Vous pouvez utiliser l'onglet Test du service Web pour créer une demande de nettoyage en utilisant les champs de demande et de réponse sélectionnés dans l'onglet Champs d'entrée/sortie du processus de nettoyage.
Pour tester la configuration actuelle de votre demande :
-
Dans l'onglet Champs d'entrée/sortie du processus de nettoyage, sélectionnez les champs d'entrée et de sortie pour une demande de nettoyage, comme expliqué dans Configuration des demandes de test (TSI).
Cliquez sur l'onglet Test du service Web et sélectionnez l'onglet Processus de nettoyage.
Cliquez sur Créer une demande. La fenêtre Données d'entrée du processus de nettoyage s'affiche.
Figure 1. Données d'entrée de test du processus de nettoyageSaisissez les valeurs de données à utiliser dans la demande de test.
Cliquez sur Terminé. Web Service Manager traite la demande et affiche la demande et la réponse SOAP.
Figure 2. Demande et réponse de nettoyageRemarque : Si une clé Web a été définie pour le projet et que vous n'avez pas saisi de clé Web sur la page Configuration du serveur, le message « Clé non valide » est renvoyé dans la réponse SOAP, et les données ne sont pas nettoyées.Pour afficher les résultats sous forme de paires nom/valeur, cliquez sur Afficher les résultats.. La fenêtre Résultats du nettoyage s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
Figure 3. Résultats du nettoyageSi vous le souhaitez, vous pouvez modifier les données du test en cliquant sur Modifier la demande ou en modifiant manuellement la demande, puis tester à nouveau, comme expliqué dans Enregistrement et réutilisation des données de test.