Un groupe de candidats de correspondance est un ensemble d'enregistrements dans vos données d'entrée qui ont un point en commun. Par exemple, un groupe de candidats de correspondance peut être constitué d'enregistrements contenant le même code postal, la même ville ou la même clé de fenêtre.
Lorsque vous créez un groupe de candidats de correspondance, vous filtrez les enregistrements de vos données en créant, ainsi, un sous-ensemble d'enregistrements qui sont comparés les uns aux autres dans la correspondance de fenêtre. Les données d'origine sont toujours disponibles et sont affichées dans l'onglet Données d'entrée. Le groupe de candidats est utilisé pour exécuter la correspondance et figure dans l'onglet Candidats de correspondance.
Pour utiliser un groupe de candidats de correspondance
Dans le volet Données d'entrée, sélectionnez Utiliser les candidats de correspondance.
Cliquez sur l'icône Définir un filtre . La fenêtre Filtre de ligne de correspondance de fenêtre, représentée ci-dessous, s'affiche.
Figure 1. Filtre de ligne de correspondance de fenêtreIndiquez s'il s'agit d'une comparaison « and » ou « or ».
Sélectionnez les valeurs de données à utiliser pour filtrer les données. Par exemple, le filtre illustré dans la figure ci-dessous limite les données de la fenêtre de correspondance aux enregistrements contenant les noms « John » ou « Jane » ou ceux qui contiennent le nom de famille « Nicholson ».
Figure 2. Valeurs de filtre entréesSi vous souhaitez utiliser un filtre plus précis, vous pouvez ajouter des lignes en cliquant sur Nouvelle ligne.
Cliquez sur OK. Les enregistrements qui répondent aux critères de filtrage figurent dans l'onglet Candidats de correspondance représenté ci-dessous. Lorsque vous effectuez une correspondance, seuls ces enregistrements candidats sont comparés les uns aux autres pour trouver des correspondances.
Figure 3. Candidats de correspondance