À propos des services Trillium Director - trillium_quality - 17.2

Guide de l'utilisateur de Trillium Director

Product type
Logiciels
Product family
Trillium
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide de l'utilisateur de Trillium Director
First publish date
2008
Last updated
2024-06-03
Published on
2024-06-03T07:30:18.444589

Trillium Director met en œuvre deux fonctions principales de qualité des données : le nettoyage et le rapprochement des données. Dans l'architecture Trillium Director, les services de nettoyage et de mise en correspondance sont fournis par des serveurs de nettoyage et de correspondance. La disponibilité des serveurs de nettoyage et de correspondance est contrôlée par un serveur Director.

  • Un serveur de nettoyage normalise et améliore les données d'application existantes en fonction de règles de gestion configurables. Éventuellement, un serveur de nettoyage peut également générer une clé pour l'enregistrement qui peut être utilisé lors de la correspondance des enregistrements.

  • Un serveur de correspondance identifie les enregistrements en double ou les enregistrements suspectés d'être en double. L'application client envoie au serveur un enregistrement à mettre en correspondance, ainsi qu'un groupe de candidats pour la mise en correspondance. Le serveur renvoie ensuite des informations permettant d'identifier les enregistrements candidats qui correspondent à l'enregistrement, ou (éventuellement) les enregistrements suspects, ainsi que des « modèles de correspondance » qui décrivent la règle selon laquelle chaque enregistrement candidat correspond à l'enregistrement.

  • Un serveur Director se tient informé de l'état et de la charge de travail de chaque serveur de nettoyage et de correspondance.

Pour demander le nettoyage ou la mise en correspondance de données, une application client envoie un message au serveur Director pour demander une connexion à un serveur approprié. Le serveur Director renvoie un handle du serveur de nettoyage ou de correspondance approprié. L'application client envoie ensuite un ou plusieurs enregistrements à ce serveur pour traitement et reçoit les résultats en retour. L'application client libère la connexion au serveur lorsqu'elle n'est plus nécessaire.

Toutes les communications entre les applications client et les composants Trillium Director s'effectuent via TCP/IP à l'aide de communications directes par socket.