Annexe A - Téléchargement des fichiers SDK SAP NW - 24.1

Guide d’installation d’Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Evolve
Version
24.1
ft:locale
fr-FR
Product name
Automate Evolve
ft:title
Guide d’installation d’Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-09-06
ft:lastPublication
2024-09-06T16:08:58.460000

Les sections suivantes contiennent les étapes de téléchargement des fichiers SDK SAP NW lorsque ces fichiers ne sont pas présents dans c:\windows\system32\ chemin.

  1. https://launchpad.support.sap.com/

    Prérequis - L'utilisateur doit disposer d'un ID d'utilisateur S valide et peut accéder à https://launchpad.support.sap.com/. L'utilisateur doit également pouvoir télécharger le contenu SAP à partir du portail SAP.

  2. Dans les téléchargements, recherchez « sap nw rfc ».
  3. Cliquez sur SAP NW RFC SDK 7.50.

    Sélectionnez Windows sur x64 64 bits. (système d'exploitation Windows 64 bits)

    Sélectionnez le fichier nwrfc750P_9-70002755.zip et téléchargez-le.

    (Remarque-vous pouvez également télécharger le dernier correctif disponible)

  4. Après avoir téléchargé les fichiers zip, ouvrez le dossier nwrfcsdk > Lib et copiez les fichiers ci-dessous.
  • sapnwrfc.dll
  • icudt50.dll
  • icuin50.dll
  • icuuc50.dll
  1. Placez les fichiers copiés dans le dossier de destination ci-dessous.

Chemin : c:\windows\system32\

Amélioration de l’installation

Suppression de la vérification Admin de sécurité dans l’installation de mise à niveau

Nous avons supprimé les contrôles Admin de sécurité pour l’utilisateur du compte du programme d’installation pour l’installation de mise à niveau.

Avec une nouvelle implémentation, vous pouvez rencontrer les difficultés suivantes (uniquement lorsque l’authentification utilisateur du compte du programme d’installation d’AutomateEvolveServer est définie sur l’authentification Windows) :

Cas 1 : Si l’utilisateur migre la base de données d’un serveur de base de données vers un autre et procède à la mise à niveau directement (sans exécuter la fonction de modification du programme d’installation), maintenant que nous avons supprimé la vérification d’administration de sécurité, la création de connexion et l’autorisation pour l’identité de service sur la base de données ne seront pas octroyées automatiquement si la connexion ou le rôle ne sont pas présents après la migration.

Auparavant, nous nous assurions, dans nos prérequis, d’avoir un rôle d’administrateur de sécurité pour la mise à niveau.

Solutions palliatives :

Dans ce scénario, l’utilisateur du compte du programme d’installation doit disposer des privilèges d’administrateur de sécurité et de db owner pour que la création de connexion et l’autorisation pour l’identité du service sur la base de données soient automatiquement accordées par le programme d’installation sans quoi, tout utilisateur administrateur de sécurité pourra exécuter manuellement toutes ces tâches.

Cas 2 : En cas de mise à niveau de l’utilisateur vers cette version ou une version ultérieure depuis l’ancienne version et en cas de changement de l’identité du service de l’utilisateur et de l’autorisation dans la base de données depuis la nouvelle installation, la création de la connexion et l’autorisation pour l’identité du service ne sont pas accordées automatiquement si l’utilisateur du compte d’installation ne possède pas le rôle d’administrateur de sécurité.

Auparavant, nous nous assurions, dans nos prérequis, d’avoir un rôle d’administrateur de sécurité pour reconfigurer la création de connexion et les autorisations pour l’identité du service en cas de mise à niveau.

Solutions palliatives :

Lors de la mise à niveau des utilisateurs, nous devons veiller à ce que les autorisations et les rôles de l’utilisateur du compte du programme d’installation sur la base de données SQL Server restent intacts ou que l’utilisateur du compte du programme d’installation dispose d’un administrateur de sécurité pour que la création de connexion et l’autorisation de l’utilisateur d’identité de service puissent être reconfigurées ou créées.