Dans l'onglet Configuration du serveur de Web Service Manager, configurez votre serveur Web.
Pour ce faire :
Cliquez sur HTTP ou HTTPS pour indiquer si vous utilisez un protocole HTTP ou HTTPS (HTTP over Secure Socket Layer).
Sélectionnez l'hôte où se trouve le serveur Web. localhost est la valeur par défaut. Si l'hôte n'est pas répertorié, entrez le nom de l'hôte et cliquez sur Ajouter un hôte pour ajouter l'hôte à la liste.
Figure 1. Configuration du serveur WebSi vous utilisez un serveur Web autre que le serveur Apache Tomcat par défaut, sélectionnez l'hôte du serveur Web.
Saisissez le numéro de port Apache Tomcat spécifié lors de l'installation d'EDQ. Le numéro de port par défaut est 8484.
Si vous utilisez un serveur Web autre que le serveur Apache Tomcat par défaut, sélectionnez le port d'écoute spécifié lors de l'installation du serveur Web.
Saisissez l'URI d'origine du service Web, qui est l'emplacement d'origine relatif du service Web TS. La valeur par défaut est TrilliumSOAP.
Trillium recommande vivement de ne pas modifier le nom de l'URI d'origine.
Les clés d'accès Web limitent l'accès aux services Web TS. Si votre projet comprend une ou plusieurs clés Web, toutes les demandes SOAP adressées à ce projet doivent inclure une clé valide. Si des clés ont été configurées, dans le champ Clé d'accès Web, saisissez une clé Web valide à utiliser pendant les tests. Si aucune clé d'accès Web n'a été configurée, conservez le point d'interrogation ou saisissez n'importe quel caractère dans le champ.
Ne laissez pas le champ Clé d'accès Web vide.
-
Cliquez sur Obtenir le nom du projet actif pour identifier le projet en cours. Le projet doit être en cours d'exécution.
Cliquez sur Afficher les services d'URL d'emplacement complets pour vérifier la connexion au serveur Web. Si les informations que vous avez saisies sont correctes et que le service Web est en cours d'exécution. Si les informations sont incorrectes ou que le service Web n'est pas en cours d'exécution, le message La navigation vers la page Web a été annulée s'affiche.
Figure 2. Vérification de la configurationLa fenêtre affiche :
-
Le lien TrilliumSOAP, qui est lien d'accès au WSDL qui décrit le service Web TS.
-
La référence du point de terminaison du service.
-
Les opérations disponibles pour le service.
-
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre et revenir à l'onglet Configuration du serveur.