Chargement d'un fichier de référence existant - trillium_quality - 17.2

Guide de l'utilisateur de Trillium Director

Product type
Logiciels
Product family
Trillium
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide de l'utilisateur de Trillium Director
First publish date
2008
Last updated
2024-06-03
Published on
2024-06-03T07:30:18.444589

Vous pouvez utiliser un fichier de données existant comme fichier de référence. Le fichier peut contenir un maximum de 5 000 enregistrements ; les enregistrements supplémentaires sont ignorés.

Remarque : Vous pouvez utiliser l'exemple de fichier de référence pour vous familiariser avec le test des règles de correspondance. Les fichiers d'exemple sont décrits dans Utilisation des fichiers d'exemple.

Pour utiliser un fichier de référence existant

  1. Dans la section Références de la fenêtre MRA, cliquez sur Charger. La fenêtre Chargeur de base de données s'affiche.

  2. Sélectionnez le type de fichier : XML, fichier fixe Quality ou fichier délimité.

  3. Saisissez les informations requises pour votre type de fichier. Les informations varient pour chaque type de fichier, comme le montre la figure Figure 1.

    Notez les points suivants :

    • Les fichiers XML doivent utiliser une balise unique pour identifier les enregistrements.

    • Les fichiers fixes Quality sont des fichiers produits à la suite de l'exécution d'un processus TS Quality. Pour les fichiers fixes Quality, le schéma des fichiers .dat et .ddl doit correspondre.

    • Pour les fichiers délimités, sélectionnez l'option A un en-tête si votre fichier de référence contient des noms de champ. Si votre fichier n'utilise pas de nom de champ, laissez l'option non sélectionnée, et le MRA attribuera automatiquement une valeur numérique (0, 1, 2, etc.) pour identifier chaque champ.

    • Si votre fichier de données délimitées ne spécifie pas de guillemet, vous pouvez laisser le champ Guillemet vide.

    Figure 1. Configuration du fichier de référence Configuration du fichier de référence
  4. Une fois les informations requises saisies, cliquez sur Charger le maître. Les données du fichier de référence s'affichent dans le volet Données maître, représenté ci-dessous.

    Les noms des champs que le MRA utilisera pour tester les règles de correspondance sont affichés dans le volet inférieur. Développez la fenêtre ou survolez un nom pour afficher l'intégralité du nom du champ utilisateur de l'outil de correspondance.

    Figure 2. Chargement d'un fichier de référence Chargement d'un fichier de référence
  5. Si le schéma du fichier de référence ne correspond pas aux champs utilisateur de correspondance, sélectionnez Avec mappage. Le volet des noms de champs devient actif. Utilisez les menus déroulants pour faire correspondre les champs du fichier de référence à ceux utilisés par le MRA, comme le montre la figure ci-dessous. Si le fichier de référence ne contient pas d'enregistrement d'en-tête, vous pouvez associer les numéros attribués automatiquement par le MRA.

     

    Figure 3. Création d'un mappage Création d'un mappage

    Si le fichier de référence ne contient pas de champ pouvant être associé à un champ correspondant (par exemple, un champ de numéro secondaire), n'associez pas le champ.

    Une fois que vous avez associés les champs, vous pouvez enregistrer le mappage dans un fichier de mappage, afin de le réutiliser lors d'une prochaine session. Utilisez les icônes de cette fenêtre pour créer et recharger des fichiers de mappage.

  6. Cliquez sur OK. Les données de référence s'affichent dans la fenêtre MRA. Vous pouvez maintenant spécifier une clé de fenêtre ou un filtre pour créer un groupe de candidats, comme décrit dans Création d'un groupe de candidats de correspondance, ou, si la configuration est terminée, effectuer une comparaison pour tester vos règles de correspondance, comme décrit dans Exécution d'une opération de correspondance.