Test de correspondance de référence - trillium_quality - 17.2

Guide du développeur Trillium TS Web Services

Product type
Logiciels
Product family
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide du développeur Trillium TS Web Services
Topic type
Référence
Installation
Aperçu
Administration
Comment faire
Configuration
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:30:18.444589

Vous pouvez utiliser l'onglet Test du service Web pour créer une demande de correspondance de référence en utilisant les champs de demande sélectionnés dans l'onglet Champs d'entrée/sortie du programme de correspondance. (Pour créer une demande de correspondance de fenêtre, voir Test de la correspondance de fenêtre.)

Pour tester la configuration actuelle de votre demande référence

  1. Dans l'onglet Champs d'entrée/sortie du programme de correspondance, sélectionnez les champs d'entrée de la demande de correspondance de référence, comme expliqué dans Configuration des demandes de test (TSI).

  2. Cliquez sur l'onglet Test du service Web et sélectionnez l'onglet Programme de correspondance.

    Remarque : Le type de correspondance configuré en cours (correspondance de référence ou de fenêtre) est utilisé par défaut comme type de correspondance. Si vous devez charger une demande enregistrée d'un autre type, sélectionnez le type correspondant et cliquez sur Charger la demande, comme expliqué dans Enregistrement et réutilisation des données de test.
  3. Cliquez sur Créer une demande. La fenêtre Données d'entrée du programme de correspondance s'affiche avec les champs actuellement sélectionnés du programme de correspondance.

    Figure 1. Saisie des données d'un test de correspondanceSaisie des données d'un test de correspondance
  4. Saisissez les données d'un enregistrement (l'enregistrement de correspondance) dans la grille supérieure et cliquez sur Ajouter un enregistrement. L'enregistrement de correspondance est ajouté en tant que premier enregistrement dans la grille inférieure. Il s'agit de l'enregistrement auquel les autres enregistrements sont comparés. Les valeurs de la grille supérieure sont conservées, afin de vous permettre de créer des enregistrements d'entrée en utilisant certaines de ces valeurs ou toutes les valeurs.

    Figure 2. Enregistrement de correspondance saisiEnregistrement de correspondance saisi
  5. Saisissez les données d'un ou de plusieurs enregistrements (les enregistrements d'entrée) dans la grille supérieure, en cliquant sur Ajouter un enregistrement pour les ajouter à la grille inférieure.

    Figure 3. Enregistrement d'entrée saisiEnregistrement d'entrée saisi
  6. Cliquez sur Terminé. Web Service Manager traite la demande et affiche la demande et la réponse SOAP.

    Figure 4. Demande et réponse de correspondance de référenceDemande et réponse de correspondance de référence

    Pour les correspondances de référence, deux champs sont toujours renvoyés :

    • MATCHER_USER_KEY : identificateur unique de chaque enregistrement correspondant. (Voir plus d'informations sur les valeurs MATCHER_USER_KEY ci-dessous.)

    • PATTERN : ID de modèle créé selon les règles définies dans le projet Trillium.

    Ces champs ne sont renvoyés que pour les enregistrements correspondants. Les enregistrements non concordants ne sont pas renvoyés.

  7. Pour afficher les résultats sous forme de paires nom/valeur, cliquez sur Afficher les résultats.. La fenêtre Résultats correspondants s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.

  8. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les données du test en cliquant sur Modifier la demande ou en modifiant manuellement la demande, puis tester à nouveau, comme expliqué dans Enregistrement et réutilisation des données de test.