Droits de base de données fournis aux comptes de pool d’applications de Studio Manager - 24.1

Guide d’installation d’Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
24.1
ft:locale
fr-FR
Product name
Automate Evolve
ft:title
Guide d’installation d’Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-09-06
ft:lastPublication
2024-09-06T16:08:58.460000
Compte de pool d’applications Evolve

Droits de base de données :

Les bases de données de SQL Server et Studio Manager se trouvent sur la même machine virtuelle

Droits de base de données :

Les bases de données de SQL Server et Studio Manager ne se trouvent pas sur la même machine virtuelle

Compte du client Utilisateur AD personnalisé Utilisateur AD personnalisé
Identité du pool d’applications IIS AppPool\WSEvolve Compte de machine
Service réseau IIS AppPool\WSEvolve Compte de machine

Les droits de base de données dans le tableau ci-dessous sont fournis si vous utilisez le mode Authentification Windows pour la base de données. Si vous utilisez Authentification SQL, les droits de base de données sont fournis à l’utilisateur SQL employé au cours de l’installation. Autorisations de files d’attente de Studio Manager fournies au compte de pool d’applications de Studio Manager

Compte de pool d’applications Evolve Autorisations de files d’attente au pool d’applications de Studio Manager
Compte du client Utilisateur AD personnalisé
Identité du pool d’applications

WSEvolve (Pool d’applications)

Toutes les autorisations sauf Contrôle total et Suppression.

Service réseau Toutes les autorisations sauf Contrôle total et Suppression

Remarque : pour ouvrir le site à partir des solutions frontales Web (WFE) quand le nom d’hôte diffère du nom de la machine, ajoutez BackConnectionHostNames ou DisableLoopbackCheck au registre. Veuillez consulter cet article pour de plus amples informations.

Le programme d’installation 20.2 est défini sur Simple. Si vous effectuez une mise à niveau, cela restera un « modèle de récupération complète » (à compter de la version 20.0). Nous recommandons que suite à la mise à niveau, vous définissiez le programme d’installation sur Simple.

Après l’installation de Studio Manager, modifiez le modèle de récupération de la base de données de Studio Manager sur Simple, s’il est indiqué sur Complet. Pour modifier le modèle sur Simple, exécutez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez les propriétés de la base de données de Studio Manager.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Modifiez la valeur du modèle de récupération sur Simple.

La redirection du site Evolve ne fonctionne pas si l'entrée de redirection sur cette machine virtuelle existe déjà au niveau IIS avant l'installation d'Evolve/Studio Manager

Si vous devez redémarrer une fois l’installation achevée, l’écran suivant s’affiche :

En cas d’échec de la nouvelle installation, l’écran « restaurations » du programme d’installation et l’écran suivant s’afficheront :

Pour authentifier le site Web déployé, entrez les informations d’authentification que vous avez fournies au cours de l’installation. L’application Evolve déployée a désormais été vérifiée et est prête à être utilisée.

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez la langue et les paramètres régionaux dans les menus déroulants et cliquez sur Suivant.
  2. L'écran des détails de l'administrateur global s'affiche alors. Renseignez les détails de l'utilisateur en cliquant sur la recherche de l'utilisateur qui sera l'administrateur global pour Evolve/SM. Cliquez sur Suivant.
  3. L'écran Activer la licence s'affiche ensuite. Sélectionnez le Type d'environnement en fonction de l'environnement d'Evolve à configurer. Il sera conforme au type de licence acheté pour Evolve/SM. Cliquez sur Suivant.

Avec Evolve et Studio Manager, vous devez définir une valeur pour le champ Type d'environnement pour nous informer de l'environnement utilisé par l'utilisateur. Le type d'environnement peut être Développement, Production et QA. La collecte de ces informations nous aide à facturer l'API (uniquement pour le système de production) et à établir de meilleurs rapports en vue d'améliorations futures. Lorsqu'un nouveau code d'activation est créé (par exemple à partir de Salesforce ou Sales Relay), les types de licences générés pour un client sont les suivants : Développement, QA ou Production. Lors de la première installation, l'administrateur devra sélectionner le type d'environnement sur l'écran de création du premier utilisateur.

Sur l'écran Activer la licence, l'utilisateur doit spécifier le Type d'environnement qui peut être Développement, QA, ou Production ; l'utilisateur devra également spécifier le code d'activation que nous faisons correspondre avec le type d'environnement de chaque environnement. Cette valeur est récupérée à partir du code d'activation de la licence utilisée (en cas d'installation récente) ou du code d'activation activé en dernier (en cas de scénario de mise à niveau). Si les valeurs ne correspondent pas, l'utilisateur verra une erreur, par exemple "Licensing Environment type is Production and selected environment is development. This combination is not allowed." (Le type d'environnement de licence est production et l'environnement sélectionné est développement. Cette combinaison n'est pas autorisée). Dans le cas des environnements QA et de développement, si l'utilisateur sélectionne le type d'environnement QA et fournit un code d'activation

pour le développement ou inversement, un avertissement s'affiche, tel que « Le type d'environnement de licence est le développement et le type d'environnement sélectionné est QA ». Veuillez confirmer que vous souhaitez continuer avec le type d'environnement sélectionné. ». Une fois que vous aurez ajouté les détails concernant le type d'environnement, le code d'activation et les autres détails requis et que vous aurez cliqué sur Suivant, vous pourrez voir que le champ Type d'environnement contient la valeur convenue.

Activation en ligne :

Ajoutez le code d'activation et la description pour activer les licences dans le cas où le serveur Evolve/SM dispose d'un accès Internet.

Activation hors ligne :

Si la machine du serveur Evolve/SM ne dispose pas d'un accès à Internet, cette option peut être utilisée. Remarque : bien que la machine à « activer » n’ait pas besoin d’être connectée à Internet, vous devez quand même accéder à Internet depuis une autre machine afin de télécharger le fichier .lic.

Étapes

  1. Sélectionnez le bouton radio Hors ligne 37
  2. Entrez le code d’activation.
  3. Choisissez l'option - Nécessité de générer un code d'activation
  4. Une URL et un code d'activation crypté seront renseignés
  5. Sur un PC pouvant accéder à Internet, ouvrez l’adresse URL reçue dans l’étape précédente.
  6. Dans la zone Code d’activation hors ligne, copiez et collez le code d’activation chiffré.
  7. Cela téléchargera un fichier avec une extension .lic.
  8. Choisissez l'option - J'ai mon fichier de licence
  9. Joignez le fichier de licence sur l'écran Evolve/SM et cliquez sur Suivant.
    1. L'écran récapitulatif s'affiche et présente les paramètres choisis pour la configuration d'Evolve/SM. Cliquez sur Créer une application pour créer une application d'administrateur global.
    2. Un message s'affiche indiquant que le système a été correctement mis en service, ainsi qu'un lien sur lequel il faut cliquer pour que le site Evolve/SM soit prêt à être utilisé.