue comprend le nom et la version du produit et les liens vers la configuration requise, le site Web de Winshuttle et le support Client.
Si vous désirez arrêter l’installation, cliquez sur Annuler. Cliquez sur Suivant pour continuer.
- Contrôle de préinstallation
Cliquez sur Suivant pour procéder à la mise à niveau.
Les paramètres affichés sur l’écran d’installation sont ceux qui ont été configurés par le programme d’installation au cours de la nouvelle installation et de la modification. Si les paramètres sont directement modifiés à partir d’IIS, ces modifications ne se refléteront pas ici et le programme d’installation n’introduira pas ces changements.
Cliquez sur Retour pour revenir à l’écran Base de données et informations d’authentification de l’utilisateur. Si vous désirez arrêter l’installation, cliquez sur Annuler. Cliquez sur Mettre à niveau pour procéder à la mise à niveau.
Remarque : si une ou plusieurs instances de chrome sont en cours d'exécution lors de la mise à niveau, un écran Fichier en cours d'utilisation s'affiche. Cliquez sur Ignorer et continuez. Quand la mise à niveau est achevée, vous devrez redémarrer.
L’écran Installation indique ensuite que la mise à niveau est en cours.
L’écran Terminer indique que la mise à niveau a été correctement effectuée et inclut les configurations. Cochez la case Lancer le site et cliquez sur Terminer pour lancer le site. Si le pool d’applications n’a pas démarré, vous recevez un message sur le dernier écran indiquant « L’installation ne peut pas démarrer le pool d’applications. Veuillez réessayer manuellement. »Étape 1. Exécutez la commande suivante : Mettre à jour [dbo].[IdentityConfiguration]
Set Value = 5
Where [Key] = ’IDP_Type’
Étape 2. Réinitialisez IIS
Quand vous mettez à niveau le serveur, conservez les valeurs de clé(s) des entrées SAP GUI existantes. Ne créez pas une nouvelle clé ou de nouvelles clés si elles n’existent pas.
- Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\SAP\SAPGUI Front\SAP Frontend Server\Security - Key : Security Level
- Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\SAP\SAPGUI - StartSAPLogon.
Remarque : Si les en-têtes de sécurité ci-dessous ont été ajoutés dans svr web.config, ils doivent être supprimés manuellement du fichier après la mise à niveau du Studio Manager vers 20.2.
- Strict-Transport-Security
- X-Content-Type-Options
- Content-Security-Policy