Trillium TSI Web Server Administration - trillium_quality - 17.2

Guide du développeur Trillium TS Web Services

Product type
Logiciels
Product family
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide du développeur Trillium TS Web Services
Topic type
Référence
Installation
Aperçu
Administration
Comment faire
Configuration
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:30:18.444589

TSI Web Server Administration de Trillium permet d'effectuer diverses tâches d'administration pour TS Web Services, telles que la sélection du projet Trillium à exécuter, la modification de l'emplacement du projet et des clés d'accès Web, le démarrage du projet et l'affichage d'un journal de l'activité TSI.

Pour accéder à Trillium TSI Web Server Administration

  1. Ouvrez un navigateur Web et accédez à :

    http://host:port/TrilliumSOAP/

    host:port est l'hôte et le port sur lesquels fonctionne le serveur Web Apache Tomcat. Le port 8484 est le port par défaut. L'URL TrilliumSOAP est sensible à la casse.

    Si Tomcat est en cours d'exécution et que les informations que vous avez saisies sont correctes, la page de connexion, représentée ci-dessous, s'affiche. Si le service Web ne fonctionne pas ou que les informations ne sont pas correctes, le message La navigation vers la page Web a été annulée s'affiche. Consultez Démarrage/arrêt d'Apache Tomcat et Reconfiguration des ports pour le WSDL TrilliumSOAP pour obtenir des informations sur le démarrage de Tomcat et la configuration des ports.
    Remarque : Si vous vous êtes déjà connecté à TSI Web Server Administration et que votre session est toujours active, la page d'accueil d'Apache s'affiche à la place de la page de connexion. Cliquez sur TSI Web Server Administration pour continuer.
    Figure 1. Page de connexion
    Page de connexion

  2. Saisissez l'ID utilisateur (par défaut, tadmin) et le mot de passe (par défaut, trillium), puis cliquez sur Connexion. La page d'accueil Administration s'affiche. 

    Vous pouvez modifier les informations d'identification de connexion dans le fichier des propriétés trillium_soapadminconfig.properties qui se trouve dans le dossier ...\Trillium Software\MBSW\17\tsq\Software\apache-tomcat\conf du répertoire d'installation.

La page d'accueil Administration contient trois onglets :

  • L'onglet Environnement contient des informations sur votre environnement de traitement des services Web. Ces informations sont utiles pour résoudre les problèmes. Le paramètre La bibliothèque dynamique TSI est-elle chargée ? est particulièrement important, car il indique si les chemins des fichiers de la bibliothèque (libtsijni.dll sous Windows ou libtsiJNI.so sous Linux) sont correctement définis. L'accès à ces fichiers permet à Tomcat de communiquer avec la couche TSI.

Si votre environnement n'est pas correctement configuré, le message suivant s'affiche :

Pour résoudre le problème, arrêtez et redémarrez Tomcat. Si le problème persiste, cela est généralement dû au fait que Java 8 64 bits n'est pas installé, qu'il est mal configuré ou que libtsijni.dll ou libtsiJNI.so ne se trouve pas dans le chemin.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de configuration, contactez le service d'assistance à la clientèle.
Figure 2. Accueil Administration - Onglet Environnement

  • L'onglet Fichiers de propriétés, représenté ci-dessous, contient les chemins des trois fichiers de propriétés :

    • propriétés du projet, trillium_projects.properties,, qui contient le chemin du répertoire du projet en cours.

    • propriétés d'accès au Web, trillium_webaccess.properties, qui contient les clés d'accès Web que vous avez créées.

    • Propriétés d'administration SOAP, trillium_soapadminconfig.properties, qui contient les informations d'identification de connexion à TSI Web Server Administration, ainsi que les paramètres de démarrage du projet, de nombre de nettoyages et de prise en charge des pays.
      Figure 3. Onglet Fichiers de propriétés

  • L'onglet Paramètres, représenté ci-dessous, permet de définir les options de projet suivantes .

    • Niveau de journalisation de TSI Web Server : détermine le niveau des messages de journalisation (INFO, ERROR ou DEBUG) renvoyés par les appels REST/SOAP qui sont écrits dans le journal Web TSI. DEBUG fournit la journalisation la plus complète. Vous pouvez définir d'autres niveaux de journalisation, comme indiqué à la page Fichiers journaux.

    • Comportement au démarrage du projet : détermine si le projet en cours sera démarré automatiquement en même temps que le serveur Tomcat. Si vous changez de projet (c'est-à-dire que vous supprimez le projet en cours et ajoutez un nouveau projet), le nouveau projet sélectionné démarre à la place. Ce paramètre est appliqué lors du prochain démarrage de Tomcat.

    • Taille maximale en mégaoctets du fichier journal : définit la taille maximale du fichier journal à afficher avec l'option Afficher le journal Web TSI Web, comme expliqué à la Affichage du journal TSI. Les lignes les plus récentes du fichier journal sont affichées, jusqu'à la taille maximale spécifiée.

      Si l'option Nombre de nettoyages est activée, l'option suivante s'affiche. Consultez Affichage du nombre de nettoyages pour obtenir des informations sur le nombre de nettoyages

    • Champ du pays des nettoyages comptés : détermine le champ de texte qui identifie le pays concerné par le comptage. La valeur par défaut est DR_COUNTRY.

      Les deux options suivantes sont destinées aux utilisateurs ayant un accès en lecture seule. Vous pouvez créer un nom d'utilisateur et un mot de passe ayant un accès en lecture seule à TSI Web Server Administration. Les utilisateurs ayant un accès en lecture seule peuvent se connecter et afficher TSI Web Server Administration. Ils peuvent également actualiser le journal du projet (Configuration du projet > Journal du projet) et le fichier journal de TSI Web (voir Journal de TSI Web), mais ils ne peuvent pas effectuer de tâches d'administration telles que la modification des paramètres du projet. Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.

      • Nom d'utilisateur ayant un accès en lecture seule : nom d'utilisateur de connexion pour un utilisateur ayant un accès en lecture seule.

      • Mot de passe de l'utilisateur ayant un accès en lecture seule : mot de passe de connexion de l'utilisateur ayant un accès en lecture seule.

      Cliquez sur Enregistrer les paramètres pour enregistrer les modifications. Vos sélections sont écrites dans le fichier trillium_soapadminconfig.properties.
      Figure 4. Onglet Paramètres