TS Web Services est un composant facultatif du système logiciel Trillium (TSS). TS Web Services permet d'envoyer des données à TSS pour les nettoyer (formatage et amélioration) et les comparer (identification des doublons potentiels) en utilisant des demandes REST et SOAP standard.
Il existe deux implémentations de TS Web Services :
TS Web Services avec TSI. Trillium Server Interface (TSI) fournit la technologie sous-jacente pour la communication avec les composants TSS. TS Web Services permet d'envoyer des données à l'aide de demandes REST et SOAP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section TS Web Services avec TSI.
TS Web Services avec Director. Trillium Director (serveurs Director, de nettoyage, de correspondance) fournit la technologie sous-jacente pour la communication avec les composants TSS. TS Web Services permet d'envoyer des données en utilisant des demandes SOAP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section TS Web Services avec Director.
Deux outils sont disponibles pour configurer et tester TS Web Services :
TSI Web Server Administration, utilisé pour configurer et démarrer un projet pour TS Web Services avec TSI. Consultez Trillium TSI Web Server Administration pour plus d'informations sur TSI Web Server Administration.
-
Web Service Manager for TSI, utilisé pour envoyer des demandes de test en utilisant TS Web Services.
Pour créer une solution TS Web Services en utilisant l'une ou l'autre des implémentations :
Créez, testez et déployez un projet Trillium Quality en temps réel, comme expliqué dans l'aide du centre de contrôle TSS et dans le Guide de l'utilisateur de Trillium Director.
Configurez votre environnement en utilisant TSI Web Server Administration, comme décrit dans Trillium TSI Web Server Administration.
Testez votre configuration des services Web en créant des demandes de nettoyage et de correspondance et en visualisant la réponse des services Web. Testez à l'aide d'un outil de test standard, tel que SoapUI de SmartBear Software, ou en utilisant Web Service Manager. Web Service Manager peut être utilisé uniquement pour tester une implémentation TSI.
Modifiez votre application client pour générer des messages, afin d'envoyer et de recevoir des données à nettoyer et/ou à mettre en correspondance.