Secure Socket Layer (SSL) - trillium_quality - 17.2

Guide du développeur Trillium TS Web Services

Product type
Logiciels
Product family
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide du développeur Trillium TS Web Services
Topic type
Référence
Installation
Aperçu
Administration
Comment faire
Configuration
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:30:18.444589

Secure Socket Layer (SSL) est une technologie de chiffrement. SSL crée une connexion chiffrée entre un serveur Web et le navigateur Web d'un visiteur, ce qui permet de transmettre des informations privées sans problèmes d'écoute clandestine, d'altération des données ou de falsification des messages.

Pour activer SSL sur un site Web, un certificat SSL doit être installé sur le serveur. Les certificats SSL sont de petits fichiers de données qui lient numériquement une clé cryptographique aux détails d'une organisation. Lorsqu'un certificat SSL est installé sur un site Web, les informations transmises sont sécurisées et ne sont visibles que par l'organisation propriétaire du site Web. Lorsqu'il est installé sur un serveur Web, il active le cadenas et le protocole https et permet des connexions sécurisées entre un serveur Web et un navigateur.

Les certificats SSL lient :

  • Un nom de domaine, un nom de serveur ou un nom d'hôte.

  • Une identité d'organisation (nom d'entreprise) et un emplacement.

Les certificats SSL sont fournis par des autorités de certification tierces. Une autorité de certification est une entité qui délivre des certificats numériques aux organisations après les avoir validées.

Pour configurer SSL, exécutez ces procédures dans l'ordre. Ces procédures permettent d'établir une communication sécurisée à l'aide d'un certificat de serveur auto-signé.

  1. Création d'un magasin de clés.

  2. Configuration d'Apache Tomcat pour utiliser le magasin de clés.

  3. Configuration d'Axis 2 pour SSL.

Consultez Documentation connexe qui contient des liens d'accès à la documentation qui fournit plus d'informations, notamment sur la façon de créer et d'installer un certificat d'une autorité de certification.