Création de clés d'accès Web - trillium_quality - 17.2

Guide du développeur Trillium TS Web Services

Product type
Logiciels
Product family
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide du développeur Trillium TS Web Services
Topic type
Référence
Installation
Aperçu
Administration
Comment faire
Configuration
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:30:18.444589

La page Configuration de l'accès Web permet de créer des clés qui restreignent l'accès à TS Web Services. Vous pouvez appliquer deux types de restrictions :

  • Demander à l'utilisateur de s'authentifier. Si une ou plusieurs clés Web sont définies pour un projet, toutes les demandes REST/SOAP adressées au projet doivent contenir une clé valide. Si une demande ne comporte pas de clé valide, le message « Clé non valide » est renvoyé dans la réponse, et les données ne sont pas nettoyées. Si aucune clé n'est définie pour le projet, les demandes REST/SOAP ne nécessitent pas de clé.
    Remarque : Vous pouvez désactiver les clés Web, mais notez qu'une fois que des clés Web ont été définies, une clé est requise dans les demandes. Si toutes les clés Web sont désactivées, le message « Clé non valide » est renvoyé dans la réponse.
  • Définir une limite de nettoyage. Les administrateurs système utilisent cette option pour définir une configuration d'évaluation de TS Web Services. Une évaluation initiale de TS Web Services contient généralement un seuil d'utilisation du programme de correspondance d'adresse postale. La définition d'une limite de nettoyage pour une clé Web permet d'empêcher les tests client qui utilisent la clé Web de dépasser le seuil spécifié. Si le nombre de transactions de nettoyage dépasse la limite spécifiée, un message est renvoyé dans la réponse REST/SOAP du client, et l'accès au service de nettoyage est désactivé.

    Pour étendre l'évaluation, augmentez la limite de nettoyage ou définissez-la sur zéro (pas de limite). Un message confirme la modification, et le service de nettoyage est rétabli. Le nombre de nettoyages en cours n'est pas réinitialisé.

Cliquez sur Configuration de l'accès Web dans TSI Web Server Administration pour afficher la page correspondante.

Pour créer une clé d'accès Web :

  1. Dans TSI Web Server Administration, cliquez sur Configuration de l'accès Web. La page Configuration de l'accès Web s'affiche.

  2. Cliquez sur Ajouter une clé d'accès Web. La page Ajouter une clé d'accès Web s'affiche.
    Figure 1. Création d'un clé d'accès Web

  3. Saisissez une clé ou utilisez la clé générée automatiquement. Les clés doivent comporter entre 8 et 20 caractères. Les minuscules sont converties en majuscules. Les caractères spéciaux, tels que * ou !, ne sont pas valides. Les clés doivent être uniques.

  4. Acceptez la valeur par défaut (zéro) pour indiquer qu'il n'existe pas de limite de nettoyage, ou saisissez un nombre maximal d'appels de nettoyage autorisés au service web, jusqu'à un maximum de 999 999 999. Saisissez des chiffres uniquement.

  5. Saisissez un nom de client contenant entre 3 et 60 caractères. Le nom du client n'est pas utilisé dans les demandes ; il est requis, mais n'existe qu'à titre d'information.

  6. Cliquez sur Enregistrer. La page Configuration de l'accès Web s'affiche avec la nouvelle clé d'accès. La clé d'accès Web est ajoutée au fichier trillium_webaccess.properties.

Vous pouvez modifier le nom du client et la limite de nettoyage. Vous pouvez supprimer ou désactiver la clé d'accès Web, mais vous ne pouvez pas la modifier.